Vérification de la liste des plans
La page Plans contient de nouvelles lignes de contrat et des lignes de contrat actives des calendriers de planification et des plans d'expédition.
Pour afficher la liste de plans :
- Sélectionnez Release Management > Plans.
-
Vérifiez les informations suivantes :
- Client
- Client de la ligne de contrat. Le client est un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Nom du client
- Nom du client détenteur du contrat.
- Destinataire
- Destinataire de la ligne de contrat. Ce champ indique le code emplacement utilisé avec l'emplacement du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
- Nom du destinataire
- Affichez le nom de l'emplacement utilisé avec le code Emplacement du destinataire pour identifier le lieu d'expédition des marchandises.
- Type de message
- Type de message du dernier appel de livraison importé. Le type de message est un calendrier de planification ou un plan d'expédition. Par exemple, si le champ Type de message affiche Plan d'expédition, vous devez consulter le dernier ordre de diffusion importé dans la page Plans d'expédition. Si le champ Type de message affiche Calendrier de planification, vous devez consulter le dernier ordre de diffusion importé dans la page Calendriers de planification.
- Sous-type de message
- Sous-type de message de l'appel de livraison du client. Les options suivantes sont disponibles pour le sous-type de message :
- Par défaut : Il s'agit de la configuration par défaut utilisée pour intégrer les besoins.
- RAN : Cette configuration est utilisée pour intégrer les besoins des messages RAN d'un client.
- GPI : Ce sous-type de message sert au type de message Plan d'expédition dans le traitement
GPI
Renault.GPI
est un système de contrôle de production intégré, utilisé dans les sites d'assemblage Renault. Dans le traitementGPI
, les fournisseurs reçoivent des appels de livraison avec un ID transport unique au niveau de la ligne de besoin et un point de consommation au niveau du plan. Les expéditions sont groupées par ID transport. - L3P : Ce sous-type de message sert au type de message Plan d'expédition dans le traitement
L3P
Renault. Dans le traitementL3P
, les fournisseurs reçoivent des appels de livraison avec un ID transport, un point de consommation et une zone de distribution au niveau de la ligne de besoin. Les expéditions sont structurées par zone de distribution, ID transport et point de consommation. Chaque envoi comporte un ID transport unique. Par conséquent, les expéditions sont regroupées par ID de transport, si un envoi comporte plusieurs expéditions. - CINDI : Ce sous-type de message sert au type de message Plan d'expédition dans le traitement
CINDI
Renault. Le processusCINDI
fonctionne avecGPI
ouL3P
. Au cours de ce processus, les fournisseurs reçoivent un plan d'expédition avec un numéroRAN
ouKanban
. La date d'arrivée prévue est incluse, en plus des champs identifiés deGPI
et deL3P
. Le numéroRAN
ouKanban
est unique pour les appels de livraison au niveau de la ligne de besoin. L'ID de transport est unique par envoi. Plusieurs expéditions par envoi/ID de transport sont possibles. Chaque expédition, ainsi que chaque article dans une expédition peut comporter plusieurs numérosRAN
ouKanban
. Le sous-type de message CINDI est également utilisé pour le traitementLISA
. - Feuille de pick-up : Cette configuration est utilisée pour intégrer les besoins des feuilles de pick-up d'un client.
- Manifeste : Cette configuration est utilisée pour intégrer les besoins des manifestes d'un client.
- Kanban : Cette configuration est utilisée pour intégrer les besoins des messages Kanban d'un client.
- En séquence : Ce sous-type de message est sélectionné pour le type de message Plan d'expédition. Le sous-type de message sert au traitement des plans d'expédition qui nécessitent des informations séquentielles, comme, par exemple, des appels de livraison de production synchrone. Si vous utilisez le sous-type de message En séquence, la Base de calcul dans la configuration de règles d'ajustement de CUM doit être référencée. Vous devez sélectionner la case à cocher N° de référence 1 est le champ clé.
-
En séquence avec la fenêtre Expédition : Ce sous-type de message est sélectionné pour le type de message Plan d'expédition. Si Release Management reçoit un
BOD ShipmentSchedule
, la page Règles de traitement des messages est vérifiée en fonction d'un appel en séquence avec le sous-type de message En séquence avec la fenêtre Expédition qui est également attendu du client. Dans ce cas, leBOD ShipmentSchedule
est fusionné avec le plan individuel actuel du type Plan d'expédition. Le nouveau plan individuel contient les besoins séquencés. En particulier, cette fonction est utilisée par le partenaire commercial A0061 Ford Amérique du Nord. - Séquence de chargement : Ce sous-type de message est sélectionné pour le type de message Plan d'expédition et il est utilisé pour Honda lors de l'envoi d'informations de séquence de lot. Dans ce cas, le champ de référence est composé du numéro de commande du plan et de la séquence de lot nécessaires pour le chargement du camion conformément aux exigences de Honda.
- Article interne
- L'identifiant d'article interne de la ligne de contrat utilisé par le fournisseur.
- Article du client
- L'identifiant d'article de la ligne de contrat utilisé par le client.
- Date de traitement
- La date du dernier traitement d'une ligne de contrat active.
- Contrat
- Numéro de contrat interne de la ligne de contrat.
- Ligne
- Numéro de ligne de la ligne de contrat.
- ID du plan
- ID du plan attribué à la ligne de contrat. L'ID de plan est créé automatiquement par Release Management.
- Version
- Numéro de version actuel d'un plan. Une nouvelle version du plan est attribuée après chaque importation d'un appel ou les autres changements d'un plan. Après une modification, le numéro de version est incrémenté d'une unité.
- Etat du processus
- Ce champ indique la dernière étape de traitement réussie pour l'importation d'un plan.
- Entité comptable
- Une entreprise ou une partie d'une entreprise indépendante en ce qui concerne une ou plusieurs fonctions de gestion ou de comptabilité. Une entité comptable établit son propre compte de résultat et dresse son propre bilan à partir d'un jeu complet de transactions soldées. Elle est souvent une personne morale. Une entité comptable est définie au sein d'une unité et peut contenir des divisions appelées sites.
- Etat interne
- Etat interne de la ligne de contrat. L'état interne de la ligne de contrat devient Actif quand les appels de livraison entrants sont traités. Un plan individuel et un plan combiné sont créés, et les plans sont attribués à la ligne de contrat. L'état interne Nouveau indique que les plans ne sont pas encore attribués à la ligne de contrat.
- Site
- Ce champ indique le code qui identifie l'emplacement de l'entité comptable.
- Version créée par
- Ce champ indique l'auteur de la version du plan :
- Importer : la version du plan a été créée par une importation de l'appel de livraison.
- Utilisateur : la version du plan a été créée manuellement par un utilisateur.
- Expédition/Consommation : la version du plan a été créée par une importation de l'expédition ou de la consommation.
- Description de l'article
- Description de l'article de la ligne de contrat.
- Date de fin de validité
- Définit la date de fin de validité de la ligne de contrat.
- Date de début de validité
- Définit la date de début de validité de la ligne de contrat.
- Responsable
- Ce champ indique le nom du responsable en interne auquel est affecté le contrat.
- N° de document externe
- Ce champ indique le numéro de document externe de l'ordre de diffusion de l'OEM. Le champ peut être utilisé à ces fins :
- Traitement des messages texte ASC X12 864 entrants : un message texte ASC X12 864 entrant est lié aux ordres de diffusion correspondants par le numéro de document externe. Les messages texte importés sont affichés dans la page Messages texte.
- Traitement des besoins de modèles d’années différentes : Le numéro de version du dernier calendrier de planification figure dans ce champ. A une même date de besoin, les besoins peuvent posséder différents numéros de version pour différentes années de modèle. L'option Filtrer d'après le premier numéro de référence des Règles de groupage des besoins permet de stocker les besoins en parallèle dans un plan. Pour supprimer automatiquement les besoins des années de modèle les plus anciennes, vous pouvez utiliser le champ Supprimer tout ce qui ne correspond pas au premier numéro de référence. Ce champ doit être défini avec la valeur Supprimer par code document externe. En cas de réception d'un calendrier de planification avec un numéro de version augmenté, les besoins pour cette année de modèle sont stockés dans le nouveau plan de révision. Les autres besoins pour les années de modèle les plus anciennes sont automatiquement supprimés. Pour supprimer manuellement les besoins d'une année de modèle ancienne, supprimez ces besoins pour l'ancienne année du modèle. Augmentez le numéro de version dans le champ N° de document externe.