Première réception OA planifiée
Ce champ s'applique à APS et est uniquement utilisé pour les articles achetés.
Vos fournisseurs peuvent éprouver des difficultés temporaires pour respecter les délais associés à certains articles. Pour garantir que APS crée un ordre planifié pour cet article avec le délai approprié dans ce cas, saisissez la date la plus proche à laquelle les achats de cet article peuvent intervenir. Tous les ordres planifiés que le système crée pour cet article seront associés à une date qui ne sera pas antérieure à cette date. Si cette date est passée, ce champ est ignoré.
Cette date a temporairement la priorité sur les délais standard et réduit de l'article.
Reportez-vous à Définition du délai pour la planification APS.
Lorsque APS crée un ordre planifié pour cet article, il détermine si l'article peut être reçu à la date actuelle + le délai ou à la date de première réception d'OA planifiée, selon que la première ou la deuxième de ces deux dates est la plus éloignée dans le futur. Cette date a la priorité sur les délais :
- Délai standard : remplace le délai standard uniquement tant que la période entre la date actuelle et la date la plus proche de réception d'OA planifié reste dans le délai (au terme duquel le délai normal de planification reprend).
- Délai réduit : si la date la plus proche de réception d'OA planifié est comprise entre le délai standard et le délai réduit, elle remplace le délai réduit et devient la date de réception réduite effective. Une fois que la date de réception la plus proche tombe dans le délai réduit, le délai réduit normal est utilisé.
Si vous laissez ce champ vide, le système part du principe que la date est passée et l'ignore.
La valeur de cette date provient du paramètre de planification Délai fournisseur.