Comparaison des appels de livraison

Depuis cette page, vous pouvez comparer les besoins entre le plan précédent et le plan actuel qui possèdent le même type de message.

Pour comparer les besoins entre les plans précédent et actuel :

  1. Sélectionnez Gestion des appels de livraison > Plans. Pour les plans non traités, sélectionnez Gestion des appels de livraison > Plans non traités.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant d'un plan actif.
  3. Cliquez sur l'onglet Comparer l'appel de livraison.
  4. Vérifiez les informations suivantes :
    Type de message
    Le type de message (Calendrier de planification ou Calendrier d'expédition, par exemple) du plan individuel précédent et du plan actuel.
    Remarque

    Sélectionnez un type de message dans le plan combiné. Cela remplira la liste des versions précédentes avec leurs dates de traitement pour ce type de plan dans le champ déroulant Version" de l'onglet Ancien plan. Après avoir sélectionné une version antérieure du plan unique, la comparaison est effectuée et le tableau est rempli.

    Remarque

    Pour un plan non traité, aucune sélection de type de message n'est nécessaire car il s'agit déjà d'un plan unique.

    Sous-type de message
    Le sous-type de message du plan individuel précédent et du plan actuel.
    Statut de la comparaison de version
    Comparaison de version réussie. Signifie que le système peut procéder à une comparaison entre le plan individuel précédent et le plan actuel, les données nécessaires étant toutes disponibles. Un message d'erreur est affiché si les données requises des plans individuels et actuels manquent.
  5. Au bas de l'onglet Comparer l'appel de livraison, vérifiez les besoins des plans actuel et précédent. Les plans sont répertoriés dans un ordre ascendant, selon la date du besoin :
    Ligne
    Le numéro de ligne des besoins. Les besoins du plan précédent et du plan actuel sont triés par date de besoin. Le dernier besoin a le numéro de ligne le plus élevé.
    Date du besoin
    La date de besoins des besoins.
    Ancienne quantité
    Les quantités de besoin du plan précédent.
    Ancien CUM validé
    Les quantités de besoin cumulées du plan précédent à partir de la date de début.
    Nouvelle quantité
    Les quantités de besoin du plan actuel.
    Nouveau CUM validé
    Les quantités de besoin cumulées du plan actuel à partir de la date de début.
    Différence de CUM validée
    La différence entre l'Ancien CUM validé et le Nouveau CUM validé. Vous pouvez voir rapidement les différences entre les deux versions du plan et comprendre les impacts sur le processus d'approvisionnement.