Point réapprovisionnement

Ce champ s'applique à APS et uniquement aux articles achetés qui ne sont ni des articles PDP ni des articles fantômes.

Les articles à point de réapprovisionnement sont en général des articles peu onéreux et en volume important (crochets, clous, etc.) dont vous voulez effectuer le suivi et la gestion d'une manière différente des articles normaux.

Si le champ Util. point réappro est sélectionné, indiquez le niveau de stock qui contrôle le point auquel le système génèrera un ordre planifié pour réapprovisionner le stock disponible de cet article. Lorsque la somme de la quantité en stock et de la quantité commandée (quantité totale des OA) atteint le niveau du point de réapprovisionnement ou passe au-dessous de celui-ci, le système génèrera un ordre planifié pour la quantité indiquée dans le champ Qté commandée fixe. Si la quantité de l'ordre planifié n'est pas supérieure au point de réapprovisionnement, le système utilisera la valeur Multiple cde pour augmenter la quantité de l'ordre planifié jusqu'à ce qu'elle soit supérieure au point de réapprovisionnement. Si la valeur du champ Multiple cde est égale à zéro, la quantité commandée fixe est utilisée comme multiple pour augmenter la quantité de l'ordre planifié. Le système crée l'ordre planifié du point de réapprovisionnement avec une date d'échéance égale à la date actuelle augmentée du délai de l'article.

Par exemple, considérez les valeurs suivantes :

  • Stock disponible au début : 28
  • Multiple cde : 5
  • Qté commandée fixe : 10
  • Point réappro : 30

Lorsque vous exécutez l'activité de planification APS, le système génère un ordre planifié égal à 10.

Remarque: 
  • Lorsque le système calcule le niveau de stock disponible, il n'inclut pas la quantité présente dans les magasins définis comme magasins de Stock dédié.
  • Au cours de l'exécution d'une planification donnée, le système créera un seul ordre planifié pour chaque article de point de réapprovisionnement dont l'échéance sera égale à la date actuelle augmentée du délai de l'article.
  • Le système ne prend pas en compte les demandes pour l'article de point de réapprovisionnement lorsqu'il calcule la quantité de l'ordre planifié pour le réapprovisionnement.
  • Le système ne génère pas d'ordres planifiés pour réapprovisionner le stock de sécurité pour les articles de point de réapprovisionnement ; toutefois, les messages d'anomalies "Stock en dessous du stock sécu" sont toujours générés.
  • L'ordre planifié du point de réapprovisionnement s'affiche avec la référence "Point réappro" dans les écrans d'analyse de sortie de planification tels que les écrans Détail planification et Récap demande APS.

Dans les écrans Détail planification et Récap Planification et dans l'état Anomalies (état), ce champ est affiché à titre de référence uniquement. Sur les ordres planifiés portant sur des articles de point de réapprovisionnement, le champ Référence affiche "ROP" comme préfixe du numéro d'ordre planifié et le champ Référence parent affiche "Point réappro".