Configuration du processus RAN

Pour prendre en charge le processus référencé qui utilise des numéros RAN dans les calendriers de planification, certaines étapes de configuration sont requises dans Release Management.

Pour configurer le processus RAN référencé à l'aide des calendriers de planification :

  1. Sélectionnez Release Management > Configuration > Règles de traitement de message.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant d'une règle de traitement de message.
  3. Dans la vue détaillée de la page Règles de traitement de message, cliquez sur Modifier.
  4. Dans Ligne de règle de traitement de message, sélectionnez Calendrier de planification dans la colonne Type de message. Sélectionnez RAN dans la colonne Sous-type de message.
    Remarque

    Pour les besoins de type Calendrier de planification, aucune vérification n'est effectuée pour savoir si le champ Référence 1 est renseigné au cours du processus d'importation.

  5. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur Enregistrer.
  6. Sélectionnez Release Management > Configuration > Règles de groupage des besoins.
  7. Sélectionnez la règle de groupage des besoins pour le type de message Calendrier de planification et le sous-type de message RAN, puis cliquez sur Modifier.
  8. Sélectionnez la case à cocher Supprimer tout besoin planifié antérieur à la première date de besoin.
    Basé sur les paramètres de Règles de groupage des besoins, trois scénarios différents sont pris en charge pour ajuster le plan unique de type Calendrier de planification :
    • Ajuster le plan unique avec un besoin ferme : Tous les besoins planifiés depuis l'ancien plan unique avec une date de besoin antérieure ou égale à la nouvelle date de besoin ferme ne sont pas copiés vers le nouveau plan unique. Tous les besoins fermes de l'ancien plan unique sont copiés vers le nouveau plan unique.
    • Ajuster le plan unique avec un besoin planifié : Tous les besoins planifiés depuis l'ancien plan unique avec une date et une heure identiques ne sont pas copiés vers le nouveau plan unique. Tous les besoins fermes de l'ancien plan unique sont copiés vers le nouveau plan unique.
    • Ajuster le plan unique avec plusieurs besoins : Tous les besoins planifiés depuis l'ancien plan unique ne sont pas copiés dans le nouveau plan unique lorsqu'une date de besoin est antérieure ou égale à la dernière date de besoin du nouveau plan unique. Les besoins fermes avec des numéros RAN différents doivent être copiés vers le nouveau plan unique.
  9. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur Enregistrer.
  10. Sélectionnez Release Management > Configuration > Règle d'ajustement de CUM.
  11. Sélectionnez la règle d'ajustement de CUM pour le type de message Calendrier de planification et le sous-type de message RAN, puis cliquez sur Modifier.
  12. Pour prendre en charge le processus RAN référencé, sélectionnez Référencé dans le champ Base de calcul.
  13. Sélectionnez la case à cocher N° de référence 1 est le champ clé.
    Remarque

    ces paramètres empêchent le calcul dans le plan combiné du besoin net basé sur la quantité en transit.

  14. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur Enregistrer.
  15. Sélectionnez Release Management > Configuration > Attributions du partenaire commercial.
  16. Sélectionnez les paramètres d'attribution du partenaire commercial pour le client et cliquez sur Modifier.
  17. Pour prendre en charge le processus RAN référencé à l'aide des calendriers de planification, les mappages de champs suivants doivent être ajoutés :
    Attribution du calendrier de planification
    Sélectionnez Calendrier de planification référencé (RAN) dans la liste déroulante. Ce mappage de champ contrôle l'importation des numéros RAN au niveau du besoin. Les numéros RAN ne sont pas publiés dans le BOD PlanningSchedule.
    Attribution du plan d'expédition
    Sélectionnez Plan d'expédition référencé (RAN) dans la liste déroulante. Ce mappage de champ contrôle la publication des numéros RAN dans le BOD ShipmentSchedule.
    Mappage de l'expédition
    Sélectionnez Expédition standard (référence) dans la liste déroulante. Ce mappage de champ contient le numéro RAN qui est stocké en tant que référence de ligne d'expédition. Ce mappage est utilisé pour la correspondance de la ligne d'expédition par rapport aux besoins, en fonction du numéro RAN.
  18. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur Enregistrer.