Créer une attribution de partenaire commercial
Pour créer une attribution de partenaire commercial :
- Sélectionnez Gestion des appels de livraison > Configuration > Attributions du partenaire commercial.
- Cliquez sur Créer.
-
Spécifiez les données d'en-tête suivantes :
- Date de début de validité
- Définit la date de début de validité de la période de configuration
- Lors de la modificiation, cliquez sur le bouton Calendrier pour sélectionner la date de début dans un calendrier.
- Date de fin de validité
- Ce champ définit la date de fin de validité de la période de configuration.
- Cliquez sur le bouton Calendrier pour sélectionner la date de fin dans un calendrier.
- Client
- Le client est un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Lors de la modification, cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Sélectionnez le client dans la liste qui s'affiche dans la boîte de dialogue.
- Nom du client
- Ce champ indique le nom du client détenteur du contrat.
- Le nom du client est affiché automatiquement quand vous sélectionnez un client.
- Destinataire
- Vérifiez ou indiuquez un emplacement du destinataire de la ligne de contrat. Ce champ indique le code emplacement utilisé avec l'emplacement du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
- Lors de la modification, cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Sélectionnez l'emplacement du destinataire du client dans la liste affichée dans la boîte de dialogue. Les emplacements de destinataire affichés dans la boîte de dialogue sont valides pour le client sélectionné.
- Nom du destinataire
- Affichez le nom de l'emplacement utilisé avec le code Emplacement du destinataire pour identifier le lieu d'expédition des marchandises.
- Entité comptable
- L'entité comptable est une société ou un sous-ensemble d'une société. L'entité comptable est indépendante par rapport à une ou plusieurs fonctions opérationnelles ou fonctions comptables. Une entité comptable établit son propre compte de résultat et dresse son propre bilan à partir d'un jeu complet de transactions soldées. Elle est souvent une personne morale. Une entité comptable est définie au sein d'une unité et peut contenir des divisions appelées sites. L'entrée de champ est désactivée. L'entité comptable est automatiquement définie lorsque vous enregistrez les données. Par défaut, il s'agit de l'entité de comptabilité où vous travaillez actuellement.
- Développez l'ensemble de champs Notes et entrez un texte d'explication du mappage de partenaire commercial.
-
Entrez ces informations dans l'ensemble de champs Paramètres d'attribution du partenaire commercial :
- Attribution du calendrier de planification
- Ce champ définit le mappage spécifique des champs qui est utilisé pour les calendriers de planification d'un partenaire commercial. Le mappage de champ établit la correspondance entre les champs spéciaux des messages d'appel de livraison ou des messages d'expédition, et des champs choisis. Vous pouvez sélectionner des champs de plan des plans d'expédition, des calendriers de planification, des appels séquentiels ou des expéditions. Le mappage de champ spécifique au partenaire commercial est défini dans la page Mappages de champ.
- Lors de la modification, sélectionnez un mappage dans la liste déroulante.
- Attribution du plan d'expédition
- Ce champ définit le mappage de champ spécifique qui est utilisé pour les plans d'expédition d'un partenaire commercial. Le mappage de champ établit la correspondance entre les champs spéciaux des messages d'appel de livraison ou des messages d'expédition, et des champs choisis. Vous pouvez sélectionner des champs de plan des plans d'expédition, des calendriers de planification, des appels séquentiels ou des expéditions. Le mappage de champ spécifique au partenaire commercial est défini dans la page Mappages de champ.
- Lors de la modification, sélectionnez un mappage dans la liste déroulante.
- Mappage de plan de séquence
- Ce champ définit le mappage de champ spécifique qui est utilisé pour les plans de séquence d'un partenaire commercial. Le mappage de champ établit la correspondance entre les champs spéciaux des messages d'appel de livraison ou des messages d'expédition, et des champs choisis. Vous pouvez sélectionner des champs de plan des plans d'expédition, des calendriers de planification, des appels séquentiels ou des expéditions. Le mappage de champ spécifique au partenaire commercial est défini dans la page Mappages de champ. Un plan de séquence entrant est mappé de manière interne à un plan d'expédition. Le traitement de plans de séquence est ensuite identique à celui des plans d'expédition.
- Lors de la modification, sélectionnez un mappage dans la liste déroulante.
- Mappage d'appel séquentiel
- Ce champ définit le mappage spécifique des champs qui est utilisé pour les appels séquentiels d'un partenaire commercial. Le mappage de champ établit la correspondance entre les champs spéciaux des messages d'appel de livraison ou des messages d'expédition, et des champs choisis. Le mappage de champ spécifique au partenaire commercial est défini dans la page Mappages de champ. Un appel séquentiel entrant qui contient les données de séquencement d'un plan de planification apparaît dans la page Appels séquentiels.
- Lors de la modification, sélectionnez un mappage dans la liste déroulante.
- Mappage de l'expédition
- Ce champ définit le mappage de champ spécifique qui est utilisé pour les expéditions d'un partenaire commercial. Le mappage de champ établit la correspondance entre les champs spéciaux des messages d'appel de livraison ou des messages d'expédition, et des champs choisis. Vous pouvez sélectionner des champs de plan des plans d'expédition, des calendriers de planification, des appels séquentiels ou des expéditions. Le mappage de champ spécifique au partenaire commercial est défini dans la page Mappages de champ.
- Lors de la modification, sélectionnez un mappage dans la liste déroulante.
- Utiliser le niveau de conteneur
- Activez cette case à cocher pour importer des expéditions dans Gestion des appels de livraison
par conteneur, au lieu de les importer à un niveau de ligne d'expédition, ce qui correspond à une importation par article. Si vous disposez d'un traitement
KANBAN
, par exemple, chaque ligne de plan possède un numéro de conteneur et est expédié avec ce numéro. En fonction de ce numéro de conteneur, les articles d'appel de livraison faisant référence aux articles expédiés sont identifiés, alors que les expéditions et les appels de livraison sont synchronisés. Le paramètre est valide pour un mappage d'expédition. - Remarque
- Vérifiez la description brève fournie ou insérez-en une pour expliquer l'objectif de la configuration.
RemarqueLes mappages de partenaires commerciaux distincts sont nécessaires uniquement si ces mappages configurent des écarts par rapport aux mappages standard pour un client ou un destinataire.
-
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l'attribution du partenaire commercial.
Une notification indique que l’attribution du partenaire commercial a été enregistrée avec succès.