Descriptions des champs de la vue Saisie bon commande - Gestion

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.

Approbation
Ce champ est rendu disponible par la personnalisation de la fenêtre Saisie bon de commande - Gestion seulement. Décochez ce champ pour outrepasser l’approbation du bon de commande sélectionné. Vous devez avoir le niveau de sécurité approprié dans SA - Paramètres opérateur pour outrepasser l’option Approbation dans les bons de commande. L'option Autoriser remplacement statut approbation commande doit être sélectionnée dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée.
Entrepôt fact.

Indiquez l'entrepôt qui reçoit la facture pour les produits achetés. L'entrepôt de facturation peut être le même que l'entrepôt destinataire, qui reçoit le produit.

Date éch.

Indiquez la date à laquelle vous prévoyez de recevoir la commande du fournisseur.

Date expéd. prévue

Indiquez la date à laquelle vous prévoyez l'expédition de la commande à votre entrepôt.

N° bon commande

Indiquez le numéro du bon de commande.

Type bon commande
Sélectionnez le type de bon de commande que vous saisissez. Les options comprennent :
  • Bon de commande
  • Proposition
  • Retour de marchandise
  • Cmde permanente
  • Cumulatif

Le type Bon de commande s'affiche par défaut dans ce champ la première fois que vous ajoutez un bon de commande. Si vous saisissez un type différent, par exemple Retour de marchandise, ce type devient la valeur par défaut chaque fois que vous ajoutez un nouveau bon de commande jusqu'à ce que vous sélectionniez un autre type.

Date expéd. requise

Indiquez la date à laquelle vous demandez l'expédition de la commande.

N° expédit.

Précisez un expéditeur actif dans ce champ lorsque le fournisseur pour ce bon de commande a plusieurs emplacements d'expédition. Les enregistrements d'expédition valides sont configurés dans Paramètres expédition fournisseur. Vous ne pouvez pas créer ou gérer des bons de commande pour un expéditeur inactif ou une adresse d'expédition fournisseur qui n'est pas définie pour autoriser les bons de commande. Si vous précisez un expéditeur qui n'autorise pas les achats, un message d'erreur s'affiche.

Entrepôt destin.

La valeur par défaut de ce champ est l'entrepôt destinataire du dernier bon de commande que vous avez saisi. Précisez l'entrepôt auquel les produits doivent être expédiés. L'entrepôt est validé à partir des enregistrements Paramètres lignes produit et Produit - Paramètres description entrepôt. Si votre société est établie par division, le numéro de division de l'entrepôt est validé par rapport aux enregistrements SA - Paramètres valeurs table.

Type exp. par

Précisez la forme de transport la plus courante utilisée pour recevoir cette commande du fournisseur. Le type d'expédition est imprimé sur le bon de commande. Les informations sur le mode d'expédition « Expédier par » sont configurées dans SA - Paramètres valeurs tables.

Type de conditions

Indiquez le montant de la remise que vous accorde votre fournisseur quand vous payez la commande à l'intérieur d'un certain nombre de jours. Le montant total selon les conditions est imprimé sur le bon de commande. Le montant total selon les conditions est basé sur le total net de toutes les lignes et ne comprend pas les frais supplémentaires. Les conditions par défaut de ce champ proviennent de Paramètres fournisseur. Les conditions sont initialement définies dans SA - Paramètres valeurs tables.

Fournisseur

Indiquez un numéro de fournisseur actif pour ce bon de commande. Vous ne pouvez pas modifier le numéro de fournisseur pour les bons de commande existants. Vous ne pouvez pas créer ou gérer des bons de commande pour un fournisseur inactif ou un fournisseur qui n'est pas défini pour autoriser les bons de commande. Si vous précisez un fournisseur qui n'autorise pas les achats, un message d'erreur s'affiche.

Si vous saisissez un bon de commande unique auprès d'un fournisseur, saisissez la commande pour un fournisseur divers. Pour ce faire, configurez un fournisseur divers dans Paramètres fournisseur avec un numéro que vous pouvez reconnaître, par exemple 99999. Configurez l'enregistrement avec des informations générales et des paramètres que vous pouvez appliquer à différents fournisseurs. Utilisez ce numéro de fournisseur lorsque vous saisissez un bon de commande unique, puis saisissez le nom et l'adresse du fournisseur. Le nom et l'adresse sont temporaires et ne mettent pas à jour d'autres enregistrements dans le système.

Si une note existe pour un fournisseur, l'icône Notes s'affiche sous le champ Fournisseur. Si la note est une note requise, l'icône s'affiche et la fenêtre Notes s'affiche.