Préfixe de lot, Onglet Lots

Entrez le préfixe par défaut à utiliser pour tous les numéros de lot. Vous pouvez saisir un préfixe par défaut à utiliser à la place de ce numéro pour un article spécifique (dans l'écran Articles).

Si vous utilisez le bouton Définition lot pour définir le préfixe, le champ Préfixe lot affiche le résultat, y compris les espaces réservés. Ces espaces réservés, commençant par le symbole &, sont remplacés par des données actualisées à la création du numéro de lot.

Si le champ Générer Lot n'est pas sélectionné dans l'écran Stock (param), vous devez entrer manuellement tous les numéros de lot, indiquant ainsi que le préfixe n'a pas d'impact.

Un préfixe peut être constitué de caractères numériques et non numériques (lettres et symboles). Nous vous conseillons cependant d'utiliser un tiret (-) à la fin du préfixe pour garantir que le système incrémente correctement les numéros de lot.

L'ajout d'un préfixe n'affecte pas les autres numéros de lot de l'article.

Vous pouvez ignorer le préfixe défini en affectant des numéros de lot spécifiques à cet article dans le système.

Remarque:  Si la quantité indiquée dans le champ Qté en stock de l'écran Articles ou Articles multi-site est supérieure à zéro, vous ne pouvez mettre à jour aucun des champs Lot ou Série de l'article affiché.

Exemples :

Si vous ne saisissez pas de valeur dans le champ Préfixe lot, les numéros de lot utilisés par défaut sur ce site seront 1, 2, etc., si le champ Générer lot n'est pas sélectionné, ou 000000001, 0000000002, etc. si le champ Générer lot est sélectionné.

Si vous précisez LOT- dans le champ Préfixe lot, les numéros de lot par défaut sur ce site sont LOT-0000000001 et LOT-0000000002, etc., si vous avez sélectionné le champ Générer lot, et LOT-1, LOT-2, etc. si vous n'avez pas sélectionné Générer lot.

Si vous cliquez sur Définition lot et définissez des segments de préfixe intelligents, les numéros de lot par défaut peuvent inclure diverses informations comme la date de l'OF ou de transaction de réception ou la référence de transaction.