Expédition manuelle de commandes avec des produits restreints
Toutes les lignes actives sur les commandes à expédier dans Saisie rétroaction expédition commandes sont revalidées par rapport aux enregistrements de restriction de produits. Cela inclut les lignes qui ne sont pas des occasions perdues, qui ne sont pas définies pour l'outrepassement de restriction, et qui contiennent des quantités à expédier. Si une restriction de produit s'applique à la commande, la commande ne peut pas être expédiée tant que le produit restreint n'est pas supprimé ou tant que la restriction n'est pas outrepassée dans Saisie des commandes. Vous ne pouvez pas effectuer de modifications au niveau de la ligne dans Saisie rétroaction expédition commandes. Vous devez gérer la commande dans Saisie des commandes.
Les commandes sont validées par rapport aux enregistrements de restriction de produit peu importe la méthode d'expédition. Vous pouvez utiliser Expédition rapide ou sélectionner la commande dans la grille, puis cliquer sur
. Si vous expédiez plusieurs commandes à partir de la grille, les commandes comportant des erreurs ne sont pas expédiées.Vous pouvez exécuter le rapport Ventes - Exceptions préfacturation pour déterminer quelles commandes contiennent des erreurs de restriction de produit. Utilisez ces informations pour corriger les erreurs dans Saisie des commandes avant l'expédition, ou le traitement des factures. Les exceptions pour les restrictions relatives aux ventes de produits générées par ce rapport sont affichées dans Ventes - Demande exception facturation. Les commandes disposant d'une fonction « OERX » peuvent être corrigées.
Seules les commandes qui sont expédiées manuellement sont revalidées par rapport aux enregistrements de restriction de produit. Les commandes expédiées au moyen des fonctions d'expédition automatique, comme le rapport WL - Expéditions par lots, TWL ou l'interface d'expédition, ne sont pas validées.