Ajout d'une tâche à l'aide du gestionnaire de traitement

Pour ajouter une tâche à un modèle ou processus :

  1. Dans l'écran Gestionnaire traitmnt, sélectionnez le modèle ou processus approprié.
  2. Cliquez sur Ajt tâche.
  3. Sélectionnez le type dans le champ Type tâche : A faire, Remplir un écran, Démarrer un workflow, Joindre un document ou MàJ un document.

    Pour des exemples de chaque type de tâche, reportez-vous à la rubrique À propos du gestionnaire de traitement.

  4. Spécifiez à qui la tâche est attribuée :
    • Pour une tâche d'un modèle, spécifiez le poste (rôle) employé auquel la tâche est affectée. Lorsque le modèle est utilisé dans un processus spécifique, seuls les employés qui sont affectés à ce poste employé sont répertoriés.
    • Pour une tâche d'un processus spécifique, spécifiez l'employé auquel la tâche est affectée.  
  5. Spécifiez quand la tâche est à échéance :
    • Pour une tâche d'un modèle, spécifiez le Chevmt échéance qui est le nombre de jours calendaires avant la date d'échéance du processus auquel cette tâche doit être effectuée. Ceci est utilisé pour calculer la date d'échéance pour une tâche d'un processus.
    • Pour une tâche d'un processus spécifique, spécifiez la date d'échéance. S'il s'agit d'une tâche réutilisable, la date d'échéance est calculée en fonction de la date d'échéance du processus. Vous pouvez modifier cette date.
  6. Sélectionnez une tâche existante pour ce type de tâche ou cliquez sur Créer nouv.. (Les tâches réutilisables peuvent également être créées via l'écran Gestionnaire traitement - Tâches.)
  7. Si vous choisissez de créer une nouvelle tâche, spécifiez un nom de la tâche et la description de la tâche.
  8. Facultativement, sélectionnez Enregistrer cette tâche pour processus futurs. La tâche est alors considérée comme une tâche réutilisable, et est répertoriée dans le champ Sélectionner tâche existante.
  9. Spécifiez des informations supplémentaires en fonction du type de tâche :
    • Si le type de tâche est MàJ un document , cliquez sur Joindre et utilisez l'écran Documents joints, où vous pouvez sélectionner le document à joindre à la tâche. Le nom du document est ensuite affiché dans le champ Document à mettre à jour.
    • Si le type de tâche est Remplir un écran, sélectionnez l'écran que l'utilisateur doit ouvrir.
    • Si le type de tâche est Démarrer un workflow, sélectionnez le nom de l'événement associé au workflow.

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Paramétrage d'un workflow à utiliser avec le gestionnaire de traitement.

    Remarque:  L'utilisateur qui accomplira la tâche doit disposer des autorisations appropriées pour l'accès aux documents joints et leur mise à jour, ou pour accéder aux écrans ou événements appropriés dans l'application.
  10. Cliquez sur Ajt tâche.

Les tâches d'un processus sont répertoriées par date d'échéance, mais n'ont pas besoin d'être effectuées dans un ordre spécifique.

Rubriques liées