Travail avec les écrans mosaïque
Les écrans mosaïque ne sont pas conçus pour s'afficher comme écrans autonomes. Ils sont toujours incorporés dans un "écran hôte", contenu dans une grille ou un composant Infocon.
Ecrans mosaïque dans les grilles
Pour afficher la vue Grille (généralement le volet de gauche) d'un écran multi-vue en mosaïque au lieu d'une grille, un écran mosaïque approprié est défini et s'affiche ensuite dans l'écran multi-vue.
Par exemple, un écran mosaïque peut être conçu pour avoir cet aspect :
Cet écran mosaïque contient des informations clés sur chaque enregistrement dans un format compact et facilement accessible.
Les écrans mosaïque s'affichent ensuite dans le volet gauche de l'écran multi-vue. L écran qui en résulte ressemble à ceci :
Comme avec la vue Grille normale dans un écran multi-vue, les détails de l'enregistrement sélectionné, dans ce cas, la mosaïque sélectionnée, s'affichent dans la vue détaillée.
Ecrans mosaïque dans les Infocons
Les écrans mosaïque peuvent être affichés dans des composants de conteneur spéciaux appelés Infocons. Les Infocons peuvent être placés n'importe où sur un écran. Ils utilisent un mécanisme "de type extraction" pour afficher les écrans mosaïque. Lorsqu'ils ne sont pas "extraits", on les dit réduits. Dans l'état réduit, ils affichent une seule mosaïque, comme ceci :
Pour "extraire" la zone d'affichage supplémentaire, cliquez sur la flèche de la liste déroulante dans le coin supérieur droit de l'Infocon. Lorsque l'Infocon est "extrait", il est considéré comme développé et affiche des mosaïques supplémentaires dans un panneau "de type pop-up". Le résultat pourrait ressembler à ceci :
Remarquez que l'en-tête Infocon, qui est la zone bleue en haut, affiche l'enregistrement sélectionné dans la collection IDO. Cet enregistrement sélectionné est également mis en surbrillance dans la liste déroulante.
Bien entendu, vous ne verrez probablement pas exactement ce type d'affichage, car dès que vous cliquez sur un enregistrement dans la zone d'affichage agrandie pour le sélectionner, le panneau "pop-up" se referme immédiatement, et tout ce que vous voyez est l'enregistrement sélectionné dans l'en-tête.
L'Infocon peut être configuré pour afficher les écrans mosaïque de différentes façons. Par exemple, une mise en page est celle "linéaire", comme dans l'exemple précédent. Dans ce cas, la propriété Sens de la mosaïque est définie sur Bas, et les valeurs par défaut (0) sont utilisées pour les propriétés Lignes de liste et Colonnes de liste.
Dans un autre exemple, la propriété Sens de la mosaïque est de nouveau définie sur Bas, mais la propriété Colonnes de liste a été définie sur 4, ce qui signifie que l'Infocon affiche toutes les mosaïques disponibles par quatre côte à côte, si l'espace le permet, puis se dilate davantage vers le bas.
Remarquez à nouveau que l'en-tête affiche la mosaïque sélectionnée, qui est également mise en surbrillance dans la zone d'affichage agrandie. Répétons qu'il est peu probable que vous voyez ce type d'affichage, car dès que vous sélectionnez une fenêtre, la zone d'affichage développée se ferme.