Exemples de requêtes

La plupart des écrans CloudSuite Business ont des écrans de requête qui leur sont associés. Ces écrans de requête peuvent être utilisés pour effectuer des requêtes compliquées et sophistiquées de données dans une collection, et ensuite pour retourner à l'écran parent uniquement les données que vous souhaitez.

Effectuer ces requêtes peut relever de l'art. Pour vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez faire avec les écrans de requête, nous vous proposons les exemples de requête suivants :

  • Exemple de requête de caractère générique : Vous pouvez utiliser un caractère générique comme faisant partie des critères de la requête, pour élargir une base de recherche.
  • Exemple de requête de plage : Vous pouvez définir une plage sur des critères tels que les dates, les numéros d'article, les noms et ainsi de suite, afin de limiter le nombre de retours.
  • Exemple de requête Null : Vous pouvez utiliser le mot "null" comme terme de recherche, lorsque vous avez besoin de trouver les enregistrements qui sont actuellement vides pour une valeur particulière.
  • Exemple de requête utilisant la date actuelle : Vous pouvez utiliser des mots-clés spéciaux pour limiter les résultats retournés. L un de ces mots-clés est CURDATE, qui retourne uniquement des données pour la date actuelle. Vous pouvez également indiquer des plages de dates par rapport à la date actuelle, telles que des données des 30 jours précédant la date actuelle.
  • Exemple de requête utilisant un point d'interrogation : Vous pouvez créer un filtre enregistré qui utilise un point d'interrogation pour la valeur d'un critère particulier. Ultérieurement, lorsque vous utilisez le filtre enregistré, le système vous demande de renseigner une valeur pour le point d'interrogation.
Rubriques liées