Création, copie, modification ou suppression de validateurs

Remarque:  Cette rubrique concerne la création de validateurs au niveau composant en mode conception.

Dans WinStudio, les validateurs sont un type d'objet global qui définit des conditions spécifiques pour déterminer si l'entrée effectuée pour un composant est valide. Par exemple, vous pouvez créer un validateur afin de vérifier qu'un utilisateur entre des valeurs comprises entre 100 et 200. Outre la vérification de la validité de l'entrée, les validateurs peuvent être utilisés pour envoyer d'autres données sur l'écran. Vous pouvez créer et joindre des messages d'erreur à un validateur.

Pour créer, copier, modifier ou supprimer des validateurs :

  1. En mode conception, dans le menu Edition, sélectionnez Validateur.

    La boîte de dialogue Validateurs répertorie tous les validateurs existant dans la base de données d'écrans.

  2. Effectuez l'une des séries d'actions suivantes :
    • Pour ajouter un validateur, cliquez sur Nouveau , puis, dans la boîte de dialogue Propriétés du validateur, entrez les spécifications du validateur.
    • Pour copier un validateur, sélectionnez un nom de validateur, puis cliquez sur Copier. Ensuite, dans la boîte de dialogue Propriétés du validateur, entrez un nom unique pour le nouveau validateur et ajustez toute autre spécification.
    • Pour modifier un validateur, sélectionnez un nom de validateur, puis cliquez sur Modifier, et ensuite dans la boîte de dialogue Propriétés du validateur, ajustez n'importe laquelle des spécifications.
    • Pour supprimer un validateur, sélectionnez un nom de validateur, puis cliquez sur Supprimer. Lorsque vous y êtes invité, confirmez la suppression.
Rubriques liées