Statut des plans non traités
La page Plans non traités affiche différents champs de statut indiquant la situation de traitement d'un plan non traité :
- Statut d'autorisation : ce statut indique si un plan non traité a été autorisé, si une autorisation manuelle du plan non traité est requise ou s'il a été rejeté.
- Statut de traitement : ce statut indique la dernière étape de traitement réussie pour l'importation du besoin d'un plan non traité.
- Statut d'exception : Ce statut indique si l'échec de l'importation d'un plan non traité est dû à une erreur.
Les plans non traités ayant le statut d'exception Echec bloquent le traitement des nouveaux appels de livraison reçus pour la même ligne de contrat. Ces plans bloqués ont le statut d'exception Bloqué pour conserver l'ordre de traitement correct des appels de livraison reçus. Les plans qui ont le statut d'exception Bloqué sont traités automatiquement. Cela se produit quand les plans précédents en échec sont supprimés, archivés, rejetés, approuvés ou revalidés et traités correctement.
Les plans non traités avec un statut d'exception En attente sont des plans de séquence qui contiennent les données et les besoins d'article. Ces plans demeurent dans la page Plans non traités jusqu'à leur achèvement par des appels séquentiels qui comprennent les données de séquence. Les données de séquence des appels séquentiels entrants sont copiées dans les champs de plan fournis , au niveau des lignes d'ordre des plans de séquence. Une fois les besoins des lignes d'ordre achevés avec les données de séquence, les plans de séquence sont automatiquement traités et supprimés de la page Plans non traités.
En outre, vous pouvez chercher des plans non traités partiellement séquencés et valider de nouveau manuellement ces plans. Un plan non traité partiellement séquencé est un plan de séquence qui possède au moins un besoin dans une ligne de commande complétée par les données de séquencement d'un appel séquentiel. Les autres lignes de commande ne sont toujours pas complétées par les données de séquencement d'un appel séquentiel.
Tous les autres plans sont traités jusqu'à ce qu'ils soient publiés ou jusqu'au moment de leur échec. Les plans publiés ont le statut de traitement Plan actuel. Le statut de traitement de la dernière étape de traitement réussie est affecté aux plans qui ont échoué.