Utilisation du fuseau horaire local

Par défaut, Distribution SX.e enregistre la date et l'heure des transactions, ainsi que les divers types de documents de commande, transactions, reports sur le grand livre, expéditions et réceptions qui sont mis à jour par les traitements de rapport, selon l'heure du serveur.

Si vous avez plusieurs emplacements sur le continent qui utilisent le même système informatique, toutes les transactions effectuées dans chacun des fuseaux horaire sont enregistrées à l'heure du serveur principal. Si votre société exige que le traitement des rapports qui mettent à jour les données et les transactions soit enregistré à la date et à l'heure locales, vous pouvez modifier une option système pour utiliser le fuseau horaire de l'utilisateur lors de l'enregistrement des transactions.

Sélectionnez l'option Utiliser fuseau horaire client pour charger la date et l'heure dans les enregistrements système dans SA - Options administrateur - Système - Général pour activer cette fonction. Lorsque cette fonction est activée, le fuseau horaire est obtenu à partir des paramètres de date/heure de la session Windows de l'utilisateur. Si l'heure avancée (HA) est en vigueur à l'emplacement de l'utilisateur, elle est enregistrée dans le fichier SA - Paramètres opérateur de l'utilisateur pour que la date et l'heure exactes soient reflétées dans les transactions.
Remarque

Les transactions créées avant que vous ne sélectionniez cette option ne sont pas modifiées. Notez aussi que cette option n’a pas d’incidence sur la mise à jour globale du système, seulement sur les transactions qui sont mises à jour lorsque les rapports de mise à jour des données sont exécutés.

La date et l’heure du client et du serveur sont indiquées dans l’en-tête des rapports. Dans le cas des rapports qui comprennent des avertissements de journal GL ouvert, la date et l’heure du serveur et du client figurent dans le message d’avertissement.