Extension des tables de base de données d'application

Pour ajouter des champs utilisateur personnalisés aux écrans de l'application en procédant à l'extension de tables de base de données d'application :

  1. Créez une classe utilisateur.

    La définition de la classe utilisateur est le niveau le plus élevé permettant d'étendre une table de base de données d'application.

    Reportez-vous à la rubrique Création d'une classe utilisateur.

  2. Créez les champs utilisateur.

    Les champs utilisateurs sont génériques et ils peuvent faire partie de nombreuses classes. Si un utilisateur modifie une quelconque propriété d'un champ utilisateur, toutes les classes utilisateurs sont affectées par la modification.

    Reportez-vous à Création de champs utilisateur.

  3. Associez les champs utilisateurs à la classe utilisateur.

    Les outils TEU recherchent cette association pour placer les champs utilisateur dans l'écran qui appartient à la classe utilisateur.

    Reportez-vous à Association de champs utilisateur à une classe utilisateur.

  4. Définissez l'index de la classe.

    Les utilisateurs qui génèrent leurs propres états ou parcourent les classes peuvent tirer parti de l'utilisation d'un index. Cela leur permet de définir leur processus de tri dans les états. Il n'est pas nécessaire de définir l'index d'une classe, mais si vous ne le faites pas et que vous triez ces champs dans des états personnalisés, l'opération prendra plus de temps.

    Reportez-vous à Définition de l'index d'une classe.

  5. Créez une relation entre une table de base de données d'application et la classe utilisateur.

    L'association entre une table et une classe fournit les informations dont l'utilitaire TEU a besoin pour récupérer, organiser et afficher les champs utilisateur qui appartiennent à une classe utilisateur. Pour associer la table à la classe, définissez une règle qui détermine si l'enregistrement auquel vous accédez est associé à une classe utilisateur valide. Si des données valides sont entrées dans des champs existants pour que l'expression de la règle soit vraie, le nouveau champ utilisateur s'affiche.

    Reportez-vous à Création d'une relation entre une table de base de données et une classe utilisateur.

  6. Répercutez la mise à jour sur le schéma.

    Utilisez l'écran Schéma d'impact TEU pour appliquer les modifications que vous avez effectués dans les étapes précédentes pour toutes les bases de données concernées. Cette étape met également à jour les vues correspondantes sur les tables multi-site.

    Reportez-vous à Répercussion sur le schéma.

  7. Tracez les champs utilisateurs dans les écrans.

    Dessinez les champs utilisateur sur les écrans auxquels des tables étendues sont associées. Une fois que les champs utilisateurs sont placés sur les écrans, ils se comportent comme n'importe quel autre champ.

    Reportez-vous à Insertion de champs TEU dans les écrans.

Rubriques liées