Présentation
L'ordre des paramétrages et des règles de configuration du menu reflète l'ordre de traitement interne des données de configuration. Les fonctions mises à disposition pour configurer les processus dans l'application Gestion des appels de livraison sont les suivantes :
- : Les dates des besoins liés à un article du client peuvent être utilisées pour déterminer l'affectation de ces besoins à une ou plusieurs lignes de contrat. Pour activer cette fonctionnalité de date de besoin pour tous les clients au niveau de l'entité comptable et du site, la liste de codes
PhaseOutItemsActivationpeut être activée en cochant la case Actif dans les propriétés de la liste de codes. La page Articles en fin de série, à laquelle on accède à partir du menu permet de configurer la fonctionnalité d'un client, d'un expéditeur et d'un poste client particulier, ainsi que les numéros de postes fournisseurs internes connexes, sur une base individuelle. Si la liste de codesPhaseOutItemsActivationest mise en œuvre, la page des Articles en fin de série est utilisée uniquement à des fins de visualisation des données. - : Le rôle principal d'une règle de traitement de message est de déclarer les types et les sous-types de message des ordres de diffusion d'un client devant être traités. Ces ordres de diffusion doivent être traités. Une règle de traitement de message définit les besoins des appels de livraison du client et des plans existants sont calculés et intégrés dans un plan combiné.
- : Une règle d'autorisation manuelle définit les critères pour filtrer les besoins des ordres de diffusion devant être validés manuellement dans la page Plans non traités. Après l’autorisation, les besoins sont traités. En outre, ces règles définissent le mode de comparaison entre les besoins de l'appel de livraison actuel et ceux de l'appel précédent.
- : Les règles de calendrier sont utilisées pour configurer la planification des besoins des ordres de diffusion avec une période définie. Les besoins peuvent être programmés à une date spécifique dans une fourchette de dates. Sinon, ils sont répartis sur plusieurs livraisons égales au sein de la période considérée.
- : Une règle d'ajustement de CUM configure le mode de gestion des quantités cumulées, quantités expédiées et quantités reçues, provenant des ordres de diffusion entrants. Ceci détermine comment la quantité en transit est calculée.
- : Une règle de groupage des besoins définit la manière dont les besoins existants d'un plan individuel sont fusionnés avec les nouveaux besoins des ordres de diffusion du même type ou ajoutés aux nouveaux besoins.
- : une règle de séparation de BOD décrit le mode de séparation de besoins des clients du plan combiné en
BOD ShipmentScheduleetPlanningSchedule. Ces BOD sont publiés dans ION et envoyés au système ERP. - : une attribution du partenaire commercial définit les mappages de champ spécifiques à un client ou à un destinataire appliqués aux plans d'expédition, aux calendriers de planification ou aux expéditions. Si aucun mappage de partenaire commercial spécifique n'est configuré, les mappages par défaut sont utilisés.
- : un mappage de champs détermine les champs qui sont mappés avec des champs de plan ou d'expéditions Ces informations sont utilisées par le mappage de champs :
- Les codes référence dans les listes de référence des BOD
ShipmentSchedule,SequenceSchedule,PlanningScheduleetShipment. - La direction du message
- Les noms de champ des plans et expéditions
- Les codes référence dans les listes de référence des BOD