Configuration et impression de documents liés à l'exportation

L'Union européenne (UE) a conclu des accords préférentiels avec plusieurs pays ou groupes de pays. Ces pays incluent les pays d'Europe centrale, quelques pays méditerranéens, ainsi que d'autres pays comme le Mexique et l'Afrique du Sud.

Ces accords préférentiels sont accompagnés de réductions et de préférences tarifaires. En d'autres termes, l'importation de marchandises dans un pays bénéficiant d'un accord est franche de droits de douane ou bénéficie d'une réduction des droits de douane.

La preuve de l'origine des marchandises doit être produite lorsque les marchandises traversent la frontière. Cette preuve est documentée dans le certificat de circulation approprié, comme EUR.1, EUR-MED, Form A ou A.TR.

Les données utilisées pour imprimer ces documents sont importées depuis le système ERP (par exemple Infor LN) via les BOD Shipment, CarrierRoute et Invoice.

Si l'état d'exportation affiché pour un envoi est Complet et que l'envoi fait l'objet d'une facturation, vous pouvez imprimer les certificats de circulation. Voir Préparation de l'impression de documents liés à l'exportation et Configuration du workflow et données principales d'article.