Utilisation de la retenue d'exportation internationale

Nous vous recommandons d'élaborer un flux de travail reflétant vos politiques d'exportation. Une fois activée, chaque commande exportée est mise en retenue d'exportation internationale. Si vous utilisez des codes de retenue opérationnelle, les réviseurs peuvent approuver une commande dans la fenêtre Lancer dans Saisie des commandes ou dans Ventes - Interrogation émission crédit

Remarque

Utilisez Demande bon commande (interrogation des commandes clients) pour déterminer si une commande est en retenue d'exportation internationale. Affichez la valeur Type approbation internationale dans la vue Général.

  1. L'approbation d'une commande internationale se fait de l'une des deux façons suivantes :
    Approbation à partir de Saisie des commandes :
    1. Sélectionnez Ventes > Entrée > Commande.
    2. Créez ou gérez une commande existante.
    3. Indiquez Oui dans le champ Approbation internationale. Vous devez utiliser la fonction Personnaliser pour ajouter le champ Approbation internationale à l'interface utilisateur.
    Approbation à partir de Ventes - Interrogation émission crédit :
    1. Sélectionnez Ventes > Consulter > Dégagement de crédit.
    2. Effectuez une recherche pour les commandes ayant une retenue d'exportation internationale.
      Si vous utilisez des codes de retenue existants, les commandes en retenue d'exportation internationale sont affichées dans Ventes - Interrogation émission crédit par défaut. Conservez l’astérisque dans le champ Approbation internationale pour rechercher tous les codes de retenue. Effacez l’astérisque pour rechercher seulement les commandes en attente d'approbation régulière. Vous pouvez également préciser un code de retenue spécifique pour rechercher uniquement les commandes correspondant à cette retenue d'exportation internationale.
    3. Dans la grille, notez la colonne Approbation internationale, et sélectionnez une commande.
    4. Sélectionner Actions > Approbation internationale pour faire passer le statut d'approbation à Oui. Vous pouvez également cliquer sur Approbation rapide et cliquer sur Approbation internationale. Le statut de l'enregistrement dans la colonne Type approbation internationale affichée dans la grille est passé de « I » à « Y ».
  2. La commande peut maintenant être imprimée, prélevée, expédiée et facturée.