Configuration des instructions d'emballage
Les instructions d'emballage décrivent la manière de réaliser les colis, c'est-à-dire comment emballer, les quantités maximales à ne pas dépasser, les cartons à utiliser, etc. Les conteneurs sont créés sur la base de ces instructions d'emballage.
Voir Présentation des instructions d'emballage.
Vous pouvez utiliser les instructions d'emballage pour réduire les interventions manuelles pendant la préparation des conteneurs pour l'expédition. La structure du conteneur d'expédition est créée automatiquement sur la base des règles que vous définissez dans une instruction d'emballage. Le processus d'expédition recherche l'instruction d'emballage, calcule le nombre de conteneurs nécessaires puis les crée en s'appuyant sur les attributs et les quantités définis dans les spécifications. Le poids est calculé et l'état de l'expédition est réglé sur Emballé.
Les instructions d'emballage sont créées à différents niveaux de recherche. Par exemple, vous pouvez configurer une instruction d'emballage pour un article. En guise d'alternative, vous pouvez configurer une combinaison article / client, ou une combinaison article / client / adresse du destinataire.
Vous pouvez attribuer une priorité à chaque instruction d'emballage, de manière que des instructions d'emballage équivalentes au même niveau peuvent être sélectionnées.
Les instructions d'emballage attribuées sont normalement traitées automatiquement quand vous importez une expédition. L'instruction d'emballage est alors utilisée comme modèle. Elle détermine comment réaliser l'emballage, créer les conteneurs pour chaque ligne d'expédition, et traiter les tâches. De telles tâches incluent l'impression de l'étiquette ou du document et la publication de l'avis préalable d'expédition.
Vous pouvez également attribuer une instruction d'emballage manuellement à une expédition importée. Voir Sélection d'une instruction d'emballage.