Suppression ou désactivation d'un enregistrement client
Vous pouvez désactiver temporairement un client. Les clients inactifs ne peuvent être saisis dans des transactions de saisie des commandes et ne sont pas mis à jour dans Saisie transaction client, Saisie des encaissements clients et par les rapports.
Les clients inactifs peuvent être réactivés, mais pas les clients supprimés. Nous vous recommandons de commencer par désactiver les clients avant de les supprimer de manière permanente.
Vous ne pouvez pas désactiver ou supprimer un enregistrement client ou destinataire client en présence de soldes actifs dans Paramètres client ou Paramètres destinataire client. Le message suivant s'affiche :
Soldes ou transactions actifs existants, ne peut supprimer ou désactiver (2206)
Un client qui a des soumissions actives mais aucun solde actif peut être désactivé, mais ne peut être supprimé. Les soumissions actives ne peuvent plus être convertis en commandes, mais elles peuvent être gérées ou annulées. Les clients désactivés qui ont des soumissions actives ne peuvent pas être supprimés dans SA - Suppression des clients inactifs.
Vous ne pouvez pas supprimer un enregistrement client s'il a des enregistrements associés Paramètres restriction produit ou Paramètres restriction certification/licence produit qui sont actifs. Si ces enregistrements sont inactifs, les enregistrements de restriction au niveau du client et de certification/licence sont également supprimés lorsque vous supprimez l'enregistrement client.
Lorsque vous supprimez un enregistrement client, tous les enregistrements d'historique de ce client sont également supprimés. Pour supprimer un client, tous les soldes doivent être à zéro, et il ne doit y avoir aucune transaction active, y compris des soumissions. Il ne doit pas y avoir de transactions ou d'activité en attente pour un client avant que celui-ci puisse être supprimé.