A propos des écrans mosaïque
En substance, les mosaïques sont des écrans incrustables aux capacités limitées. Les écrans mosaïque ne sont pas conçus pour être accessibles et affichés sous forme d'écrans autonomes, mais doivent être affichés dans un conteneur sur un autre écran "hôte". Les informations affichées sur chaque écran mosaïque sont extraites d'un seul enregistrement de la collection IDO liée à l'écran hôte.
Utilisez des mosaïques pour afficher des informations clés de manière succincte. Les mosaïques offrent également des options d'interaction avec les utilisateurs, telles que la possibilité d'accéder à un autre écran par un clic.
Les écrans mosaïque peuvent être affichés dans l'un ou l'autre des deux types de composants de conteneur : grilles ou Infocons. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajout de mosaïques à un écran.
Lorsque plusieurs mosaïques sont affichées dans un écran, il appartient au domaine du conteneur de gérer les contrôles d'interface utilisateur multiples et de les lier aux lignes appropriées.
Il est judicieux d'utiliser le même écran mosaïque sur plusieurs écrans hôtes ; et il est également judicieux d'utiliser plusieurs écrans mosaïque sur un seul écran hôte.
Dans les mosaïques, la ligne actuelle est indiquée par une couleur d'arrière-plan définie dans le thème, ou elle utilise la même couleur que l'actuelle couleur de la ligne de la grille. Les icônes d'état de la ligne actuelle (nouvelle, modifiée, erreur et marquée pour suppression) sont affichées dans le coin supérieur gauche, superposées sur la mosaïque, similairement à la manière dont elles sont traitées dans les lignes de la grille.
Les écrans mosaïque sont très limités, comparativement à d'autres types d'écrans :
- Le seul événement d'écran à traiter est l'événement principal (clic) sur les composants.
- Aucun script d'écran ne peut être exécuté.
- Aucune variable d'écran n'est présente.
- L'option Filtre actif n'est pas possible.
- Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux menus ou boutons de barre d'outils.
- Les mosaïques ne peuvent se lier qu'à une seule collection.
- Les données des mosaïques sont en lecture seule.
- Seuls les types de composants suivants sont autorisés dans les mosaïques :
- Statique, qui peut afficher des images ainsi que du texte
- Modifier
- Bouton Modification multiligne
- , qui peut également afficher une image facultative
- Hyperlien
- Case à cocher
- Combinaison Combo et Date (lecture seule)