Vérification des détails de ligne de contrat
Dans la vue détaillée de la page Contrats, les détails d'une ligne de contrat apparaissent et sont affectés au contrat sélectionné.
Pour vérifier les détails de ligne de contrat :
- Sélectionnez Release Management > Contrats.
- Cliquez sur le bouton Zoom avant d'une ligne de contrat.
-
Développez Contrat et vérifiez les informations d'en-tête à la ligne de contrat :
- Contrat
- Contrat interne.
- Etat interne
- L'état du contrat dans Release Management. Si des lignes de contrat actives sont attribuées au contrat, le statut du contrat est Actif. L'état Nouveau indique qu'au moins une nouvelle ligne de contrat est attribuée au contrat qui n'est pas encore attribué à un plan. Les contrats supprimés ou annulés possèdent le statut externe Clôturé.
- Etat externe
- L'état externe du contrat du système ERP. Les états externes sont les suivants :
- Actif : le contrat inclut des lignes de contrat actives.
- Fermé : les lignes de contrat sont clôturées.
- Responsable
- Ce champ indique le nom du responsable en interne auquel est affecté le contrat.
- Responsable du client
- Contact client affecté au contrat.
- Client
- Le client détenteur du contrat.
- Nom du client
- Nom du client détenteur du contrat.
- Site
- Ce champ indique le code qui identifie l'emplacement de l'entité comptable.
- Entité comptable
- Une entreprise ou une partie d'une entreprise indépendante en ce qui concerne une ou plusieurs fonctions de gestion ou de comptabilité. Une entité comptable établit son propre compte de résultat et dresse son propre bilan à partir d'un jeu complet de transactions soldées. Elle est souvent une personne morale. Une entité comptable est définie au sein d'une unité et peut contenir des divisions appelées sites.
-
Vérifiez la Ligne de contrat :
- Ligne
- Numéro de ligne de la ligne de contrat.
- Article interne
- L'identifiant d'article interne de la ligne de contrat utilisé par le fournisseur.
- Description de l'article
- Description de l'article de la ligne de contrat.
- UDM
- L'unité de mesure de la ligne de contrat. Quantité standard utilisée pour compter, diviser ou décrire un ou plusieurs objets.
- Article du client
- L'identifiant d'article de la ligne de contrat utilisé par le client.
- Destinataire
- Destinataire de la ligne de contrat. Ce champ indique le code emplacement utilisé avec l'emplacement du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises. Remarque
Dans des cas spécifiques, le destinataire d'une ligne de contrat dans le système ERP doit être modifié. Dans de tels cas, le nouveau destinataire est copié depuis la ligne de contrat lorsque vous créez un nouveau plan manuellement.
- Date de début de validité
- Définit la date de début de validité de la ligne de contrat.
- Date de fin de validité
- Définit la date de fin de validité de la ligne de contrat.
- Etat interne
- L'état de la ligne de contrat dans Release Management. Si des besoins reçus sont traités pour concevoir un plan affecté à une ligne de contrat, le statut de la ligne de contrat devient Actif. L'état Nouveau indique que la ligne de contrat n'est pas encore attribuée à un plan. Les lignes de contrat supprimées ou annulées possèdent le statut externe Clôturé.
- Etat externe
- L'état externe de la ligne de contrat du système ERP. Les états externes sont les suivants :
- Ouvert : la ligne de contrat est active.
- Fermé : la ligne de contrat est clôturée.
- Traitement de PSL
- Ce champ indique si le client est approvisionné directement. Dans le cas d'un traitement avec fournisseur de services logistiques (LSP), les livraisons au client sont expédiées par un LSP externe ou interne. Si un LSP interne ou externe est impliqué, le traitement s’appelle « envoi ». L'expédition d'articles en consignation signifie que les produits demeurent la propriété du constructeur jusqu'à ce que le LSP interne ou externe les ai expédié au client. Les options suivantes sont disponibles :
- Aucun LSP : les produits sont expédiés directement au client. Aucun LSP impliqué. Release Management traite les
BOD Shipment
à partir du système ERP. Pour vérifier les expéditions, cliquez sur Afficher les expéditions dans la vue détaillée des pages Plans, Calendriers de planification, ou Plans d'expédition. - INTERNE : un LSP interne expédie les livraisons au client. Le magasin du LSP interne est souvent situé à proximité du site de l'entreprise du client ou sur le site même. Par conséquent, le client considère le stock disponible dans le magasin pour ses calendriers de planification et ses plans d'expédition. Le besoin est réduit dès que l'expédition des marchandises au client est déclenchée. La quantité cumulée est augmentée quand l'expédition est déclenchée. Release Management traite les
BOD InventoryConsumption
depuis le système ERP. Pour vérifier les consommations de stock, cliquez sur Afficher les expéditions dans la vue détaillée des pages Plans, Calendriers de planification, ou Plans d'expédition. - EXTERNE : un LSP externe expédie les livraisons au client. Les LSP externes gèrent le stock. Le besoin est réduit après l'expédition des marchandises au client. La quantité cumulée est augmentée après l'expédition. Release Management traite les
BOD InventoryConsumption
depuis le système ERP. Pour vérifier les consommations de stock, cliquez sur Afficher les expéditions dans la vue détaillée des pages Plans, Calendriers de planification, ou Plans d'expédition.
- Aucun LSP : les produits sont expédiés directement au client. Aucun LSP impliqué. Release Management traite les
- N° de commande du client
- ce champ indique le numéro d'identité du client affecté à une commande spécifique.
- Action d'écart de numéro de commande du client vide
- Le numéro d’ordre du client dévie de la valeur qui est reçue dans le plan actuel. Si le champ publié dans le contrat est vide, les codes d'action suivants peuvent être utilisés :
- Bloquer : Le plan actuel est stocké dans la page Plans non traités. Le traitement du plan actuel est arrêté.
- Poursuivre la planification ou Poursuivre le contrat : le traitement du plan actuel se poursuit. Le numéro d'ordre du client du contrat est utilisé.
- Action d'écart de n° de commande du client
- Le numéro d’ordre du client dévie de la valeur qui est reçue dans le plan actuel. Si le champ publié dans le contrat est renseigné, les codes d'action suivants peuvent être utilisés :
- Bloquer : Le plan actuel est stocké dans la page Plans non traités. Le traitement du plan actuel est arrêté.
- Poursuivre la planification : le traitement du plan actuel se poursuit. Le numéro d'ordre du client du plan actuel est utilisé.
- Poursuivre le contrat : le traitement du plan actuel se poursuit. Le numéro d'ordre du client du contrat est utilisé.
- MOQ
- Cette case à cocher indique si la quantité minimale de commande (MOQ) est définie pour la ligne de contrat d'un article dans le système ERP, par exemple LN.
- Bureau de ventes
- ce champ affiche le bureau du principal commercial affecté à la ligne de contrat.