Plages et options du rapport CF - Mise à jour des lots
Plages
Ce rapport ne contient pas de plages.
Options
- Nom du lot
-
Indiquez le nom du fichier de lot à traiter. Le nom de lot doit exister en tant que lot valide dans la fonction Paramètres lot appropriée. Définissez des lots dans les fonctions suivantes :
- CF - Définition des lots dans l'interface caractère uniquement
- Client - Définition des lots dans l'interface caractère uniquement
- GL - Définition des lots
- Ventes - Définition des lots dans l'interface caractère uniquement
- Date report
-
Précisez la date à attribuer à chaque transaction dans le fichier Transaction lot CFEBT. Ce fichier est une interface interne de caractères.
Si vous mettez à jour une période précédente, laissez la date de report à la date courante. Cela met à jour une piste d'audit de la séquence de report. Vous ne pouvez pas modifier la date de report par la suite.
- Période
-
Indiquez la période à mettre à jour. Celle-ci est automatiquement convertie dans la bonne période financière.
Si vous précisez un numéro de période non valide, le rapport n'est pas traité. Un message de période non valide est affiché dans le rapport. En outre, ce message est affiché à la fin du rapport : Erreurs décelées, aucun report effectué.
- Imprimer ts Enrg? (Si vous choisissez Non, vous n'obtiendrez que les erreurs)
-
Sélectionnez Oui pour imprimer toutes les transactions qui ont été mises à jour.
Sélectionnez Non pour imprimer uniquement les transactions qui contenaient des erreurs. Si le lot est volumineux, ce rapport pourrait atteindre une taille considérable.
- Màj? (Si « Non », liste et vérification des erreurs)
-
Sélectionnez Oui pour mettre à jour les transactions par lots. Une fois cette mise à jour de rapport terminée, les initiales de l'opérateur, la date et l'heure du dernier report sont mises à jour dans l'enregistrement CF - Définition des lots.
Sélectionnez Non pour répertorier et vérifier uniquement les erreurs dans les transactions par lot. Cela empêche une mise à jour s'il existe une transaction inactive comportant un numéro de facture en double.
- Supprimer après maj? (Saisissez 0 seulement)
-
Sélectionnez Oui pour supprimer l'enregistrement d'en-tête d'un lot unique. L'enregistrement de transaction est automatiquement supprimé.
- Date facture
-
Si la date de facture a été laissée vide lorsque la transaction a été saisie dans APEBT, indiquez la date de mise à jour de la date de facture pour chaque transaction. Si une date de facture existe déjà, la date de la facture que vous entrez ici n'est pas utilisée.
La date de facture est généralement la date de la facture du fournisseur. Cette date est utilisée pour calculer les dates des conditions générales et les dates d'échéance des remises. Vous pouvez modifier la date de la facture dans Gérer saisie transactions fournisseur plus tard.
- N° compte GL pour report des divergences
-
Les écarts sont enregistrés sur ce compte de grand livre si les conditions suivantes sont réunies :
- Des écarts existent ou les coûts et les montants de réception ne correspondent pas
- Votre méthode comptable est réglée à Évaluer coût inventaire - Coût réception dans .
Si un numéro de compte n'est pas défini par défaut, précisez un numéro de compte GL complet avec délimiteurs.
Si cette option est vide, un message de déséquilibre s'affiche à la fois dans les modes sans mise à jour et avec mise à jour.
Si vous indiquez un numéro de compte et que vous êtes en mode sans mise à jour, le message suivant s'affiche :AVERTISSEMENT : Compte divergence sera utilisé pour balancer GL pour montant XXX
Si vous définissez un numéro de compte et que vous êtes en mode mise à jour, l'écart est reporté sur le compte que vous définissez ici.
Si vous ne précisez pas de numéro de compte, ou si vous définissez un numéro non valide, des écarts de rapprochement sont reportés sur un compte d'attente.
La comptabilité par division vous permet de suivre les écarts. Le numéro de division de la facture est utilisé pour déterminer le compte d'écart à utiliser. Indiquez * dans la partie division du compte d'écart pour les sociétés à division partielle. Indiquez 0 pour une société entièrement établie en divisions, et la division provient de la facture.
Lors de l'établissement du coût pour des fournisseurs étrangers et de la conversion en dollars américains, il y a un écart attribuable à l'arrondissement, ce qui entraîne un déséquilibre pour le lot.
RemarqueLes totaux des transactions GL dans la devise du fournisseur sont directement sous les totaux locaux. Lorsqu'un compte d'écart est requis pour équilibrer le journal, les totaux des transactions GL pour la facture qui s'imprime dans la devise du fournisseur ne seront pas identiques. La différence est la transaction du compte d'écart qui est convertie dans la devise du fournisseur. Les totaux locaux sont équilibrés.