Règle interrup.
Ce champ s'applique au système APS.
Ce champ détermine la façon dont le système peut placer cette opération dans le temps disponible des ressources requises, en tenant compte du fait que les ressources ne sont pas disponibles pendant certaines périodes, lorqu'elles sont inactives ou déjà planifiées pour d'autres demandes. Les options sont les suivantes :
- OF et équipes : Permet à l'opération d'être planifiée dans un intervalle de temps interrompu par les périodes d'inactivité d'équipe ou par les autres demandes déjà planifiées. Par exemple, cette opération nécessite les ressources requises le lundi à 9h00. et pour une durée de 6 heures. Les ressources travaillent en équipe uniquement de 9h00 à 11h00, et travaillent sur un autre OF de 10h00 à 11h00. Le système peut donc démarrer l'opération à 9:00, l'arrêter à 10:00, puis la reprendre le jour suivant à 9:00 lorsque les ressources sont de nouveau actives. Cette option optimise le plan et l'utilisation des ressources mais entraîne également une fragmentation plus importante des opérations pour les OF dont les dates d'échéance sont éloignées ou dont la priorité est moins élevée.
- Equipes : Il s'agit du paramètre par défaut. Permet à l'opération d'être planifiée dans un intervalle de temps qui est interrompu uniquement par les périodes d'inactivité des équipes. L'opération est suspendue à chaque période d'inactivité puis reprise lorsque les ressources sont à nouveau actives.
- Aucun Ni les périodes d'inactivité ni les autres demandes ne peuvent interrompre cette opération. Il doit y avoir un intervalle de temps non interrompu suffisamment grand au niveau des ressources associées pour que l'opération puisse s'achever (si le système ne peut pas trouver d'intervalle de temps non interrompu, l'OF sera bloqué). Ce paramètre est rarement utilisé.
Le paramétrage de ce champ affecte également la façon dont le système est capable de réaffecter des ressources lorsqu'une opération est interrompue du fait qu'une ressource devient inactive ou travaille pour satisfaire une autre demande.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion de la réaffectation des ressources pendant les interruptions.