Modification des détails d'envoi
Vous pouvez modifier les détails des envois et ajouter ou modifier des données d'envoi. Voir Expédition.
- Sélectionnez Expédition > Envois.
- Dans la page Envois, cliquez sur Zoom avant pour sélectionner un envoi.
- Cliquez sur Modifier.
-
Vérifiez et spécifiez ces informations, comme requis.
Le mode Modification inclut les boutons suivants :
Option Description Recharger la configuration Recharge l'envoi affiché, y compris les modifications des données principales et de la configuration. Afficher la configuration Affiche les données de configuration Afficher les entrées de journal Affiche les entrées de journal RemarqueDans la boîte de dialogue Entrées de journal, vous pouvez utiliser Actualiser pour recharger les entrées de journal sans fermer la boîte de dialogue.
Afficher la facture Affiche les informations de la facture d'envoi. Fonctions d'expédition principale La boîte de liste comprend les options suivantes : - Grouper dans l’expédition principale - Lorsque cette option est sélectionnée, un message vous demande de confirmer que les expéditions sélectionnées doivent être regroupées dans une nouvelle expédition principale.
- Ajouter dans une expédition principale existante - Lorsque cette option est sélectionnée, la boîte de dialogue Expéditions principales apparaît et vous permet de sélectionner une ou plusieurs expéditions principales à ajouter. Après avoir cliqué sur OK, la page Expédition principale s'ouvre et vous pouvez modifier les détails, si nécessaire. Sauvegardez vos modifications.
- Supprimer de l'expédition principale - Lorsque cette option est sélectionnée, un message vous demande de confirmer que les expéditions sélectionnées doivent être supprimées des expéditions principales.
RemarqueCes boutons provoquent automatiquement une actualisation. Uniquement les boutons disponibles sont affichés.
La section d'en-tête inclut une présentation des données d'envoi.
- Charger
- Ce numéro est transféré depuis le système ERP. Une série de numéros peut être configurée.
- Type
- Ce champ indique le type de chargement :
- Envoi : Indique un ensemble unique d'expéditions à transporter d'un expéditeur vers un destinataire au moyen d'un mode de transport unique.
- Envoi pro forma : indique une expédition unique.
- Client
- Ce champ contient un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Nom du client
- Ce champ contient le nom d'un client ou d'un groupe de clients.
- Date envoi
- Ce champ affiche la date de transit des marchandises vers leur destination.
- Date d'arrivée
- Ce champ indique la date à laquelle les marchandises sont livrées au destinataire.
- Etat
- Ce tableau indique l'état de l'envoi :
Etat Description Nouveau Annulé(e) Complet Un envoi est complet.
Le
BOD CarrierRoute
(itinéraire du transporteur) contenant le numéro d'envoi et la liste d'expéditions contenues a été reçu.Toutes les expéditions incluses ont l'état Expédié.
Imprimable Le statut Imprimable permet d'imprimer les documents d'expédition de manière répétée lors de la réception des BOD. Le statut Imprimable s'applique lorsque les BOD contiennent les spécifications suivantes : - Expédition provisoire
- L'itinéraire du transporteur est le transporteur sélectionné
- S'il existe une ou plusieurs factures, chacune d'entre elles est définie comme proforma
- Chacun de ces BOD requiert également le statut de validation
PrintDocuments
Incomplet L'état Incomplet est affecté lorsque le BOD CarrierRoute
a été reçu, mais avant que toutes les expéditions incluses n'affichent l'état Expédié.Traité(e) Le statut Traité(e) est affecté une fois que toutes les tâches ont été exécutées pour cet envoi. Archivé - Etat de traitement
- Ce champ indique l'état du traitement :
- Réussite : le message a été correctement transféré.
- Echec : impossible de transférer le message.
- Revalider : ce champ est destiné à une utilisation future.
- Avertissement : le transfert de message a généré un avertissement.
- Mode
- Ce champ indique le mode d'envoi :
- Envoi direct : le transport doit être envoyé directement depuis le lieu de production à sa destination (fabricant OEM). Avec ce mode, l'adresse de livraison correspond à celle du fabricant OEM.
- Envoi indirect interne : le transport s'effectue via un fournisseur de services logistiques qui se trouve chez le fabricant OEM. Les marchandises sont directement expédiées au fournisseur de services externe (ESP). Lors d'une deuxième étape, elles sont livrées au fabricant OEM. Dans ce mode, l'adresse de livraison est celle du fournisseur ESP, tandis que l'adresse de livraison cible est celle du fabricant OEM. Le fournisseur ESP se trouve sur le site du fabricant OEM.
- Envoi indirect externe : le transport s'effectue via un fournisseur de services logistiques externe (ESP). Les marchandises sont directement expédiées au fournisseur de services externe (ESP). Lors d'une deuxième étape, elles sont livrées au fabricant OEM. Dans ce mode, l'adresse de livraison est celle du fournisseur ESP, tandis que l'adresse de livraison cible est celle du fabricant OEM.
- Etat d'emballage
- Ce champ indique le statut de l'emballage. Un statut Non emballé, Partiellement emballé ou Partiellement déballé indique que vous devez effectuer l'emballage manuellement.
Les états suivants sont disponibles :
- Non emballé : non emballé
- Partiellement emballé : partiellement emballé
- Emballé : entièrement emballé
- Partiellement déballé : partiellement emballé dans un conteneur virtuel
- Déballé : intentionnellement déballé dans un conteneur virtuel
- Entité comptable
-
Pour chaque utilisateur, une ou plusieurs entités comptables doivent être configurées. Pour un utilisateur spécifique, l'une de ces entités comptables doit être définie comme l'entité comptable par défaut.
Chaque transaction appartient à cette entité comptable par défaut de l'utilisateur. L'utilisateur peut modifier l'entité comptable par défaut en utilisant la zone de liste déroulante Entité comptable.
L'utilisateur peut afficher les données de l'entité comptable par défaut et de toutes les autres entités comptables attribuées.
- Tournée principale
- Ce champ indique le code d’itinéraire de l’envoi.
- Si la case à cocher Ajouter un jour Julien pour le champ Itinéraire dans Envoi est activée dans la liste de codes
Clients
, l'itinéraire de l’envoi est tronqué aux trois derniers chiffres. Il est ensuite concaténé avec le jour julien. Ces informations sont publiées dans le champ Tournée principale et dans les documents d'expédition.
- Développez Informations de destination.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Destinataire
- Ce champ indique le code emplacement utilisé avec le nom du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
Si les marchandises sont livrées à un fournisseur de services externe (external service provider, ou ESP), ce champ indique l’emplacement du destinataire de l’ESP.
- Nom
- Affichez ou spécifiez le nom de l'emplacement utilisé avec le code emplacement du destinataire pour identifier le lieu d'expédition des marchandises.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- Site EDI
- Ce champ indique le numéro de site d'un client, où doivent être livrées les marchandises. Le numéro de site est pris en charge par les versions EDI du client.
- Destinataire EDI
- Ce champ indique l'identificateur du client de l'emplacement spécifique où doivent être livrées les marchandises. Le destinataire EDI est transféré via les messages EDI du client.
-
Développez Informations de destination cible.
- Destinataire cible
-
Ce champ est utilisé uniquement si l'adresse du destinataire appartient à un fournisseur de services logistiques externe (LSP).
L'adresse de livraison indique l'emplacement de livraison des marchandises, En d’autres mots, il s’agit de l’emplacement du LSP. Si les marchandises sont livrées d'abord à un fournisseur de services logistiques, ce champ indique la destination finale. Ce champ spécifie l'identifiant de l'emplacement où les marchandises sont finalement livrées.
- Nom
- Ce champ indique l'emplacement où les marchandises doivent être livrées. Si les marchandises sont livrées d'abord à un fournisseur de services externe, ce champ indique le nom de la destination finale.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
-
Développez Informations sur le client.
- Client
- Ce champ contient un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Nom du client
- Ce champ contient le nom d'un client ou d'un groupe de clients.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- Responsable
- Ce champ contient le responsable dans l'entreprise du client.
- Téléphone
- Le numéro de téléphone du client est affiché.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du client.
- E-Mails
- Les adresses e-mail du client sont affichées.
- Annulation d'APE prise en charge
- Cette case à cocher indique si une annulation d'APE est prise en charge. Voir Annulation d'un APE.
- Développez Informations d'adresse d'expédition. en général, cette section inclut les informations d'emplacement d'entrepôt.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Expéditeur
- L'ID d'adresse d'expéditeur est utilisé avec le nom d'expéditeur, afin d'identifier un emplacement au sein d'une entreprise. Cet emplacement, par exemple un entrepôt, est le point de départ d'une expédition. Voir Configuration des informations d'adresse d'expédition.
- Nom
- L'ID d'adresse d'expéditeur est utilisé avec le nom d'expéditeur, afin d'identifier un emplacement au sein d'une entreprise. Il s'agit du site, par exemple un entrepôt, auquel est envoyé une expédition.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays de production de l'article.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- N° de fournisseur externe
- Ce champ indique le numéro externe du fournisseur. Un fournisseur correspond à une société en-dehors de votre organisation qui fournit des fournitures contre paiement.
- Responsable
- Ce champ contient la personne devant s'occuper de la relation avec ce client précis - ou de la relation avec le destinataire des produits - dans l'entreprise du fournisseur.
-
Remarque
Si l'élément
LastModificationPerson
est fourni par le BODShipment
, le champ Responsable contient le contenu de l'élémentLastModificationPerson
. - Dernière modification par
- Si l'élément
LastModificationPerson
est fourni par le BOD de l'expédition
, la valeur de l'élément s'affiche dans le champ Dernière modification par. Elle fait référence à la personne qui est responsable. - Téléphone
- Le numéro de téléphone de l'expéditeur est affiché.
- Fax
- Le numéro de fax de l'expéditeur est affiché.
- E-Mails
- Les adresses e-Mail de l'expéditeur sont affichées.
- Entité comptable
-
Pour chaque utilisateur, une ou plusieurs entités comptables doivent être configurées. Pour un utilisateur spécifique, l'une de ces entités comptables doit être définie comme l'entité comptable par défaut.
Chaque transaction appartient à cette entité comptable par défaut de l'utilisateur. L'utilisateur peut modifier l'entité comptable par défaut en utilisant la zone de liste déroulante Entité comptable.
L'utilisateur peut afficher les données de l'entité comptable par défaut et de toutes les autres entités comptables attribuées.
- Site
- Ce champ indique le code qui identifie l'emplacement de l'entité comptable.
-
Cliquez sur l'onglet Transporteur et transport.
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Date du document
- Ce champ indique la date de création du document.
- Date d'arrivée prévue
- Certains partenaires commerciaux, par exemple PSA, exigent de fournir la date d'arrivée prévue (date de livraison prévue) telle qu'elle a été transmise initialement par le client. Cette date peut être envoyée en plus ou à la place de la date de livraison prévue.
- Développez Informations de transport :
-
Vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Moyens de transport 1
- Ce champ indique le type d'identification d'un transport de marchandises. Remarque
Vous pouvez configurer le paramètre par défaut.
- Numéro PRO : Un numéro PRO (numéro progressif) est un numéro de suivi utilisé par certains transporteurs à titre de référence pour le transport de marchandises. Si un transporteur applique un numéro PRO à un fret, un agent de réservation vous en informe par e-mail.
- N° de lettre de transport aérien Master Air Waybill : un numéro principal est affecté à la totalité de l'expédition. Votre transporteur aérien vous fournit un numéro de lettre de transport aérien affecté à votre expédition. Ce numéro est utilisé dans le fret aérien comme élément intégré à la lettre de transport aérien.
- Numéro de lettre de transport aérien House Air Waybill : une lettre de transport aérien House Air Waybill (HAWB) est un contrat qui gère le transport jusqu'à un client. Le numéro de lettre de transport aérien HAWB est une référence affectée par le transporteur aérien au document de transport. Il n'est pas créé selon un standard.
- Code transaction : le code transaction est une partie requise de l'ordre d'expédition.
- Numéro de connaissement maritime Master Ocean Bill of Lading (MBL) : un connaissement maritime sert de reçu pour la cargaison et de contrat de transport entre l'exportateur et le transporteur. un numéro principal est affecté à la totalité de l'expédition.
- Numéro de connaissement maritime House Bill of Lading (HBL) : le numéro de connaissement maritime House Bill of Lading (HBL) est une référence affectée par le transporteur maritime au document de transport.
- Numéro de matériel : partie séquentielle ou numérique du numéro de code d'une unité de matériel.
- Numéro de scellé : il s'agit du numéro du scellé d'expédition émis par le client pour la sécurité de l'expédition.
- N° de plaque d'immatriculation : chaque camion possède une plaque d'immatriculation disposant d'un identificateur unique. Cet identificateur peut être constitué de lettres ou de chiffres.
- N° de bordereau : Un bordereau est une liste qui fournit des informations sur les destinataires, les expéditeurs, les noms de produits, etc. En outre, des informations sont fournies sur la manière de traiter l’envoi jusqu'à la livraison. Le bordereau est envoyé avec les marchandises pour les envois.
- N° de cargaison général : la cargaison générale fait référence aux marchandises qui doivent être expédiées individuellement.
- Nombre de colis : numéro de suivi de colis généralement fourni par les fournisseurs de services de transport express.
- Numéro de lettre de transport aérien Air Waybill : sur chaque lettre de transport aérien, un numéro de suivi est inclus et permet de suivre la progression du colis en transit et de confirmer les informations d'expédition.
- Nom de véhicule/vaisseau : le nom du véhicule ou du vaisseau fait partie des informations de véhicule ou de vaisseau pour chaque expédition.
- Numéro de suivi : il s'agit du numéro de fret rapide du coursier, du service express ou du fournisseur de services de colis.
- Moyens de transport 2
- Précisez un moyen de transport supplémentaire.
- Moyens de transport 3
- Précisez un moyen de transport supplémentaire.
- N° d'envoi du client
- Ce champ indique l'ID de transport du transporteur chargé du transport des marchandises. Cet ID est prédéfini par le client. L'ID de transport est similaire au numéro d'envoi ou au numéro de feuille de pick-up qui combine des livraisons dans un envoi. L'ID de transport peut être utilisé dans des documents APE et sur des impressions.
- Code affranchissement
- Ce code identifie le groupe d'affranchissement auquel appartient la ligne : Port payé, Port dû ou Fret tiers.
- N° d'autorisation
- Ce champ indique le numéro d'autorisation de transport.
- Code motif
- Ce champ indique le code qui identifie le motif d'excès des coûts de transport.
- Voir Présentation du processus AETC.
- Code responsabilité
- Ce champ indique le code qui identifie la responsabilité pour l'excès des coûts de transport.
Voir Présentation du processus AETC.
- ID Moyens de transport 1
- Précisez le numéro de suivi du paquet généralement fourni par les fournisseurs de service de transport express. En fonction du moyen de transport, le numéro de suivi peut être, par exemple, un numéro de plaque d'immatriculation (camion).
- ID Moyens de transport 2
- Précisez le numéro de suivi de paquet du moyen de transport 2.
- ID Moyens de transport 3
- Précisez le numéro de suivi de paquet du moyen de transport 3.
- Conditions de livraison
- Ce champ affiche le code des conditions de livraison.
- Désignation conditions de livraison
- Ce champ comporte une brève description du code de conditions de livraison.
- Conditions de livraison - Lieu
- Ce champ indique l'emplacement vers lequel sont envoyés la propriété ou le titre de propriété des marchandises.
- Document de transport envoyé
- Si vous cochez cette case, le générateur TSB Generator imprime les documents de transport et d'expédition conformément à la norme VDA 4939. Ce processus est constitué de deux phases :
- Un BOD Shipment est envoyé à Transformation lors de la première exécution de la tâche APE. Ce BOD est envoyé au générateur par Transformation où le traitement est achevé. Si le BOD est correctement traité, cette case à cocher est sélectionnée. Ce processus est généralement effectué automatiquement.
- Pour créer un APE EDI, vous devez exécuter manuellement le processus de tâche APE pour cet envoi. Vous pouvez le faire dès que cette case est cochée. Les BOD sont de nouveau transmis à Transformation et l'APE EDI est généré. La case à cocher est ensuite désactivée.
- Code description Moyens de transport
- Ce champ identifie le moyen par lequel le transporteur transporte les articles. Les options peuvent inclure Camion standard avec/sans remorque, Semi-remorque, Camion avec plancher ouvrant, etc.
- Développez Informations de transporteur. Cette section contient des informations sur le transporteur chargé de l'envoi.
-
Vérifiez et spécifiez les informations sur le transporteur qui a effectué le transport de l'envoi :
- Transporteur
- Le transporteur correspond au tiers qui se charge du transport des marchandises d'un point à un autre.
- Nom du transporteur
- Ce champ indique le nom du transporteur.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- N° de transporteur externe
- Ce champ indique le numéro de transporteur du client. Ce champ est utilisé par les partenaires commerciaux sur les bons de livraison et les lettres de voiture.
- SCAC
- Le SCAC (Code Alpha standard du transporteur) est un code unique qui identifie les sociétés de transport.
- Responsable
- Ce champ contient le responsable dans l'entreprise du transporteur.
- Téléphone
- Le numéro de téléphone du transporteur est affiché.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du sous-transporteur.
- Les adresses e-mail du transporteur sont affichées.
RemarqueSi vous modifiez le type d'interface ou la variante de service dans la vue des envois, vous devez recharger la configuration.
- Développez Informations de sous-transporteur.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Transporteur
- Ce champ indique le sous-transporteur. Bien que le transporteur soit responsable de la supervision du processus de transport, des parties du transport sont fréquemment prises en charge par des sous-transporteurs.
- Nom du sous-transporteur
- Ce champ indique le nom du sous-transporteur.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- N° de sous-transporteur externe
- Ce champ contient le numéro du sous-transporteur utilisé par le sous-transporteur.
- SCAC
- Le SCAC (Code Alpha standard du transporteur) est un code unique qui identifie les sociétés de transport.
- Responsable
- Ce champ affiche le responsable dans l'entreprise du sous-transporteur.
- Téléphone
- Le numéro de téléphone du sous-transporteur est affiché.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du sous-transporteur.
- Les adresses e-mail du sous-transporteur sont affichées.
- Développez Informations de transporteur transit.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Transporteur transitaire
- Le transporteur transitaire intervient pour régler les transactions de commerce extérieur. Les transactions de commerce extérieur sont des transactions où les marchandises transitent par un pays sans qu'elles soient stockées, modifiées ou traitées dans ce pays.
- Nom transporteur transitaire
- Ce champ contient le nom du transporteur transitaire.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- N° transporteur transitaire externe
- Ce champ contient le numéro de transporteur transitaire utilisé par le transporteur transitaire.
- SCAC
- Le SCAC (Code Alpha standard du transporteur) est un code unique qui identifie les sociétés de transport.
- Responsable
- Ce champ contient le responsable dans l'entreprise du transporteur transitaire.
- Téléphone
- Le numéro de téléphone du transitaire est affiché.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du transitaire.
- Les adresses e-mail du transitaire sont affichées.
- Développer les Informations de fret tiers.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- ID
- Ce champ indique l'identifiant du tiers responsable du paiement des frais de transport.
- Nom
- Ce champ indique le nom du tiers.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ indique le nom de rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations d'entreprises, Dun & Bradstreet.
- Téléphone
- Ce champ indique le numéro de téléphone du tiers.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du tiers.
- Ce champ indique les adresses e-mail du tiers.
-
Cliquez sur Afficher la configuration en haut de la fenêtre.
Vous pouvez vérifier les données de configuration utilisées pour déterminer le type d'impression. Ces informations sont affichées pour chaque type d'étiquette ou de document.Pour modifier les informations affichées, vous devez modifier les données principales, puis cliquer sur Recharger la configuration, afin de mettre à jour les données de configuration.
-
Vérifiez les informations suivantes :
- Type de lettre de voiture
- Une lettre de voiture est un document de transport qui confirme un contrat entre un transporteur et un acheteur de transport concernant le transport de marchandises. Par exemple, la lettre de transport aérien, la lettre de voiture CMR ou la lettre de voiture ferroviaire sont des types de lettre de voiture. Pour gérer des types de lettre de voiture, vous utilisez des codes de données principales.
- Type de lettre de voiture EDI
- Selon la norme standard VDA 4912, une lettre de voiture EDI est une lettre de voiture envoyée via EDI avec un avis préalable d'expédition (APE). Elle contient un résumé du contenu de l'APE.
- Type de liste de colisage
- Le type de liste de colisage sert à créer une tâche d'impression dans le cadre de la tâche Imprimer la liste de colisage ou Imprimer étiquettes de liste de colisage.
- Type de bon de livraison
- Un bon de livraison est un document créé par le personnel d'expédition. Il accompagne une expédition et répertorie le contenu de celle-ci. Pour gérer des types de bon de livraison, vous utilisez des codes de données principales.
- Statut minimum pour traitement de la tâche de bon de livraison
- Sélectionnez l'état minimal que le document doit avoir pour l'impression.
Le tableau montre les états disponibles.
RemarqueLes statuts sont extraits de la liste de codes
TaskProcessingForStatus
.Etat Description Envoi complet Pour cet envoi, le BOD SyncCarrierRoute
a été traité. Son statut est soit Terminé, soit Traité. Toutes les expéditions de l'envoi ont le statut Expédié.Envoi imprimable Pour cet envoi, le BOD SyncCarrierRoute
, le BODSyncShipment
et un BODSyncInvoice
facultatif ont été traités. Toutes les expéditions de l’envoi ont le statut Imprimable. Ce statut permet également de traiter les envois dont le statut est Complet.Facture Pour cet envoi, le BOD SyncCarrierRoute
a été traité. Son statut est soit Terminé, soit Traité. L'état Avec un prix de l'envoi est Avec un prix via une facture.Aucun mode d'impression La tâche ne peut pas être traitée. Facture proforma Pour cet envoi, le BOD SyncCarrierRoute
a été traité. Son statut est soit Terminé, soit Traité. L'état Avec un prix de l'envoi est Avec un prix via une facture proforma, Tarification mixte ou Avec un prix via une facture.Expédition validée Toutes les expéditions incluses de l'envoi pro forma ou de l'envoi qui sont actuellement disponibles affichent au moins l'état Validé. Expédition effectuée Toutes les expéditions incluses de l'envoi pro forma ou de l'envoi qui sont actuellement disponibles affichent au moins l'état Expédié. Expédition provisoire Toutes les expéditions incluses de l'envoi pro forma ou de l'envoi qui sont actuellement disponibles affichent au moins l'état Provisoire. - Type d'étiquette principale
- L'étiquette principale est utilisée sur une unité de manutention de transport qui comprend des emballages internes contenant le même article. Normalement, elle fournit les informations sur l'UM de transport et l'article contenu. Sélectionnez l'un de ces types d'étiquettes.
- Etiquette VDA 4902 (étiquette par défaut)
- AIAG B-10
- AIAG B-3
- Etiquette continentale
- Etiquette de destination
- Etiquette ETI9
- Etiquette de transport mondial
- Etiquette d'article
- Etiquette MAT
- Etiquette chargement mixte
- Aucun type d'étiquette
- Etiquette Odette
- Etiquette VDA 4902 avec code tableau de données
- Type d'étiquette unique
- En général, l'étiquette unique est utilisée pour un conditionnement primaire contenant un seul type d'article. Elle identifie le conteneur et l'article contenu. Selon VDA 4902, cette étiquette peut aussi être utilisée pour les conteneurs pour lesquels aucune étiquette n'est imprimée pour le conditionnement primaire.
- Type d'étiquette mixte
- Le type d'étiquette Mixte est utilisé pour des unités de manutention de transport qui comprennent des conditionnements primaires d'articles différents. Normalement, elle fournit les informations sur l'UM de transport, le fournisseur et le destinataire. Parfois, elle fournit une liste des articles contenus. En particulier, ceci est le cas quand l'étiquette est utilisée dans le cadre d'une implémentation GTL qui utilise ces informations dans un code-barres 2D.
- Type d'étiquette de destination
- Cette étiquette est utilisée par unité de manutention de transport. Elle fournit uniquement la destination de l'UM de transport. Elle ne contient aucune information sur l'article.
- Type d'étiquette chargement mixte
- A la différence du type d'étiquette Mixte, l'étiquette Chargement Mixte est utilisée pour indiquer une unité de manutention de transport. Normalement, elle contient uniquement le titre
CHARGEMENT MIXTE
, sans aucune autre information. Elle est utilisée conjointement à une étiquette de liste de colisage d'unité de manutention de transport ou une liste d'étiquettes de Principal MixteAttentionCette étiquette ne doit pas être confondue avec les étiquettes B10 et B16. Celles-ci sont, dans la terminologie relative aux expéditions, des étiquettes mixtes. - Type d'étiquette principale mixte
- Cette étiquette identifie un article spécifique qui fait partie d'une unité de manutention de transport. Elle est utilisée pour les emballages externes mixtes, et normalement des étiquettes Principale Mixte sont imprimées. AttentionDifférents partenaires commerciaux utilisent des critères différents pour déterminer quand imprimer une étiquette. Normalement, l'étiquette est utilisée conjointement avec une étiquette Chargement Mixte ou une étiquette Mixte.
- Type d'étiquette Quick Receive
- Ce type d'étiquette facilite les procédures de réception des expéditions. Il contient normalement uniquement le numéro d'expédition ou d'APE sous forme de code-barres. Il permet de réceptionner une unité de manutention de transport, une expédition ou un conteneur en scannant un code à barres 1D.Remarque
L'étiquette Quick Receive est imprimée en tant que partie de la tâche printQuickReceiveLabelsTask. Le paramètre Type d'étiquette Quick Receive permet de configurer une étiquette d’envoi, une étiquette d'expédition ou plusieurs étiquettes d'unité de manutention, en vue de l’impression.
- Mode d'étiquette Quick Receive
-
Sélectionnez ce mode d'étiquette pour le type d'étiquette Quick Receive.
Le tableau suivant énumère les modes d'étiquette disponibles.
Type d'étiquette Description Etiquette Quick Receive par envoi Le mode Etiquette Quick Receive par envoi est utilisé pour faciliter la réception des envois. Etiquette Quick Receive par expédition Le mode Etiquette Quick Receive par expédition est utilisé pour faciliter la réception des expéditions. Etiquette Quick Receive par unité de manutention de transport Le mode Etiquette Quick Receive par unité de manutention de transport est utilisé lorsque l'unité de manutention de transport doit être étiquetée avec une étiquette Quick Receive. - Statut minimum pour traitement de la tâche d'étiquette Quick Receive
- Ce champ indique le statut minimum requis pour qu'une étiquette Quick Receive soit traitée.
- Type d'étiquette liste de colisage pour unité de manutention de transport
- Ce type d'étiquette est utilisé pour tous les types de listes de colisage au niveau de l'unité de manutention de transport.
Exemple : la liste de chargement Principal Mixte de Ford qui remplace l'étiquette Principal Mixte, et qui contient chaque article d'une unité de manutention. Le numéro d'article et la quantité sont imprimés en clair et sous forme humainement lisible. Ils sont également imprimés sous forme de codes à barres.
- Type d'étiquette paquet
- Le conditionnement primaire peut contenir différents articles, et il peut contenir des paquets. Un paquet contient normalement un article spécifique. Un paquet peut être étiqueté. Pour ce scénario, une étiquette de paquet est nécessaire.
Par exemple, un conteneur contient mille vis emballées dans vingt sachets de cinquante vis chaque. Chaque sachet est étiqueté avec une étiquette de paquet, le conteneur avec une étiquette unique ou une étiquette unique mixte.
- Utiliser des conteneurs intermédiaires sur APE
-
AttentionCochez cette case uniquement en cas de demande explicite de votre partenaire commercial. Les conteneurs intermédiaires sont des conteneurs auxquels aucun autre rôle n'est affecté dans la structure d'emballage. Vous pouvez sélectionner cette case à cocher si vous utilisez au moins trois niveaux d'emballage authentiques sans colisage auxiliaire. Le niveau externe d'emballage est représenté par le niveau d'emballage principal externe ou mixte. Le niveau interne d'emballage est représenté par le niveau d'emballage unique. Le niveau intermédiaire est représenté par l'emballage intermédiaire. Si cette case à cocher est effacée, les conteneurs intermédiaires sont déclarés en tant que colisage auxiliaire. Toutes les boîtes qu'ils contiennent sont directement affectées au conteneur parent de ce colisage.
- Type d'APE
- Ce champ indique le type d'avis préalable d'expédition. Les types de document suivants sont disponibles :
- Aucun type d'APE
- Traiter l'avis préalable d'expédition après toutes les factures
- Traiter l'avis préalable d'expédition après toutes les factures proforma
- Standard
- Avec ordre d'expédition
- Annulation d'APE prise en charge
- Cette case à cocher indique si une annulation d'APE est prise en charge. Voir Annulation d'un APE.
- Processus d'enlèvement
- Sélectionnez cette case à cocher si un processus d'enlèvement est utilisé pour ce client.
Le message de feuille de pick-up est un message envoyé par le client à ses fournisseurs et transporteurs. Il fournit les informations concernant l'enlèvement des marchandises à l'adresse du fournisseur et leur livraison au lieu de destination. Les conditions détaillées sont définies dans le contrat ou dans l'ordre.
- Imprimer le pays d'origine
- Sélectionnez cette case à cocher pour imprimer le pays d'origine sur le bon de livraison, selon DIN 4994.
- Nom du workflow
- Ce champ contient le nom du workflow. Un workflow récapitule les tâches pouvant être affectées à des groupes de clients. Avec le workflow Automotive, par exemple, le
BOD CarrierRoute
et leBOD Shipment
déclenchent la création d'un envoi. Le workflow Automobile comprend les tâches suivantes :- Impression d'étiquettes pour conteneurs uniques
- Impression d'étiquettes pour conteneurs principaux
- Impression du bon de livraison
- Impression de la lettre de voiture
- Publication de l'AEA
- Impression de la lettre de voiture EDI
- Archivage de l’envoi
- Partenaire commercial
- Ce champ contient le partenaire commercial. Les partenaires commerciaux sont conservés sous forme de codes de données principales.
- Langue
- Ce champ indique la langue d'impression des documents.
- Langue des documents d'exportation
- Ce champ indique la langue d'impression des documents liés à l'exportation.
- Mode d'agrégation de conteneurs
- Ce champ indique comment les conteneurs sont agrégés pour l'impression d'étiquette.Remarque
Un conteneur principal est un conteneur se trouvant au niveau du sol, ou du niveau 1, et qui contient des sous-conteneurs, comme une palette, par exemple. Il ne contient pas de marchandises expédiées.
- Aucune agrégation : l'agrégation n'est pas appliquée.
- Agréger un principal : chaque conteneur de type Principal est agrégé dans un conteneur de type Unique. Tous les articles dans des conteneurs intérieurs sont attribués à un conteneur de type Unique. Tous les conteneurs intérieurs sont changés en conteneurs auxiliaires. Une étiquette de type Unique est imprimée pour tous les conteneurs principaux.
- Agréger palette unique comme principale : Chaque conteneur avec le rôle Simple et le type d'emballage Palette qui n'est pas contenu dans un conteneur extérieur possède le rôle Principal. Une étiquette Principale est imprimée.
- Mode Consolidation d'article
- Cet attribut précise la manière d'identifier les éléments de deux conteneurs comme étant égaux. Vous pouvez utiliser ce champ pour définir les critères spécifiques au partenaire commercial qui déterminent si les étiquettes des palettes mixtes doivent être imprimées. La configuration du mode Consolidation d'article vous permet de déterminer quelles lignes d'expédition doivent être définies comme des positions de même genre pour chaque partenaire commercial.
- Mode Aucune étiquette : Par expédition et numéro de ligne d'expédition.
- Par article : deux articles sont considérés égaux si le numéro d'article est le même. Toutes les autres propriétés sont ignorées.
- Par article et lot : Deux articles sont considérés égaux si les numéros et les lots d'article internes de ces deux articles sont les mêmes.
- Par article et lot et commande
- Par article et lot et RAN ou Kanban
- Par article et commande
- Par article et RAN ou Kanban
En fonction de ce paramètre, une étiquette Principale ou Mixte est imprimée pour la palette.
- Modèle de type de conteneur client
- Entrez le Nbre de couches à ajouter pour ajouter le nombre de couches au type de conteneur fourni par Infor LN. Lors du calcul de la structure de conteneur, le nombre de couches est calculé. Cela s'effectue en divisant le nombre de conteneurs avec du contenu par le nombre de conteneurs par couche. Le résultat est ajouté au nombre d'unités de chargement, stocké en tant que numéro de conteneur client de la palette. Remarque
Le calcul nécessite le paramètre Nbre de couches à ajouter. Effectuez ce réglage dans le champ Modèle de formatage de type de conteneur client du code client ou partenaire commercial respectif.
- Article Coût pour Clause 92
- Ce champ indique l'article coût pour le traitement de la Clause 92 FIAT Chrysler Automobiles. En fonction du contrat de l'article associé, la Clause 92 permet aux fournisseurs de demander un remboursement de l'emballage de consommable. Cela peut être le cas lorsque des conteneurs consignés auraient dû être utilisés, mais qu'ils n'étaient pas disponibles.Remarque
Le nom de l'article doit correspondre à celui de l'article dans le système ERP.
- N° du fabricant
- Ce champ indique le numéro du fabricant référencé sur les documents d'expédition et les étiquettes.
- Site de fabrication
- Ce champ indique le lieu de fabrication référencé sur les documents d'expédition et les étiquettes.
- Fractionner lignes d'expédition par RAN/KANBAN
- Cette case à cocher détermine si les quantités d'articles des lignes d'expédition sont regroupées par numéros RAN/KANBAN. Si elle est sélectionnée, les quantités de boîtes d'articles qui contiennent les articles avec le même numéro d'article et des numéros RAN/KANBAN différents ne doivent pas être totalisées.Remarque
Cette configuration est requise, par exemple, par les partenaires commerciaux Renault et PSA.
- Vérifier la structure de conteneur homogène
- Cette case à cocher indique si un examen spécial de la structure du conteneur est actif. La coche peut être activée dans les données principales du partenaire commercial et du client. Les options Hétérogène, Homogène et Inconnu peuvent être gérées au niveau ligne d'expédition. Remarque
Cette fonction est requise, par exemple, par les partenaires commerciaux Renault et PSA.
- Ajouter un article conteneur à APE
-
S'il est activé, l'article conteneur est ajouté à l'APE qui est publié.
RemarqueCette case à cocher doit être sélectionnée pour tous les clients affectés à FIAT Chrysler Automobiles North America (Amérique du nord). Pour préconfigurer la case à cocher, sélectionnez Ajouter un article conteneur à APE sous l'onglet Valeurs 2 de la liste de codes
Clients
. - Calculer le CUM pour les conteneurs
- Lorsqu'elle est sélectionnée, cette case à cocher entraîne le calcul de CUM conteneur pour des conteneurs réutilisables dans Shipping.
- Ajouter un jour Julien pour le champ Itinéraire dans Envoi
- Si cette case à cocher est activée, l'itinéraire d’envoi est tronqué aux trois derniers chiffres numériques, puis concaténé avec le jour julien. Ces informations sont ensuite publiées dans le champ Tournée principale de la page Envois dans la rubrique Expédition et dans les documents d'expédition.