Appels séquentiels
Depuis la page Appels séquentiels, vous pouvez créer, modifier, copier, supprimer et traiter des appels séquentiels.
Dans
, les workflows de séquencement suivants sont pris en charge :- Séquencement à phase unique : Dans ce workflow, un seul plan de séquence est envoyé. Ce plan de séquence inclut la totalité des informations concernant les données, les besoins et le séquencement. Ce plan de séquence est mappé en interne à un plan d'expédition. Le traitement de plans de séquence est ensuite identique à celui des plans d'expédition.
- Séquencement à phase multiple : Dans ce flux de tâches, un plan de séquence entrant contient les données d'article, les besoins et leurs numéros de référence uniques. Le plan de séquence reçoit le statut d'exception En attente et est affiché dans la page Plans non traités. Le plan de séquence demeure dans la page Plans non traités jusqu'à son achèvement par les données de séquence requises. Les données de séquencement déterminent la séquence et le temps exacts des véhicules fabriqués sur la chaîne de montage. Les appels séquentiels supplémentaires qui interviennent par la suite contiennent les données de séquencement pour les besoins des lignes de commande du plan de séquence. Ces appels séquentiels apparaissent dans la page Appel séquentiel.
Le service Gestion des appels de livraison évalue la ligne d'ordre du plan de séquence appropriée qui doit être achevée avec les données de séquence dans la page Plans non traités. Le champ Séquence de l'appel séquentiel et le champ 1. Numéro de référence de la ligne de commande du plan de séquence sont comparés. En cas de correspondance entre les deux numéros de référence, les données de séquencement des appels séquentiels sont copiés dans les champs de plan de la ligne de commande du plan de séquence.
Une fois les besoins des lignes d'ordre achevés avec les données de séquence, le plan de séquence est automatiquement traité et supprimé de la page Plans non traités.
En outre, vous pouvez chercher des plans non traités partiellement séquencés et revalider ces plans dans la page Plans non traités. Un plan non traité partiellement séquencé est un plan de séquence contenant au moins un besoin dans une ligne de commande complété avec les données de séquencement. Les autres lignes de commande ne sont toujours pas complétées avec des données de séquencement par un appel séquentiel.
Le séquencement à phases multiples utilise deux mappages de champ différents :
- Le mappage des données d'article entrants et de celles de besoins dans un
BOD SequenceSchedule
vers un plan de séquence en attente qui apparaît dans la page Plans non traités. Les mappages de champs sont attribués au partenaire commercial dans le champ Mappage de plan de séquence de la page Attributions du partenaire commercial. S'il n'est pas défini, le mappage de champ est effectué par le plan de séquence standard de mappage de champ standard. - Mappage des données de séquencement entrantes depuis un
BOD SequenceSchedule
vers un appel séquentiel qui apparaît sur la page Appels séquentiels. Les mappages de champs doivent être attribués au partenaire commercial dans le champ Mappage d'appel séquentiel de la page Attributions du partenaire commercial. S'il n'est pas défini, le mappage de champ est effectué par l'appel de plan de séquence standard de mappage de champ standard.
Vous pouvez modifier des appels séquentiels entrants depuis la page Appels séquentiels jusqu'à ce que le plan de séquence associé dans la page Plans non traités soit traité. Si nécessaire, vous pouvez corriger les données de plan de séquence a posteriori dans la vue détaillée de la page Plans d'expédition.
Vous pouvez en plus créer et traiter manuellement un appel séquentiel. Spécifiez les données de séquence d'un plan de séquence Depuis la page Appels séquentiels. Le plan de séquence approprié est ensuite évalué et les données de séquencement sont copiées dans les champs de plan fournis des lignes de commande.
Cliquez sur le bouton
d'un appel séquentiel pour en consulter les réglages détaillés.