Créer une règle de séparation de BOD

  1. Sélectionnez Release Management > Configuration > Règles de séparation de BOD.
  2. Cliquez sur Créer pour afficher la vue détaillée de la page Règle de séparation de BOD.
  3. Spécifiez les données d'en-tête suivantes :
    Date de début de validité
    Définit la date de début de validité de la période de configuration
    Lors de la modificiation, cliquez sur le bouton Calendrier pour sélectionner la date de début dans un calendrier.
    Date de fin de validité
    Ce champ définit la date de fin de validité de la période de configuration.
    Cliquez sur le bouton Calendrier pour sélectionner la date de fin dans un calendrier.
    Remarque
    Vérifiiez ou indiquez une courte description expliquant le but de la configuration.
    Client
    Le client est un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
    Lors de la modiication, cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Sélectionnez le client dans la liste qui s'affiche dans la boîte de dialogue.
    Nom du client
    Ce champ indique le nom du client détenteur du contrat.
    Le nom du client est affiché automatiquement quand vous sélectionnez un client.
    Destinataire
    Vérifiez ou indiuquez un emplacement du destinataire de la ligne de contrat. Ce champ indique le code emplacement utilisé avec l'emplacement du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
    Lors de la modiication, cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Sélectionnez l'emplacement du destinataire du client dans la liste affichée dans la boîte de dialogue. Les emplacements de destinataire affichés dans la boîte de dialogue sont valides pour le client sélectionné.
    Nom du destinataire
    Affichez le nom de l'emplacement utilisé avec le code Emplacement du destinataire pour identifier le lieu d'expédition des marchandises.
    Article interne
    Ce champ indique le numéro d'article interne de la ligne de contrat utilisé par le fournisseur. Il identifie l'article.
    Lors de la modiication, cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Dans la liste affichée dans la boîte de dialogue, sélectionnez l'article utilisé par le fournisseur. Les articles affichés dans la boîte de dialogue sont valables pour le client et le destinataire sélectionnés.
    Description de l'article
    Ce champ affiche la description de l’article interne.
    Entité comptable
    L'entité comptable est une société ou un sous-ensemble d'une société. L'entité comptable est indépendante par rapport à une ou plusieurs fonctions opérationnelles ou fonctions comptables. Une entité comptable établit son propre compte de résultat et dresse son propre bilan à partir d'un jeu complet de transactions soldées. Elle est souvent une personne morale. Une entité comptable est définie au sein d'une unité et peut contenir des divisions appelées sites. L'entrée de champ est désactivée. L'entité comptable est automatiquement définie lorsque vous enregistrez les données. Par défaut, il s'agit de l'entité de comptabilité où vous travaillez actuellement.
  4. Développez l'ensemble de champs Notes et entrez un texte d'explication de la règle de séparation de BOD.
  5. Pour ajouter une ligne de séparation de BOD, cliquez sur le bouton Créer de la liste Ligne de séparation de BOD.
    La boîte de dialogue Règle de séparation de BOD est affichée.
  6. Sélectionnez le type de BOD dans la liste déroulante Type de BOD. Le type de BOD est un plan d'expédition ou un calendrier de planification. Les besoins sélectionnés du plan combiné sont attribués à ce type de BOD.
  7. Pour attribuer les besoins non attribués au plan d'expédition du plan combiné vers le calendrier de planification, cochez la case Transférer tout besoin non spécifié dans le plan d'expédition. Vous pouvez sélectionner cette case si le type de BOD est Calendrier de planification.
  8. Développez Niveau d'engagement :
    Transférer le plan par niveau d'engagement
    Entrez l'état de planification déterminant le transfert des besoins du plan combiné dans les BOD ShipmentSchedule et PlanningSchedule. Les besoins fermes et les besoins planifiés du plan combiné sont séparés et attribués à des BOD ShipmentSchedule et PlanningSchedule suivant leur état de planification. Les états de planification disponibles sont les suivants :
    Besoins fermes
    Cochez cette case pour attribuer les besoins ayant l'état Besoin ferme au type de BOD défini.
    Besoins planifiés
    Cochez cette case pour attribuer les besoins ayant l'état Besoin planifié au type de BOD défini.
  9. Développez Fréquence :
    Transférer les plans par fréquence
    Entrez la fréquence des transferts des besoins du plan combiné dans les BOD ShipmentSchedule et PlanningSchedule. Les options disponibles pour distinguer et attribuer les besoins au type de BOD défini en fonction de la fréquence sont les suivantes :
    Jour
    Cochez cette case pour attribuer les besoins ayant une fréquence indiquée en jours au type de BOD défini.
    Semaine
    Cochez cette case pour attribuer les besoins ayant une fréquence indiquée en semaines au type de BOD défini.
    Mois
    Cochez cette case pour attribuer les besoins ayant une fréquence indiquée en mois au type de BOD défini.
    Autre
    Cochez cette case pour attribuer les besoins ayant une fréquence différente au type de BOD défini.
  10. Développez Périodes de temps :
    Transférer les plans de la période
    Les besoins du plan combiné planifiés au cours d'un intervalle de temps spécifié sont transférés dans le type de BOD défini. Pour attribuer les besoins au type de BOD défini, sélectionnez cette case et entrez la périodicité en jours dans le champ Jours.
    Transférer les plans périodiquement
    Les besoins du plan combiné planifiés après un intervalle de temps spécifié sont transférés dans le type de BOD défini. Pour attribuer les besoins au type de BOD défini, sélectionnez cette case et entrez la périodicité en jours dans le champ Jours.
  11. Développez Spécifique au type :
    Référencé
    Cochez cette case pour transférer les besoins référencés du plan combiné dans le type de BOD défini.
    Type de message
    Transfère les besoins d'un certain type de message du plan combiné vers le type de BOD défini. Sélectionnez un type de message dans la liste déroulante :
    • Calendrier de planification : les besoins des calendriers de planification sont transférés dans le type de BOD défini.
    • Plan d'expédition : les besoins des plans d'expédition sont transférés dans le type de BOD défini.
    Remarque

    Le type et le sous-type de message sont utilisés si le type de message d'origine ou le sous-type de message du BOD reçu commande le BOD sortant. Tous les besoins de BOD entrant avec ce type de message configuré sont publiés dans le type de BOD sortant. Aucun autre attribut tel que Besoin ferme ou Besoins planifiés ne doit être configuré dans la ligne de séparation de BOD. Par exemple, un partenaire commercial envoie les besoins fermes et planifiés uniquement dans un BOD PlanningSchedule. Ces besoins doivent être expédiés par le fournisseur sans exception. Par conséquent, le type de message de la ligne de séparation de BOD pour le BOD ShipmentSchedule sortant doit être réglé sur Calendrier de planification. La case Transférer tout besoin non spécifié dans le plan d'expédition de la ligne de séparation de BOD pour le BOD PlanningSchedule sortant doit être cochée. Avec cette configuration, tous les besoins sont transférés dans les BOD ShipmentSchedule et aucun besoin dans les BOD PlanningSchedule. Le sous-type de message n'est pas nécessaire pour cette configuration.

    Sous-type de message
    Transfère les besoins d'un sous-type de message spécifique depuis le plan combiné vers le type de BOD défini. Vous pouvez sélectionner un sous-type de message dans la liste déroulante :
    • Par défaut : Par défaut, les besoins sont transférés vers le type de BOD défini.
    • RAN : Les besoins du sous-type de message RAN sont transférés dans le type de BOD défini.
    • GPI : Ce sous-type de message sert au type de message Plan d'expédition dans le traitement GPI Renault. GPI est un système de contrôle de production intégré, utilisé dans les sites d'assemblage Renault. Dans le traitement GPI, les fournisseurs reçoivent des appels de livraison avec un ID transport unique au niveau de la ligne de besoin et un point de consommation au niveau du plan. Les expéditions sont groupées par ID transport.
    • L3P : Ce sous-type de message sert au type de message Plan d'expédition dans le traitement L3P Renault. Dans le traitement L3P, les fournisseurs reçoivent des appels de livraison avec un ID transport, un point de consommation et une zone de distribution au niveau de la ligne de besoin. Les expéditions sont structurées par zone de distribution, ID transport et point de consommation. Chaque envoi comporte un ID transport unique. Par conséquent, les expéditions sont regroupées par ID de transport, si un envoi comporte plusieurs expéditions.
    • CINDI : Ce sous-type de message sert au type de message Plan d'expédition dans le traitement CINDI Renault. Le processus CINDI fonctionne avec GPI ou L3P. Au cours de ce processus, les fournisseurs reçoivent un plan d'expédition en entrée avec un n° RAN ou Kanban. La date d'arrivée prévue est incluse, en plus des champs identifiés de GPI et de L3P. Le numéro RAN ou Kanban est unique pour les appels de livraison au niveau de la ligne de besoin. L'ID de transport est unique par envoi. Plusieurs expéditions par envoi/ID de transport sont possibles. Chaque expédition, ainsi que chaque article dans une expédition peut comporter plusieurs numéros RAN ou Kanban. Le sous-type de message CINDI est également utilisé pour le traitement LISA.
    • Feuille de pick-up : Les besoins du sous-type de message Feuille de pick-up sont transférés dans le type de BOD défini.
    • Manifeste : Les besoins du sous-type de message Manifeste sont transférés dans le type de BOD défini.
    • Kanban : Les besoins du sous-type de message Kanban sont transférés dans le type de BOD défini.
    • En séquence : Ce sous-type de message est sélectionné pour le type de message Plan d'expédition. Le sous-type de message sert au traitement des plans d'expédition qui nécessitent des informations séquentielles, comme, par exemple, des appels de livraison de production synchrone. Si vous utilisez le sous-type de message En séquence, activez la case à cocher Référencé. Un BOD SequenceSchedule est ensuite publié.
    • En séquence avec la fenêtre Expédition : Ce sous-type de message est sélectionné pour le type de message Plan d'expédition. Si Release Management reçoit un BOD ShipmentSchedule, la page Règles de traitement des messages est vérifiée en fonction d'un appel en séquence avec le sous-type de message En séquence avec la fenêtre Expédition qui est également attendu du client. Dans ce cas, le BOD ShipmentSchedule est fusionné avec le plan individuel actuel du type Plan d'expédition. Le nouveau plan individuel contient les besoins séquencés. En particulier, cette fonction est utilisée par le partenaire commercial A0061 Ford Amérique du Nord.
    • Séquence de chargement : Ce sous-type de message est sélectionné pour le type de message Plan d'expédition et il est utilisé pour Honda lors de l'envoi d'informations de séquence de lot. Dans ce cas, le champ de référence est composé du numéro de commande du plan et de la séquence de lot nécessaires pour le chargement du camion conformément aux exigences de Honda.
  12. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Règle de séparation de BOD.
  13. Répétez les étapes 5 à 12 pour créer la ligne de séparation de BOD suivante.
    Remarque

    Vous devez créer une ligne de séparation de BOD pour chaque type de BOD, pour un plan d'expédition et pour un calendrier de planification.

  14. Pour modifier une ligne de séparation de BOD, cliquez sur le bouton Zoom avant d'une règle de séparation de BOD. Modifiez les données nécessaires dans la boîte de dialogue Règle de séparation de BOD.
  15. Pour effacer une ligne de séparation de BOD, sélectionnez cette ligne et cliquez sur le bouton Supprimer de la ligne de séparation de BOD.
  16. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la règle de séparation de BOD.
    Une notification s'affiche indiquant que la séparation des BOD a été enregistrée avec succès.