Vérification des informations d'en-tête et des propriétés d'une ligne de code
Les informations d'en-tête d'une ligne de code contiennent des informations de champs importantes.
Les lignes Propriétés de liste de codes affichent les codes spécifiés.
Pour vérifier les informations d'en-tête et les propriétés d'une ligne de code :
- Sélectionnez Données principales > Codes.
- Cliquez sur le bouton Zoom avant d'une ligne de code.
-
Vérifiez les informations d'en-tête de la ligne de code :
- Nom
- Ce champ affiche le nom de la ligne de code héritée de la liste de codes.
- Composant
- Chaque liste de codes doit être attribuée à une zone fonctionnelle de l’application. Si une liste de codes est utilisée par plusieurs zones fonctionnelles, elle doit être attribuée à la zone Infor Automotive Exchange Common.
- Lors de la modification, dans la liste déroulante, sélectionnez une zone fonctionnelle à laquelle la liste de codes est attribuée.
- Code langue
- Ce champ affiche la langue sélectionnée pour les paramètres régionaux et paramètres de langue actuels.
- Structure hiérarchique
- Ce champ montre la structure hiérarchique de recherche de la ligne de code utilisée pour stocker des éléments de code et y accéder. La structure hiérarchique est héritée de la liste de codes. Elle détermine les données hiérarchiques que vous pouvez spécifier dans les codes.
- Description
- Ce champ affiche la description de la ligne de code héritée de la liste de codes.
- Liste de codes incrémentielle
- Une case à cocher activée indique que la liste de codes sous-jacente est une liste de codes incrémentielle. Les listes de codes incrémentielles vous permettent de collecter des valeurs de propriété de code à travers plusieurs hiérarchies. Vous pouvez créer une entrée de code avec toutes les valeurs par défaut au niveau hiérarchique le plus élevé, qui est le service partagé. Une seconde entrée de code de même nom peut être créée sur une hiérarchie spécifique, par exemple, au niveau entité comptable. Lors de la spécification d'un code, les propriétés au niveau de l'entité comptable sont d'abord évaluées. Les valeurs vides sont complétées avec celles du niveau service partagé.
- Entrée par défaut autorisée
- Une case à cocher activée indique que vous pouvez spécifier un code nommé par défaut dans la liste de codes. Ce code est utilisé comme valeur par défaut lorsque le code demandé est introuvable dans la liste de codes. Un fuseau horaire spécifié en tant que valeur par défaut, par exemple, est alors utilisé si aucune autre valeur n'est trouvée. Par exemple, l'application demande le fuseau horaire à partir de la liste de codes
TimeZonesOwn
pour un utilisateur spécifique. Si aucun fuseau horaire n'a été défini pour l'utilisateur, la valeur "par défaut" spécifiée est utilisée. - La structure hiérarchique doit correspondre
- Une case à cocher activée indique qu'une application qui accède aux codes doit utiliser la structure hiérarchique de recherche spécifiée. En cas de demande d'un code à partir de l'application, seul le code qui correspond exactement aux critères de recherche hiérarchique spécifiés est utilisé.
- Validation de hiérarchie et de date
- Cette option indique si un contrôle de validation de la hiérarchie et des plages de dates des codes est effectué automatiquement.
-
Vérifiez les champs de propriété généraux de la ligne de code :
- Données hiérarchique
- Hiérarchie concrète pour laquelle le code est valide. La structure hiérarchique de recherche héritée de la liste de codes détermine les données hiérarchiques que vous pouvez spécifier en tant que valeurs de propriété.
- Nom
- Nom du code. Le nom d'un code peut être défini uniquement une fois pour une période de temps et une hiérarchie spécifiques. Vous pouvez définir des codes qui possèdent le même nom pour des périodes de temps et des hiérarchies différentes.
- Brève description
- Vérifiez ou indiquez une brève description du code. Une brève description peut comporter un maximum de 512 caractères.
- Date de début de validité
-
Ce champ définit la date de début du code.
RemarquePour les modifications futures des données spécifiées, vous pouvez définir un code de suivi pour la période de temps suivante et la même hiérarchie.
- Date de fin de validité
- Ce champ définit la date de fin du code.
- Vérifiez les codes des champs de propriété spécifiques à la ligne de codes.