Usage pratique de la zone Transformation
prend en charges plusieurs processus d'entreprise dans lesquels la transformation des messages EDI en messages BOD et autres formats de message joue un rôle décisif. Les messages sont échangés entre les applications connectées à Infor ION et les partenaires commerciaux externes. peut être utilisée en combinaison avec la , , un client de communication et un système ERP connecté à ION. Voici quelques exemples de processus d'entreprise pris en charge :
Appels de livraison reçus
reçoit un message d’ordre de livraison d'un partenaire commercial externe, par exemple, UN/EDIFACT DELFOR. transforme le message d’ordre de livraison en PlanningSchedule ou ShipmentSchedule interne. transmet les BOD à . Le service calcule les nouveaux besoins. En tant que propriétaire des données, publie les BOD PlanningSchedule et BOD ShipmentSchedule avec le verbe Sync. Les BOD PlanningSchedule ou ShipmentSchedule sont envoyés au système ERP qui incorpore les nouveaux besoins.
Expédition partie I – Expédition
Au cours de la procédure d'expédition, le système ERP crée des BOD CarrierRoute et Shipment (itinéraire du transporteur et expédition) ayant le statut Provisoire et le statut Expédié. Le système ERP propriétaire des données publie les BOD en utilisant le verbe Sync. La zone reçoit les BOD CarrierRoute et Shipment pour imprimer les étiquettes et les lettres de voiture, et pour préparer les avis préalable d'expédition (APE). Dès que l'expédition est déclenchée et que son statut est Expédié, la zone fournit les BOD modifiés. Ces BOD CarrierRoute et Shipment incluent des informations d'APE supplémentaires. La zone utilise le verbe Traiter pour transférer les BOD vers . associe les BOD dans un document interne, puis transforme le document en un message APE externe, par exemple, UN/EDIFACT DESADV. Un client de la communication reçoit le message de et l'envoie au partenaire commercial externe.
Expédition partie II — Gestion des appels de livraison
Au cours de la procédure d'expédition, le système ERP crée des BOD Shipment ayant le statut Expédié. Les BOD sont publiés avec le verbe Sync par le système ERP qui est propriétaire des données. Le service reçoit les BOD Shipment (expédition) ayant le statut Expédié et utilise ces informations pour mettre à jour les besoins et les CUM.
Facture au client
Au cours du processus d'expédition, le système ERP propriétaire des données crée et publie les BOD Invoice (facture) en utilisant le verbe Sync. Les zones et reçoivent les BOD Invoice (facture). La zone utilise les données de facture pour les procédures ATLAS et Intrastat. transforme les BOD Invoice (facture) en messages avec le format requis par le partenaire commercial externe, par exemple EDIFACT INVOIC. Un client de communication reçoit les messages de et les envoie au partenaire commercial externe.
Autofacturation
Au cours du processus d'expédition, un client de communication envoie des messages d'autofacturation (self-billing) d’un partenaire commercial externe, par exemple UN/EDIFACT INVOIC (SBI). reçoit les messages d'autofacturation, les transforme en BOD Invoice (SBI) (facture SBI) et les publie. ION envoie les BOD Invoice (SBI) (facture SBI) au système ERP. Les documents de self-billing sont traités pour la comptabilité.
Intégration de la consommation de stock d'un prestataire de services logistiques
Au cours du processus d'expédition, un client de communication recoit des messages de consommation de stock, par exemple UN/EDIFACT INVRPT, d’un PSL. Les messages indiquent que l'expédition est terminée. Le client de communication envoie les messages à . transforme les messages en BOD InventoryConsumption (consommation de stock) et les publie. ION envoie les BOD InventoryConsumption (consommation de stock) au système ERP. La consommation de stock est traitée et les besoins sont diminués en fonction des mouvements de marchandises enregistrés. Les BOD sont publiés avec le verbe Sync sur ION par le système ERP qui est propriétaire des données. La zone reçoit les BOD InventoryConsumption et met à jour les besoins et les CUM.