ID de partenaires

La page ID de partenaire vous permet de créer, d'éditer, de copier et de supprimer une configuration d'ID de partenaire.

Dans une configuration d'ID de partenaire, un ensemble combinant les ID d'expéditeur et de destinataire, un type de message et une direction (sens) pour les messages est défini pour un ID de partenaire.

La configuration d'ID de message est requise pour déterminer l'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire d'un message, par exemple le numéro de fournisseur et le numéro de client. Cette configuration dépend du standard et du type du message. En fonction des positions et des balises de qualificatifs configurés dans une configuration d'ID de message, l'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire sont analysés. L'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire sont ensuite utilisés pour récupérer la configuration de l'ID de partenaire et l'ID de partenaire défini. L'ID de partenaire et le type de message sont les critères de recherche principaux qui permettent d'évaluer la règle de transformation d'un message.

Par exemple, si le standard du message est VDA, l'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire sont stockés dans le message aux positions 6 et 15. Ces positions doivent être définies correctement dans les règles d'ID de message pour déterminer l'ID de partenaire valable dans la configuration d'ID de partenaire.

Une configuration d'ID de partenaire peut contenir plusieurs lignes d'attribution du partenaire pour les messages entrants et sortants. Les numéros de client, les numéros d'adresse de livraison et les numéros de fournisseur externes sont mappés sur les numéros de client, les numéros d'adresse de livraison et les numéros de fournisseur internes. Le mappage permet à la zone Release Management et au système ERP connecté d'utiliser le numéro de client interne et le code destinataire. Les informations du contrat et le numéro d'article interne lié à une ligne de contrat peuvent être analysés.

Pour rechercher des configurations d'ID de partenaire, spécifiez des critères de filtrage dans les entrées de champ des colonnes requises.

Cliquez sur le bouton Zoom avant d'une configuration d'ID de partenaire pour en consulter les réglages détaillés.