Configuration du traitement de la Clause 92 FIAT Chrysler Automobiles.

En général, les articles FIAT Chrysler Automobiles sont emballés dans des conteneurs consignés. Si un nombre trop faible de ces conteneurs ont été fournis par FIAT Chrysler Automobiles, un emballage consommable doit être utilisé. Cet emballage consommable est payé par FIAT Chrysler Automobiles, tant que les informations concernant l'emballage consommable sont incluses dans l'APE. Les informations à propos du conteneur consommable sont fournies par l'étiquette 00000EXP spéciale. FIAT Chrysler Automobiles nécessite un nouveau n° de bon de livraison qui utilise le code emballage 00000EXP, pour chaque article dans des conteneurs consommables. L'APE peut inclure un connaissement et plusieurs numéros de bon de livraison. A cet effet, une expédition peut être fractionnée dans le système ERP. Les expéditions fractionnées apparaissent ensuite dans les détails de la page Envois, sous l'onglet Conteneurs. Les coûts des conteneurs consommables sont inclus dans l'APE.

Vous pouvez configurer un article, un partenaire commercial et un client pour le processus Clause92, et vous pouvez afficher les coûts d'emballage de consommable.

  1. Sélectionnez Données principales > Articles principaux.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Cliquez sur le bouton Attributs externes.
  5. Entrez les informations suivantes :
    Elément tiers d'entreprise consommable
    Spécifiez 00000EXP, qui correspond au numéro d'article supplémentaire utilisé pour des conteneurs consommables par le partenaire commercial FIAT Chrysler Automobiles Amérique du nord.
  6. Sélectionnez Données principales > Codes.
  7. Dans le champ d'entrée Nom, précisez TradingPartners et appuyez sur Entrée.
  8. Cliquez sur le bouton Zoom avant à la ligne TradingPartners.
  9. Cliquez sur Modifier.
  10. Indiquez FIAT Chrysler Automobiles Amérique du Nord dans le champ Brève description et appuyez sur Entrée.
  11. Cliquez sur Zoom avant.
  12. Dans la fenêtre Propriétés du code, cliquez sur Valeurs 2.
  13. Entrez les informations suivantes :
    Article Coût pour Clause 92

    Ce champ indique l'article coût pour le traitement de la Clause 92 FIAT Chrysler Automobiles. En fonction du contrat de l'article associé, la Clause 92 permet aux fournisseurs de demander un remboursement de l'emballage de consommable. Cela peut être le cas lorsque des conteneurs consignés auraient dû être utilisés, mais qu'ils n'étaient pas disponibles.

    Remarque

    Le nom de l'article doit correspondre à celui de l'article dans le système ERP.

  14. Cliquez sur OK et sur Enregistrer à la page Codes.
  15. Sélectionnez Expédition > Factures.
  16. Cliquez sur le bouton Zoom avant dans la ligne de votre choix pour afficher les détails de la facture.
  17. Dans la section Ligne, vérifiez le champ Article.
    Dès que les données de factures sont envoyées, le champ Article contient l'article coût pour la clause 92. L'article coût est spécifié dans les données principales du partenaire commercial.