Editeur de thème
Utilisez l'éditeur de thème pour modifier des thèmes nouveaux, copiés et existants. Vous pouvez modifier les couleurs du premier plan, de l'arrière-plan et du texte pour divers composants ; et vous pouvez modifier la famille de polices, la taille et le style des polices. Certains types de composants, tels que les boutons, ont plusieurs attributs, par exemple des couleurs de bordure et des couleurs au survol de souris, pour lesquels vous pouvez définir des couleurs et des polices.
L'éditeur de thème comporte deux onglets, l'onglet Styles et l'onglet Options.
Onglet Styles
L'onglet Styles comporte trois volets et deux boutons.
- Le volet arborescence des éléments est le volet de gauche et contient les nœuds parent ElémentUI, Ecran et ComposantEcran. ElémentUI est le parent principal, de sorte que tout ce que vous effectuez est répercuté dans les autres. ComposantEcran est subordonné à Ecran de sorte que tout ce que vous effectuez dans Ecran est répercuté dans ComposantEcran. Si vous apportez une modification à ElémentIU, par exemple, celle-ci se répercute tout du long jusqu'à ComposantEcran.
- Le volet aperçu affiche un aperçu d'un composant ou autre article sélectionné dans le volet arborescence, s'il est disponible. Le volet aperçu est le volet central. Lorsque vous effectuez des modifications dans le volet grille des propriétés (à droite), le volet aperçu affiche immédiatement les modifications apportées. Vous pouvez utiliser le curseur au bas de ce volet pour effectuer un zoom avant sur l'affichage de l'aperçu, afin de voir plus facilement les détails subtils de vos modifications.
- Le volet grille des propriétés contient les grilles des propriétés. Utilisez ces grilles pour modifier les propriétés de chaque type de composant comme vous le souhaitez.
- Le bouton ajoute une classe à un type de composant sélectionné.
- Le bouton supprime une classe sélectionnée. Vous pouvez supprimer uniquement des classes que vous avez ajoutées.
Onglet Options
L'onglet Options contient des paramètres au niveau de l'application. Vous pouvez effectuer les paramétrages suivants :
- Style Explorateur - Les options sont ici Menu et Classique. Dans ces deux styles, tous les éléments du menu sont disponibles. La
différence est que dans le style Menu, la plupart des éléments du menu figurent en tant qu'éléments de sous-menu dans le menu
principal
- Menu - Cette option offre moins de menus dans la barre de menus. Les menus affichés dans la barre de menus en style Classique figurent en tant que sous-menus du menu principal Système. Par exemple, , , , et se trouvent sous le menu .
- Classique - Cette option fournit des menus dans la barre de menus, qui y figuraient dans les versions précédentes de WinStudio.
; tandis que dans le style Classique, la plupart des menus se trouvent dans la barre de menus.
-
Indicateur de champ obligatoire - Les options ici sont les suivantes :
- - Cette option affiche un astérisque rouge avant les champs obligatoires et un astérisque vert avant les champs "A déterminer" (TBD).
-
Remarque: Vous pouvez utiliser des remplissages de couleur d'arrière-plan, que vous utilisiez ou non les astérisques.
- Cette option masque les astérisques et utilise plutôt les remplissages de couleur d'arrière-plan en se servant de toute
couleur que vous choisissez comme attribut de style. La couleur d'arrière-plan par défaut pour un champ requis est jaune et
la couleur d'arrière-plan par défaut pour un champ TBD est vert clair.
-
Style zone de groupe - Les options ici sont les suivantes :
- - Ce style définit une zone de groupe avec seulement une ligne supérieure.
- - Ce style trace une ligne autour de tous les côtés de la surface de la zone de groupe.
-
Style Relevé - Les options ici sont les suivantes :
- - Avec ce style, il n'y a aucune bordure autour des onglets et de la zone de contenu.
- - Avec ce style, il y a des bordures autour des onglets et de la zone de contenu.
- Animation bouton - Ce paramètre s'applique uniquement au client Web. Les options ici sont les suivantes :
- - Un effet d'ondulation apparaît lorsque vous cliquez sur un bouton.
- - Aucun effet n'est appliqué.
- Dossier Explorateur épinglé par défaut - Indiquez le dossier épinglé par défaut. Le format du chemin doit être constitué de noms de dossier (ou de chaînes de légende
non traduites), séparés par des barres obliques. Par exemple, master/xModules/xSystem/xUserManagement.
Le dossier épinglé par défaut (s'il existe) d'un thème qui est sélectionné par un utilisateur est utilisé si cet utilisateur n'indique pas de dossier épinglé par défaut.