Vérification des informations d'en-tête et des propriétés d'une liste de codes

L'en-tête de la liste de codes affiche des informations de champ spéciales.

Les lignes Propriétés de liste de codes affichent les attributs des données stockées dans les codes de la liste de codes.

Pour vérifier les informations d'en-tête et les propriétés d'une liste de codes :

  1. Sélectionnez Données principales > Listes de codes.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant d'une liste de codes pour afficher la vue détaillée de la page Listes de codes.
  3. Vérifiez les informations d'en-tête de la liste de codes :
    Nom
    Indiquez le nom unique de la liste de codes.
    Composant
    Chaque liste de codes doit être attribuée à une zone fonctionnelle de l’application. Si une liste de codes est utilisée par plusieurs zones fonctionnelles, elle doit être attribuée à la zone Infor Automotive Exchange Common.
    Lors de la modification, dans la liste déroulante, sélectionnez une zone fonctionnelle à laquelle la liste de codes est attribuée.
    Code langue
    Ce champ affiche la langue sélectionnée pour les paramètres régionaux et paramètres de langue actuels.
    Structure hiérarchique

    La structure hiérarchique de recherche sert à stocker des codes et à accéder à leurs informations. Par exemple :

    • CodeListHierarchyAE avec service partagé hiérarchique, entité comptable et site : cette structure hiérarchique de recherche est utilisée dans la liste de codes TimeZonesOwn, pour déterminer le fuseau horaire d'un utilisateur connecté à l'application.
    • CodeListHierarchyTradingPartner avec service partagé hiérarchique et partenaire commercial : cette structure hiérarchique de recherche est utilisée dans la liste de codes UnitsOfMeasures, pour déterminer le mappage de code spécifique au partenaire commercial pour les unités de mesure.
    Cliquez sur le bouton Rechercher et sélectionnez une hiérarchie dans les hiérarchies de listes de codes prédéfinies.
    Classe Java de validation
    Les classes Java sont utilisées pour valider les codes et les valeurs des codes. Elles sont définies dans les listes de codes CodeListValidatorsForCodes et CodeListValidatorsForProperties. Il existe le validateur de fuseau horaire de la liste de codes TimeZones qui vérifie si un code spécifique constitue un fuseau horaire valide.
    Lors de la modification, sélectionnez la classe Java pour la validation de codes et les valeurs de code dans la liste déroulante.
    Classes Java d'extracteur
    Classe Java utilisée pour récupérer les codes valides d'une liste de codes ou d’une propriété. Par exemple : dans la liste de codes TimeZones, l'extracteur de classe Java fournit des fuseaux horaires valides. Vous pouvez sélectionner ces fuseaux horaires dans la liste déroulante Fuseau horaire de la boîte de dialogue Gérer les propriétés de code dans la page Codes. Les classes Java individuelles utilisées pour extraire des codes valides sont définies dans la liste de codes CodeListFetcher.
    Lors de la modification, sélectionnez la classe Java utilisée pour récupérer les codes valides depuis la liste déroulante.
    Liste de codes référencée
    Vous pouvez accéder aux valeurs de code d'une autre liste de codes lorsque vous définissez une référence à cette liste de codes. Les valeurs de code de la liste de codes référencée peuvent être sélectionnées dans une liste déroulante, lorsque vous spécifiez des codes dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés de code de la page Codes.
    Lors de la modification, cliquez sur le bouton Rechercher et sélectionnez une liste de codes référencée dans la boîte de dialogue.
    Description
    Vérifiez ou spécifiez un texte explicatif pour la liste de codes.
    Longueur minimum
    Vérifiez ou spécifiez la longueur minimale requise des codes qui doivent être saisis dans les champs correspondants de la page Codes.
    Longueur maximum
    Vérifiez ou spécifiez la longueur maximale des codes qui peuvent être saisis dans les champs correspondants de la page Codes.
    Liste de codes incrémentielle
    Les listes de codes incrémentielles vous permettent de collecter des valeurs de propriété de code à travers plusieurs hiérarchies. Vous pouvez créer une entrée de code avec toutes les valeurs par défaut au niveau hiérarchique le plus élevé, qui est le service partagé. Une seconde entrée de code de même nom peut être créée sur une hiérarchie spécifique, par exemple, au niveau entité comptable. Lors de la spécification d'un code, les propriétés au niveau de l'entité comptable sont d'abord évaluées. Les valeurs vides sont complétées avec celles du niveau service partagé.
    Lors de la modification, sélectionnez la case à cocher pour définir que la liste de codes est une liste de codes incrémentielle.
    Entrée par défaut autorisée
    Cette option vous permet de spécifier un code avec le nom par défaut dans la liste de codes. Ce code est utilisé comme valeur par défaut lorsque le code demandé est introuvable dans la liste de codes. Un fuseau horaire spécifié en tant que valeur par défaut, par exemple, est alors utilisé si aucune autre valeur n'est trouvée. Par exemple, l'application demande le fuseau horaire à partir de la liste de codes TimeZonesOwn pour un utilisateur spécifique. Si aucun fuseau horaire n'a été défini pour l'utilisateur, la valeur "par défaut" spécifiée est utilisée.
    La structure hiérarchique doit correspondre
    Si cette case est sélectionnée, une application qui accède à la liste de codes doit utiliser la structure hiérarchique de recherche spécifiée. En cas de demande d'un code à partir de l'application, seul le code qui correspond exactement aux critères de recherche hiérarchique spécifiés est utilisé.
    A traduire
    Cette option indique si les chaînes de la liste de codes sont à traduire.
    Validation de hiérarchie et de date
    Cette option indique si un contrôle de validation de la hiérarchie et des plages de dates des codes est effectué automatiquement.
  4. Examinez les propriétés de la liste de codes :
    Nom
    Vérifiez ou spécifiez le nom de la propriété de liste de codes.
    Description
    Vérifiez ou spécifiez la description de la propriété de liste de codes.
    Séquence IU
    Vérifiez ou spécifiez l'ordre de tri et d'affichage des champs de code dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés de code.
    Nom de champ d'IU
    Vérifiez ou spécifiez le code d'accès qui sert à accéder au nom du champ de code qui apparaît dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés de code.
    Type de données
    Le type de données des champs de propriétés peut être une valeur booléenne, une valeur décimale, une valeur de date, une valeur de chaîne ou une valeur d'entier.
    Lors de la modification, sélectionnez le type de données du champ de code dans la liste déroulante.
    Entrée requise
    Utilisez cette option, si une entrée de code est requise dans le champ de la boîte de dialogue Gérer les propriétés du code.
    Valeur par défaut
    Vérifiez ou spécifiez la valeur par défaut du champ de code. Un fuseau horaire spécifié en tant que valeur par défaut, par exemple, est alors utilisé si aucune autre valeur n'est trouvée.
    Liste de codes référencée
    Vous pouvez accéder aux valeurs de code d'une autre liste de codes lorsque vous définissez une référence à cette liste de codes. Les valeurs de code de la liste de codes référencée peuvent être sélectionnées dans une liste déroulante, lorsque vous spécifiez des codes dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés de code de la page Codes.
    Lors de la modification, cliquez sur le bouton Rechercher et sélectionnez une liste de codes référencée dans la boîte de dialogue.
    Liste de valeurs
    Quand vous entrez des codes dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés de code, vous pouvez accéder à ces valeurs fixes dans une liste déroulante.
    Lors de la modification, spécifiez une liste de valeurs séparées par un double-point. Vous pouvez soit spécifier une liste de valeurs, soit sélectionner une liste de codes référencée.