Priorité d'impression
Le Planificateur de rapports imprime les tâches, ou travaux, actuels, non seulement par ordre de création ou de dates d'exécution planifiées, mais aussi par ordre de priorité. Les tâches ponctuelles ont priorité sur les tâches qui ne sont pas à la demande, et les files d'attente nommées ont priorité sur les files d'attente non nommées. L'exécution des tâches de priorité élevée, des tâches ponctuelles et des files d'attente nommées doit être terminée avant que les tâches de priorité plus faible puissent être exécutées. La priorité d'impression n'est pas associée à un opérateur ou une file d'attente spécifique.
La priorité d'impression est la suivante, de la plus élevée à la plus faible :
- Tâches ponctuelles dans les files d'attente nommées
- Tâches ponctuelles dans les files d'attente non nommées
- Tâches standard et enregistrées dans les files d'attente nommée
- Tâches standard et enregistrées dans les files d'attente non nommées
Les tâches ponctuelles reçoivent une priorité plus élevée que les autres tâches en raison de la nature sensible de la plupart des tâches ponctuelles. Si un client demande une facture, il doit la recevoir le plus rapidement possible. Les tâches enregistrées ont la priorité la plus faible. Par exemple, vos commis des comptes clients peuvent planifier l'exécution de leurs rapports chronologiques des comptes pendant la nuit, afin de pouvoir les utiliser le lendemain matin.
Les rapports enregistrés se trouvent au bas de la hiérarchie de planification du Planificateur de rapports. Si un rapport est programmé pour s'exécuter à une certaine date et à une certaine heure, mais qu'il est envoyé à une file d'attente, la programmation de la file d'attente a la priorité. Un rapport ne sera pas exécuté avant la date et l'heure prévues, mais il peut être exécuté après la date et l'heure prévues selon son ordre de priorité dans le service de production de rapports.