Vérification de la liste des messages d'accusé de réception fonctionnels

Depuis la page Accusé de réception fonctionnel, vous pouvez consulter et vérifier la liste des accusés de réception fonctionnels en réponse aux messages EDI précédemment publiés. L'utilisateur reçoit un message d'alerte, si un Accusé de réception fonctionnel signale une erreur sur le message EDI précédemment envoyé. Une alerte est également émise si le délai d'attente défini pour l'accusé de réception fonctionnel est dépassé. Vous pouvez vérifier la raison de l'alerte pour résoudre le problème et corriger le message EDI correspondant.

Pour vérifier la liste des messages d'accusé de réception fonctionnels :

  1. Sélectionnez Transformation > Accusé de réception fonctionnel.
  2. Spécifiez un terme de recherche dans les entrées de champ des colonnes suivantes pour filtrer la liste des accusés de réception fonctionnels :
    N° de document d'origine
    Le numéro du document d’origine du message EDI.
    Type de document d'origine
    Le type de document d'origine peut être une expédition ou une facture.
    Date du document d'origine
    La date/heure de création du message EDI correspondant.
    Code document
    Ce champ indique le code document du message EDI original.
    Statut d’accusé de réception
    Le statut d'accusé de réception fournit un retour sur la validité du message EDI précédemment envoyé :
    • Accepté : message EDI publié pour lequel un accusé de réception fonctionnel a été reçu sans rapporter d'erreurs. Le processus de transformation a été accepté avec succès.
    • Acceptation avec erreurs : message EDI publié pour lequel un accusé de réception fonctionnel a été reçu avec rapport d’erreurs. Le processus de transformation a été accepté malgré les erreurs.
    • Rejeté, authentification du message : l'accusé de réception fonctionnel a été rejeté, car le message EDI nécessite une authentification.
    • Partiellement accepté : message EDI publié pour lequel un accusé de réception fonctionnel a été reçu avec quelques rapports d’erreurs. Le processus de transformation a été partiellement accepté.
    • Rejeté : l'accusé de réception fonctionnel a été rejeté, en raison d'erreurs.
    N° transaction
    Le numéro de transaction qui est utilisé par le message EDI d’origine.
  3. Cliquez sur le bouton Zoom avant d'un message d’accusé de réception fonctionnel.
    Le contenu de l'accusé de réception fonctionnel est affiché dans la vue détaillée de la page Accusé de réception fonctionnel.
  4. Vérifiez les détails de l’accusé de réception fonctionnel :
    N° de groupe de documents d'origine
    Ce champ indique le numéro de groupe de documents du message EDI d’origine. Lorsqu'un message d'accusé de réception fonctionnel entrant est traité, il est rapproché du message EDI sortant d'origine. Le message d'accusé de réception fonctionnel entrant comprend le numéro de groupe de documents originaux du message EDI sortant d’origine dans Transformation.