Enregistrements de renvois de produit

Le fichier des renvois (ou références croisées) réunit des informations sur lesquelles vos représentants s'appuient pour définir les relations entre les produits. La centralisation de ces informations les rend accessibles aux représentants et aux autres employés, ce qui rend vos activités plus efficaces. Le fichier des renvois est particulièrement pratique lors de la saisie des commandes et des communications avec vos clients.

Le fichier des renvois est un fichier ouvert qui associe tous les produits interchangeables aux produits de vos stocks ou de votre catalogue. « Ouvert » signifie qu'un nombre illimité de produits interchangeables peuvent être répertoriés pour un article en stock. Lors de l'installation initiale, ce fichier contient des informations minimales. Au fil du temps, vous ajoutez des références croisées supplémentaires jusqu'à ce que le fichier devienne l'un de vos atouts de vente les plus importants.

Dans Saisie des commandes, vous pouvez rechercher des produits à référence croisée dans le champ de recherche Produit. Les produits sont affichés par ordre décroissant du montant de l'excédent. Les produits sans excédent apparaissent ensuite, suivis des produits par ordre décroissant de quantité disponible.

Seuls les types définis dans SA - Options administrateur - Produits - Renvois/CUP peuvent être configurés dans le fichier des renvois.

Vous devez également examiner vos paramètres d'interface dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Traitement. Si l'option Interface transferts d'entrepôt est sélectionnée, un transfert d'entrepôt peut être créé automatiquement lorsqu'il reste dans un autre entrepôt une quantité pour les produits remplacés et que vous choisissez d'utiliser ces stocks avant de vendre le nouveau produit de remplacement dans Saisie des commandes. Vous devez également définir des autorisations pour autoriser la création de liens TE dans Saisie des commandes. Dans SA -Paramètres opérateur - Options entrée, sélectionnez Oui dans le champ Autoriser entrée de liens TE ou Autoriser liens BC et TE dans le champ Liens BC/TE.

Renvois à d'autres produits ou à des produits à référence

Vous pouvez configurer des références croisées qui sont liées à des informations de remplacement, comme des produits de substitution, de remplacement, des options et des mises à niveau, ou à des informations de référence, comme l'échange, le prix automatique et les codes barres.

Si vous configurez un renvoi pour un code barres, vous pouvez utiliser un terminal radiofréquence (RF) pour créer l'enregistrement.

Reportez-vous au Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour Enterprise Printing Platform.

Si vous utilisez Total Warehouse Logistics (TWL), l'interface RF interface automatiquement les données du système avec TWL. Si vous créez ou modifiez un enregistrement de référence croisée, l'enregistrement TWL correspondant est créé ou modifié.

Références croisées de produits client

Si vous configurez des références croisées de produits clients, les clients peuvent passer des commandes en utilisant leurs numéros de produits. Les bons de sortie et les factures comprendront votre numéro de produit et le numéro de produit du client, même si vous ne saisissez pas le numéro de produit du client dans Saisie des commandes.

Un numéro de pièce client peut correspondre à l'un de vos numéros de produits. La hiérarchie des enregistrements de références croisées de produits, où la référence croisée du produit client a priorité sur toutes les autres références croisées, empêche le client de recevoir le mauvais produit.

Par exemple :

  • Dans Paramètres produits et Paramètres produit entrepôt, les numéros de produit suivants sont configurés pour vos produits :
    • 5045 est une plaque de protection
    • 1014 est un déflecteur
  • Le numéro de produit du client 101 pour la plaque de protection est 1014

Si vous établissez une référence croisée pour le numéro de produit de la plaque de protection pour le client 101, vous pouvez indiquer 1014 dans le champ Produit lorsque vous saisissez une ligne de commande client pour le client 101. Il recevra une plaque de protection. Si vous entrez 1014 pour un autre client, celui-ci recevra un déflecteur.

Si vous utilisez l'application Storeroom, un enregistrement de référence croisée doit exister dans Distribution SX.e pour chaque produit client créé dans un entrepôt Storeroom avec un nom qui diffère du numéro de pièce Distribution SX.e. Si les numéros/noms de pièce sont identiques, vous n'êtes pas tenu de configurer l'enregistrement de référence croisée dans Distribution SX.e. En outre, ces étapes ne sont pas requises si vous créez l'enregistrement de produit client dans Storeroom en premier.

Lorsqu'un enregistrement client est configuré dans Storeroom avec un nom qui ne correspond pas exactement à un nom de produit dans Distribution SX.e, un enregistrement Produit – Configuration renvois produit étendu est créé automatiquement dans Distribution SX.e. Par contre, toute modification apportée au produit de référence croisée met automatiquement à jour l'enregistrement du produit du client Storeroom.

Références croisées de produit fournisseur

Des numéros de fournisseur différents sont utilisés pour rechercher des sources de produits différentes. Vous pouvez les inclure dans le rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées afin de pouvoir commander des produits spécifiques d'un autre fournisseur au lieu des fournisseurs réguliers.