Site principal

Les sites principaux sont des sites de base de données de l'application qui contrôlent certaines données pour tous les autres sites de base de données d'un intranet. Par exemple, les sites principaux sont utilisés avec la fonction Tables partagées multi-site.

Sur l'écran Intranets, indiquez le site principal d'un intranet où figurent les tables partagées. Les conditions suivantes doivent être satisfaites pour pouvoir ajouter ou changer une valeur dans ce champ :

  • Vous devez être connecté au site que vous voulez définir comme site principal.
  • Ce site doit être défini comme figurant dans l'intranet sélectionné. Les liens actifs doivent être configurés (dans l'écran Sites ou Entités et sites) entre ce site et les autres sites dans l'intranet.
  • Aucune table de l'intranet n'est actuellement partagée.

Ce site doit être un site, pas une entité.

Après avoir défini le site principal pour un intranet dans l'écran Intranets du site principal, le site principal s'affiche (mais ne peut pas être modifié) dans l'écran Intranets pour tous les autres sites de cet intranet.

Sur l'écran Tables partagées/Intranet ou Tables utilisateur partagées/Intranet, ce champ indique le site principal (le cas échéant) de l'intranet sélectionné. Si vous n'êtes pas connecté au site principal, vous ne pouvez pas mettre à jour les informations de cet écran.

Sur l'écran Gestion réplication, ce champ affiche le site principal (le cas échéant) de l'intranet du site auquel vous êtes actuellement connecté. Si le site principal n'est pas le même que votre site de connexion actuel, le bouton Regénérer vues site principal n'est pas activé.

Reportez-vous à Configuration d'un site principal et de tables partagées.