Ajustement de l'utilisation des produits en rupture de stock

Les produits qui sont en rupture de stock depuis 15 jours ou plus sont gelés lorsque vous exécutez le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, sauf si vous définissez des options pour ajuster l'utilisation automatiquement. Utiliser ces instructions pour ajuster l'utilisation automatiquement et ne pas geler le produit. Pour geler les produits en rupture de stock depuis 15 jours, reportez-vous aux descriptions des plages et options pour le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois.

  1. Vérifiez qu'un motif d'utilisation de l'outrepassement en cas de rupture de produit est configuré dans SA - Paramètres valeurs code table.
  2. Sélectionnez Produit > Paramètres > Réapprovisionnement.
  3. Sélectionnez l'enregistrement de société, d'entrepôt, de fournisseur ou de ligne de produit, selon vos besoins.
  4. Dans la section Contrôle d'utilisation pour rupture de stock de la vue Utilisation, cliquez sur Modifier.
  5. Sélectionnez Oui à l'option Corriger exception rupture stock de 15 jours. Indiquez un motif d'outrepassement. Cliquez sur Enregistrer.
  6. À la fin du mois, exécutez le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, qui fusionne les fichiers et met à jour les contrôles de commande.
  7. Sélectionnez Produit > Administration > Centre exceptions.
  8. Indiquez le motif d'outrepassement dans le champ Motif, puis cliquez sur le bouton Sélection exception.
  9. Sélectionnez Rupture stock quinze jours corrigée et cliquez sur OK.
  10. Cliquez sur Rechercher. Tous les produits qui ont connu une rupture de stock de 15 jours sont répertoriés.
  11. Sélectionnez un enregistrement dans la grille.
  12. Dans la vue Exceptions, sélectionnez une exception et cliquez sur Afficher détail. Examinez l'explication de l'exception et toutes les données affichées dans la fenêtre des détails d'exception. Cliquez sur OK.
  13. Pour ajuster les contrôles de commande, sélectionnez la vue Commande. Pour examiner et modifier l'utilisation de l'outrepassement, sélectionnez la vue Historique utilisation. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.