Configuration d'une plage unique de numéros de référence de transmission

Certains constructeurs OEM (Original Equipment Manufacturers) exigent que les numéros de référence de transmission des factures et des expéditions de leurs fournisseurs appartiennent à la même tranche de numérotation. C'est le cas spécialement en Amérique du nord.

Pour répondre à cette exigence, vous pouvez utiliser un ID de référence. Le champ Référence ID de partenaire affiche la référence à un autre ID de partenaire qui fournit une tranche de numérotation unique pour les numéros de référence de transmission de plusieurs adresses d'expédition. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour le même type de message, par exemple, BOD Invoice, ou pour différents types de message tels que BOD Invoice et BOD Shipment.

Pour configurer une plage unique de numéros de référence de transmission pour plusieurs adresses d'expédition, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sur la page ID de partenaire, créez deux configuration d'ID de partenaire distinctes pour le même partenaire commercial, avec des ID de destinataire différents. Un ID de partenaire doit être spécifié sans référence d'ID de partenaire. La configuration du second ID de partenaire doit être spécifiée avec une référence à la première configuration d'ID de partenaire.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant de la configuration du second ID de partenaire pour configurer les réglages détaillés.
  3. Dans la vue détaillée de la page ID de partenaire, cliquez sur le bouton Recherche du champ ID de partenaire de référence.
  4. Sélectionnez la première configuration d'ID de partenaire dans la liste.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
    Le champ N° de référence de transmission de la deuxième configuration d'ID de partenaire est maintenant protégé. La deuxième configuration d'ID de partenaire utilise la plage de numéros de référence de transmission de la première configuration d'ID de partenaire. Si vous sélectionnez la même configuration d'ID de partenaire, un message d'erreur s’affiche. Le message indique que votre ID de partenaire propre ne peut pas être identique à l'ID de partenaire sélectionné.
  6. Lorsque vous envoyez deux messages avec les ID de destinataire différents que vous avez configurés, les deux messages affichent la même plage de numéros de référence de transmission. Vous pouvez contrôler l'utilisation de la même plage de numéros de référence de transmission dans la vue détaillée des deux messages sur la page Gérer les messages.

    Par exemple : Sous l'onglet Message cible de la vue détaillée du premier message, l'ancien numéro de référence de transmission est 00015 et le nouveau est 00016. Ensuite, vérifiez la vue détaillée du second message. Sous l'onglet Message cible, l'ancien numéro de référence de transmission est 00016, et le nouveau numéro de référence de transmission est 00017.

    Remarque

    Les deux configurations d'ID de partenaire doivent utiliser le même récepteur de communication. La connexion au client de communication sur site peut être configurée dans le champ Ensemble de données EXS sous Communications > Mappages du partenaire sur site. Le nom du jeu de données se rapporte à un jeu de paramètres AS/2, OFTP/2 ou FTP utilisés par Exchange Services pour créer un ordre d'envoi.