Exportation de collections vers des fichiers externes
Vous pouvez exporter les données d'une collection vers un fichier externe, qui pourra être à son tour importé dans une autre application. Les valeurs de champ du fichier externe peuvent être séparées par des virgules ou des tabulations. Chaque enregistrement de la collection correspond à une ligne dans le fichier exporté. Chaque champ (propriété) correspond à une colonne.
Si vous souhaitez exporter les fichiers vers un tableur, vous pouvez utiliser l'option Vers Excel au lieu de ce processus.
Remarque:
- Par défaut, les colonnes du fichier sont classées de gauche à droite selon une liste de propriétés internes. L'ordre de classement ne suit pas nécessairement celui dans lequel sont classées les colonnes dans les grilles de l'écran. Toutefois, si vous utilisez l'option de menu Vers Excel et que le fichier actuellement sélectionné est sous forme de grille ou est lié à une grille sur l'écran, vous pouvez décider si la feuille de calcul doit correspondre à la séquence des colonnes dans la grille liée ou à l'ordre de la liste de propriétés internes.
- Dans la feuille de calcul, les colonnes sont créées pour les données (la propriété) de chaque composant visible dans l'écran. Si plusieurs composants visibles sont liés aux mêmes données (par exemple, une colonne de grille et une zone de liste), l'exportation ne comporte qu'une colonne. Les colonnes masquées à l'écran figurent néanmoins dans l'exportation si d'autres composants visibles sont liés à la même propriété.
- Les lignes contenant des champs à plusieurs lignes avec des retours chariot et des changements de ligne ne peuvent pas être exportées dans un fichier selon la manière habituelle. Pour exporter de telles lignes, vous devez copier la collection dans une feuille de calcul. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Copie de données dans/à partir d'une feuille de calcul.
Pour exporter une collection vers un fichier externe :
Rubriques liées