Création des instructions d'emballage
Pour créer une instruction d'emballage :
- Sélectionnez Shipping > Configuration > Instructions d'emballage.
- Cliquez sur Créer.
-
Entrez les informations suivantes :
- Instruction d'emballage
- Ce champ contient un code identifiant l'instruction d'emballage qui décrit comment l'article doit être emballé.
- Article
- Ce champ indique le numéro d'article qui identifie l'article.
- Description de l'article
- Ce champ comporte une brève description de l'article.
- Utilisation d'article
- L'utilisation d'article catégorise l'utilisation d'un article par exemple en fonction de facteurs environnementaux ou de la fréquence d'utilisation. Cet attribut est utilisé en guise de critère de recherche additionnel.
- Par exemple, une pièce de série et une pièce de rechange peuvent avoir un emballage différent.
- UdM
- Ce champ fournit l'unité de mesure de la quantité.
- Priorité
- Indiquez une priorité de 1 à 999 pour distinguer les instructions d'emballage qui ont les mêmes champs au niveau de la recherche. Ceci permet de spécifier des instructions d'emballage alternatives. 0 est la priorité la plus élevée.
- seules les instructions d'emballage avec la priorité 0 sont trouvées automatiquement. Si aucune instruction d'emballage avec la sélection de priorité 0 n'est trouvée, l'instruction d'emballage avec la priorité la plus basse est utilisée.
- Par exemple, vous pouvez avoir une instruction d'emballage pour un article A et un client B qui doit être utilisée automatiquement. Attribuez la priorité 0 à cette instruction d'emballage. Si vous avez une autre instruction d'emballage avec les mêmes spécifications, attribuez la priorité 1. Une autre instruction d'emballage peut être utilisée en remplacement si un élément d'emballage n'est pas disponible.
- Description
- Entrez la description détaillée ou les informations sur la constitution de l'instruction d'emballage.
- Partenaire commercial
- Ce champ contient le partenaire commercial. Les partenaires commerciaux sont conservés sous forme de codes de données principales.
- Client
- Ce champ contient un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Destinataire
- Ce champ indique le code emplacement utilisé avec le nom du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
- Si les marchandises sont livrées à un fournisseur de services externe (ESP), ce champ indique l'adresse de livraison de ce dernier.
- Date de début de validité
-
Ce champ indique le premier jour de validité d'une instruction d'emballage. Les paramètres sont valides jusqu'à la date de fin de validité.
- Date de fin de validité
- Ce champ indique le dernier jour de validité d'une instruction d'emballage.
- Entité comptable
-
Pour chaque utilisateur, une ou plusieurs entités comptables doivent être configurées. Pour un utilisateur spécifique, l'une de ces entités comptables doit être définie comme l'entité comptable par défaut.
Chaque transaction appartient à cette entité comptable par défaut de l'utilisateur. L'utilisateur peut modifier l'entité comptable par défaut en utilisant la zone de liste déroulante Entité comptable.
L'utilisateur peut afficher les données de l'entité comptable par défaut et de toutes les autres entités comptables attribuées.
- Note
- Vous pouvez saisir une note facultative.
- Dans la section Liste de lignes d'instruction d'emballage, cliquez sur Créer.
-
Entrez les informations suivantes :
- Niveau
- Ce champ affiche un code qui indique le niveau d'emballage. Le niveau fait référence à la hiérarchie d'emballage. Le niveau 1 représente le niveau de base, c'est-à-dire le conteneur ou le moyen de conditionnement au sol.
- Exemple : niveau 1 : palette, niveau 2 : caisse
- N° de séquence
- Ce numéro indique l'ordre dans lequel les lignes d'une expédition sont affichées.
- Numéro de séquence parent
- Ce champ affiche le numéro de séquence du conteneur parent du conteneur actuel. Par exemple, le numéro de séquence de la palette doit être le numéro de séquence parent de la boîte sur la palette.
- Type de conteneur
- Ce champ indique l'ID de l'élément d'emballage. Les éléments d'emballage correspondent à des moyens destinés à associer ou à réunir ensemble d'autres éléments conditionnés.
- Type de conteneur client
- Le type de conteneur client est transféré depuis le système ERP. Vous pouvez modifier le type, par exemple, afin de l'adapter à l'impression d'étiquette.
- Usage de conteneur
- Ce champ spécifie l'utilisation du conteneur au sein de la structure du conteneur.
- INTERNE : contient des marchandises
- EXTERNE : recouvre un conteneur INTERNE
- VIDE : tous les accessoires qui ne sont ni un conteneur INTERNE, ni un conteneur EXTERNE et qui ne possèdent pas de fonction, par exemple, les couvercles ou opercules de conteneur
- MIXTE : un conteneur EXTERNE avec un minimum de 2 conteneurs INTERNES remplis avec différents articles
- Description
- Entrez la description détaillée ou les informations sur la constitution de l'instruction d'emballage.
- Conteneurs/niveau
- Ce champ contient le nombre de conteneurs à ce niveau par rapport au niveau parent.
- Qté contenue
- Ce champ contient la quantité de produit contenue dans le conteneur.
- Le champ Qté contenue est renseigné uniquement quand le conteneur contient des articles. Dans tous les autres cas, ce champ contient 0.
- Conteneurs/couche
- Ce champ contient le nombre de conteneurs par couche.
- Couche complète
- Quand cette option est sélectionnée, une couche de conteneurs est entièrement complétée si les conteneurs sont requis pour emballer les articles.
- Cliquez sur OK.
- Au besoin, répétez les étapes 4 à 6.
- Cliquez sur Enregistrer.