Présentation

Dans Données principales, vous pouvez gérer depuis le système ERP les données principales qui doivent être ajustées ou ne peuvent être fournies par le système ERP. Ces données sont utilisées pour activer des processus métiers dans les zones fonctionnelles de l'application.

En outre, vous pouvez gérer les listes de codes et les codes qui sont utilisés pour configurer l'application.

Données principales supplémentaires sur les articles, les clients, les transporteurs, les destinataires et les contacts

Généralement, les données principales sont automatiquement importées à partir d'un système ERP. Parfois, des données principales spéciales peuvent être fournies par le système ERP. Ces informations peuvent être stockées et gérées dans la zone Données principales. Par exemple, vous pouvez ajouter le contrat commercial préférentiel, le critère de préférence, le code marchandise et le régime douanier relatifs à l'article principal. Ces informations sont utilisées par la zone Shipping pour traiter et imprimer les documents d'exportation.

Vous pouvez également utiliser la gestion des données principales comme solution autonome. Par exemple : concernant les éléments d'emballage qui ne peuvent être importés depuis le système ERP, vous pouvez créer et gérer vos propres données principales d'article.

Avant de pouvoir importer des données principales depuis le système ERP, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Définissez les champs que le système ERP doit mettre importer et mettre à jour.
  • Définissez les champs que vous gérez sans qu'ils soient écrasés par les données principales importées.
  • Activez l'importation des données principales.

Listes de codes et codes

Les données supplémentaires sont stockées dans des listes de codes et des codes. Ces listes de codes et codes sont exclusivement utilisés par l'application pour configurer des processus d'entreprise pour des partenaires commerciaux spéciaux. Les listes de codes et les codes représentent des données indispensables à l'exécution correcte de l'application. Ces informations ne sont pas contenues dans les messages BOD traités par l'application et ne sont pas fournies par le système ERP. Par exemple, des règles de feuille de style sont utilisées par la zone fonctionnelle Transformation pour transformer les messages des partenaires commerciaux spéciaux. Les propriétés des règles de feuille de style sont définies dans une liste de codes et les codes associés.

  • Nom du fichier de feuille de style
  • Description de fichier de format (FFD) source
  • Description de fichier de format (FFD) cible
  • Standard de message

Les listes de codes incluent les informations suivantes :

  • Informations d'en-tête
  • Propriétés individuelles

Les codes contiennent les informations suivantes :

  • Entrées de clé de code
  • Valeurs de propriété individuelles pour les codes

Une structure hiérarchique de recherche sert à stocker des codes et à accéder à leurs informations. Vous pouvez sélectionner une hiérarchie depuis les listes de codes de hiérarchie prédéfinie, par exemple :

  • CodeListHierarchyAE avec service partagé hiérarchique, entité comptable et site : cette structure hiérarchique de recherche est utilisée dans la liste de codes TimeZonesOwn, pour déterminer le fuseau horaire d'un utilisateur connecté à l'application.
  • CodeListHierarchyTradingPartner avec service partagé hiérarchique et partenaire commercial : cette structure hiérarchique de recherche est utilisée dans la liste de codes UnitsOfMeasures, pour déterminer le mappage de code spécifique au partenaire commercial pour les unités de mesure.

N° séquentiels

Cette fonction permet aux utilisateurs de contrôler la création de numéros séquentiels dans l'application.

Règlement protection des données général

L'objectif du Règlement général sur la protection des données (RGPD) est d'harmoniser les lois sur la confidentialité des données dans l'Union européenne (UE). Son objectif est de donner aux résidents de l'UE le contrôle de leurs données, en réglementant la manière dont ces données sont collectées, traitées, stockées et transférées. Afin de respecter ce Règlement, vous pouvez rendre anonymes les données personnelles sélectionnées dans l'application.

BOD entrants

Cette fonction affiche la liste des BOD entrants que le service des données principales a reçu de ION. Vous pouvez supprimer ou retraiter les BOD importés.