Release Management

Ces listes de codes ne peuvent être utilisées que dans un environnement automobile.

JobCUMImporter

Vous pouvez importer manuellement les données CUM expédiées pour les plans actifs dans Release Management. Cette liste de codes sert à configurer l'importation CUM. La fonctionnalité d'importation lit un fichier .csv qui contient les données CUM expédiées et les champs du plan. Les champs de plan servent à récupérer le plan unique actuel. Les données de CUM envoyées servent à mettre à jour le plan unique et à publier un nouveau plan.

Assurez-vous que les données du fichier d'importation correspondent à la situation de planification en cours des plans importés.

Remarque

Nous vous recommandons d'activer le mode test pour vérifier les erreurs éventuelles d'importation de CUM. Lorsque vous activez le mode test, l'importation de CUM ne modifie pas les données de plan dans Release Management.

  • Nom : Définit le nom de la configuration de l'importation CUM. L'entrée JobCUMImporter avec le nom "parameter" sert de configuration par défaut. Cette entrée peut être utilisée par les clients pour configurer et tester l'importation CUM.
  • Actif : Active l'importation CUM. Par défaut, l'importation de CUM est désactivée.
  • Liste de champs : Indique la liste de champs pour lesquels des données de CUM et de plan sont importées à partir du fichier d'importation .csv. Les champs doivent être séparés par des virgules. Les noms de champs respectent la casse. Exemple de liste de champs sans PSL et sans CUM total des expéditions : PlanAE,PlanLocation,CustomerID,ShipToID,ItemID,ShippedCurrent
  • Ignorer les erreurs : si cette option est activée, l'importation ignore les plans qui engendrent une erreur et met à jour les autres plans corrects. Si elle est désactivée, l'importation s'arrête lors de la détection d'une erreur et la mise à jour des plans est annulée. Par défaut, la case à cocher est désactivée.
  • Mode test : Si vous cochez cette case, les données du plan ne sont pas modifiées dans Release Management. Par défaut, la case à cocher est désactivée. Nous vous recommandons d'activer le mode test et de vérifier les erreurs éventuelles d'importation avant l'importation des données.

PhaseOutItemsActivation

Vous pouvez implémenter cette liste de codes pour les éléments qui sont utilisés dans l'affectation des besoins d'ordre de diffusion aux lignes de contrat en fonction des dates d'entrée en vigueur des éléments et des éléments internes associés. Vous devez activer cette nouvelle liste de codes pour activer la fonctionnalité de date de besoin au niveau de l'entité comptable (société) et de l'emplacement. Cochez la case Actif pour permettre l'application des dates d'entrée en vigueur de l'article de fin de série à tous les articles au niveau de l'entité comptable.

PlanAdditionalContractSearch

Cette liste de codes est destinée aux adresses de livraison qui sont utilisées dans Juste-à-temps et d'autres processus d'entreprise. Différents articles sont expédiés vers le même site, respectivement des adresses de destination dans ce scénario. Ainsi, Transformation ne peut pas récupérer différents ID d'adresse de destination depuis les messages EDI entrants. Différents ID d'adresse de destination permettent aux zones Release Management et Shipping d'effectuer la différence entre des processus juste-à-temps et d'autres processus d'entreprise. Cela est requis, par exemple, pour la prise en charge du processus BMW JIT KANBAN.

La liste de codes PlanAdditionalContractSearch inclut les informations supplémentaires d'adresse de destination. Ces informations permettent à la zone Release Management de récupérer les lignes de contrat correspondantes. Pour prendre en charge différents partenaires commerciaux liés à plusieurs ID d'adresse de destination, Release Management utilise cette méthode pour rechercher un contrat correspondant :

  1. Release Management utilise ces critères de recherche pour chercher un contrat : client, adresse de destination, numéro d'article du client, numéro de commande du client et date d'effet.
  2. S'il est impossible de déterminer une ligne de contrat correspondante, Release Management effectue une recherche d'ID d'adresse de destination supplémentaire dans la liste de codes PlanAdditionalContractSearch. Release Management utilise l'ID d'adresse de destination depuis le BOD publié par Transformation.
  3. Si l'ID d'adresse de destination figure dans la liste de codes, l'ID d'adresse de destination supplémentaire en est extrait.
  4. Release Management utilise ces critères de recherche une seconde fois pour un contrat correspondant : client, l'ID d'adresse de destination supplémentaire depuis la liste de codes, numéro d'article du client, numéro de commande du client et date d'effet.
  5. Si une ligne de contrat n'est pas identifiable, un plan non traité est créé dans la zone Release Management. Le plan non traité inclut l'ID d'adresse de destination supplémentaire depuis la liste de codes.

Si plus de deux processus d'entreprise logistiques différents doivent être pris en charge pour un destinataire, la liste de codes PlanAdditionalConlisterearch peut être améliorée :

  • Nom : Définit l'ID d'adresse de destination qui sert à évaluer une ligne de contrat, en fonction des messages EDI entrants.
  • Entité comptable : Indique l'entité comptable pour laquelle l'ID d'adresse de destination supplémentaire est utilisé. Si elle est laissée vide, l'adresse de destination supplémentaire est valide pour toutes les entités comptables dans le service partagé auquel vous êtes connecté.
  • Brève description : Fournit une brève description de l'adresse de destination supplémentaire et du processus d'entreprise pour laquelle elle est utilisée. Une brève description peut comporter un maximum de 512 caractères.
  • Description : Fournit une description de l'adresse de destination supplémentaire.
  • Date de début de validité : Indique la date de début de l'adresse de destination supplémentaire.
  • Date de fin de validité : Indique la date de fin de l'adresse de destination supplémentaire.
  • Destinataire supplémentaire : Indique le destinataire supplémentaire utilisé pour le processus d'entreprise spécial.

PlanCUMHandlerTestMode

Vous pouvez utiliser cette liste de codes pour activer un mode test de la zone Release Management. En mode test, les CUM sont équilibrés avant de mettre le nouveau système en ligne. Vous pouvez importer des appels de livraison dans le nouveau système et travailler parallèlement avec l'ancien système. Il n'est pas nécessaire d'importer des expéditions depuis le système ERP (CUM des expéditions = CUM des réceptions). Vous pouvez définir le mode test au niveau de l'entité comptable.

Par défaut, le mode test est désactivé.

PlanFilterCustomerItems

Le champ Nom définit un numéro d'article de client filtré par l'importation du plan. Sert à l'importation de PlanningSchedules, ShipmentSchedules et SequenceSchedules, filtrés par les articles client. Vous pouvez spécifier jusqu'à trois combinaisons client / entité comptable pour un numéro d'article de client.

SequenceAcceptImpulseWithoutForecast

Le comportement standard de Release Management est d'arrêter un message Impulsion séquentielle sans message Prévision séquentielle correspondant. Ces calendriers sont affichés comme des plans non traités avec le statut d'exception Echec sur la page Plans non traités.

Cette liste de codes a été introduite pour pouvoir traiter un message Impulsion séquentielle sans message Prévision séquentielle correspondant.

Par défaut, ce paramètre est désactivé. Le message Impulsion séquentielle est affiché comme un plan non traité avec l'état d'exception Echec sur la page Plans non traités. Si ce paramètre est actif, le message Impulsion séquentielle est traité sans erreur.

SequenceNetChange

En général, un message Impulsion séquentielle contient des informations sur un véhicule. Lorsque Release Management publie le BOD SequenceSchedule, tous les besoins en séquence sont publiés, qu'ils aient été modifiés ou pas. Pour réduire le nombre de lignes dans le BOD SequenceSchedule à publier, vous pouvez configurer Release Management de manière à ce que seuls les besoins modifiés soient publiés.

Vous pouvez utiliser cette liste de codes pour indiquer les clients pour lesquels les écarts nets sont publiées.

Lors de l'ajustement de plan, le champ Code fonction est défini au niveau de besoin. Les valeurs prises en charge sont Insérer, Mettre à jour et Supprimer. Si la fonctionnalité Ecart net est activée, le Code fonction est publié pour des besoins de type "Impulsion séquentielle" par référence RequirementPurposeCode.

En outre, la totalité de SequenceSchedule est marquée comme étant un calendrier NetChange (écart net).

Si la fonctionnalité Net Change n'est pas activée, tous les besoins sont publiés.

SequenceNewPlanRevisionImportingShipment

Après l'importation des expéditions ou des consommations de stock qui ont un effet sur le CUM des expéditions, le plan combiné et un plan individuel référencé sont mis à jour. Les besoins sont diminués de la quantité expédiée et une nouvelle révision de plan est créée. Pour réduire les données à traiter dans les processus de séquencement, désactivez la création de nouvelles révisions de plan après l'importation d'expéditions avec cette liste de codes.

Par défaut, ce paramètre est actif.

SequencePartlySequencedAutomaticProcessing

Si cette entrée de code est activée, les plans partiellement séquencés sont automatiquement revalidés et les appels séquentiels sont traités.

SequencePartlySequencedWaitTime

Vous avez la possibilité d'indiquer un délai pour éviter la revalidation de plans en attente partiellement séquencés sur la page Plans non traités dans Release Management lorsque ces plans sont traités. La valeur par défaut est un délai de 10 minutes.

SequencePlanningScheduleFastProcess

Release Management publie tous les BOD conformément à la règle de séparation de BOD après l'importation d'un nouveau calendrier. Si vous importez un PlanningSchedule, il n'est pas nécessaire de publier un SequenceSchedule.

Cette liste de codes a été introduite pour empêcher la publication d'un SequenceSchedule après l'importation d'un PlanningSchedule pour un client et une entité comptable.

Par défaut, ce paramètre est désactivé. SequenceSchedule est publié. Si ce paramètre est activé, la publication d'un SequenceSchedule est empêchée quand un PlanningSchedule est importé.

SequencePublishPlanningSchedule

Release Management publie tous les BOD conformément à la règle de séparation de BOD après l'importation d'un nouveau calendrier. Si vous importez un SequenceSchedule, il n'est pas nécessaire de publier un PlanningSchedule.

Cette liste de codes a été introduite pour empêcher la publication d'un PlanningSchedule après l'importation d'un SequenceSchedule.

Par défaut, ce paramètre est désactivé. PlanningSchedule est publié. Si ce paramètre est activé, la publication d'un PlanningSchedule est empêchée quand un SequenceSchedule est importé.

ShipmentIgnoreDuplicateReference1Keys

Si cette liste de codes est activée, Release Management vérifie les besoins référencés du plan combiné. Si le 1er numéro de référence d'une expédition entrante a déjà été utilisé comme clé pour un besoin expédié, le besoin est filtré.

ShipmentPublishPlanAfterImport

Vous pouvez utiliser cette liste de codes pour publier des plans après l'importation des expéditions. Pour la consommation de stock, la publication est active uniquement si la case Mettre à jour la quantité expédiée par consommation de stock est sélectionnée dans les règles d'ajustement de CUM. Cette liste de codes devrait être configurée uniquement si aucune expédition n'est importée pour un processus LSP.

  • Actif : active la publication des plans. La publication est activée par défaut.
  • Publier feuilles de pick-up : si vous sélectionnez cette case à cocher, un nouveau plan révision est publié après l'importation d'expéditions de feuilles de pick-up depuis le système ERP.