Configuration de structures de conteneur complexes

Les structures de conteneur complexe sont des structures de conteneur qui incluent des conteneurs virtuels qui comprennent plus de deux niveaux d'origine de hiérarchie. Le colisage auxiliaire est ignoré.

Les conteneurs entrants peuvent présenter les rôles suivants :

  • Principal, Mixte : les rôles Principal et Mixte sont disponibles uniquement pour les conteneurs les plus à l'extérieur.
  • Intermédiaire : ce rôle est utilisé pour les conteneurs qui n'ont pas le rôle Principal, Mixte, ni Unique
  • Individuel : le rôle Unique peut être utilisé uniquement pour les conteneurs les plus à l'intérieur.

La gestion des conteneurs les plus à l'extérieur et à l'intérieurs s'effectue durant l'importation et dépend des cases à cocher concernant l'impression et l'APE sélectionnées dans les Informations d'emballage :

  • Conteneurs extérieurs : si un type d'emballage n'est pas destiné à une impression sur un document spécifique, ni à être fourni via un APE, et qu'il ne contient pas de marchandises, il doit alors être supprimé de la structure des conteneurs avant l'affectation du rôle Principal/Mixte, Intermédiaire ou Unique.
  • Conteneurs intérieurs : si un conteneur le plus à l'intérieur n'est pas destiné à une impression sur un document spécifique, ni à être fourni via un APE, il est indiqué comme inactif durant le traitement, mais il demeure disponible dans la structure de conteneurs internes. Son parent reçoit le rôle Unique s'il contient un seul article d'un type de groupage. Il reçoit le rôle Principal mixte s'il s'agit d'un conteneur le plus à l'extérieur, sinon il reçoit le rôle Unique mixte. Le rôle Intermédiaire est affecté à tous les autres conteneurs.

Dans une demande d'impression, tous les conteneurs qui sont utilisés, y compris les conteneurs intermédiaires, doivent être disponibles.

Pour configurer des partenaires commerciaux et des clients pour la gestion de structures de conteneur complexes :

  1. Sélectionnez Shipping > Configuration > Informations d'emballage.
  2. Cliquez sur Créer et saisissez le Type de conteneur.
  3. Dans la section Imprimer/publier sur, indiquez les options d'impression souhaitées.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Sélectionnez Données principales > Codes.
  6. Cliquez sur Zoom avant à gauche de la liste de codes TradingPartners.
  7. Cliquez sur Modifier.
  8. Cliquez sur Créer pour saisir les propriétés de liste de codes d'un partenaire commercial.
    La boîte de dialogue Propriétés de code s'ouvre.
  9. Cliquez sur l'onglet Valeurs 2 et spécifiez les informations suivantes :
    Utiliser des conteneurs intermédiaires sur APE
    Attention
    Cochez cette case uniquement en cas de demande explicite de votre partenaire commercial. Les conteneurs intermédiaires sont des conteneurs auxquels aucun autre rôle n'est affecté dans la structure d'emballage. Vous pouvez sélectionner cette case à cocher si vous utilisez au moins trois niveaux d'emballage d'origine sans colisage auxiliaire. Le niveau externe d'emballage est représenté par le niveau d'emballage principal externe ou mixte. Le niveau interne d'emballage est représenté par le niveau d'emballage unique. Le niveau intermédiaire est représenté par l'emballage intermédiaire. Si cette case à cocher est effacée, les conteneurs intermédiaires sont déclarés en tant que colisage auxiliaire. Toutes les boîtes qu'ils contiennent sont directement affectées au conteneur parent de ce colisage.
  10. Cliquez sur l'onglet Valeurs 3 et spécifiez les informations suivantes :
    Mode Consolidation d'article
    Cet attribut précise la manière d'identifier les éléments de deux conteneurs comme étant égaux. A l'aide de ce champ, vous pouvez définir les critères spécifiques au partenaire commercial qui déterminent si les étiquettes des palettes mixtes doivent être imprimées. La configuration du mode Consolidation d'article vous permet de déterminer quelles lignes d'expédition doivent être définies comme des positions de même genre pour chaque partenaire commercial.
    • Mode Aucune étiquette : Par envoi et numéro d'expédition
    • Par article : deux articles sont considérés égaux si le numéro d'article est le même. Toutes les autres propriétés sont ignorées.
    • Par article et lot : deux articles sont considérés égaux si les numéros et les lots d'article internes de ces deux articles sont les mêmes.
    • Par article et lot et commande
    • Par article et lot et RAN ou Kanban
    • Par article et commande
    • Par article et RAN ou Kanban

    En fonction de ce paramètre, une étiquette Principale ou Mixte est imprimée pour la palette.