Modifier un plan non traité

En cas d'erreur, vous avez la possibilité de corriger les données de besoin d'un ordre de diffusio nimporté dans la vue détaillée de la page Plans non traités. Vous pouvez revalider le plan non traité dès que le problème est dépanné. Le processus de revalidation traite le plan non traité une nouvelle fois en reprenant depuis le début de l'importation de l'appel de livraison indépendamment de l'état du dernier traitement.

Pour modifier un plan non traité :

  1. Sélectionnez Release Management > Plans non traités.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant d'un plan non traité pour afficher la vue détaillée de la page Plans non traités.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Cliquez sur l'onglet Plan individuel.
  5. Saisissez les informations d'en-tête du plan non traité :
    Client
    Cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Sélectionnez le client de la ligne de contrat dans la boîte de dialogue. Le client est un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
    N° de commande du client
    Indiquez le numéro d'identité du client affecté à une commande spécifique.
    CUM actuel des réceptions
    Entrez la nouvelle valeur correspondant à la quantité CUM de marchandises reçues et confirmées par le client. La quantité cumulée actuelle des réceptions est basée sur la date de la dernière mise à zéro du CUM. Le CUM actuel des réceptions doit être inférieur ou égal au CUM actuel des livraisons et inférieur ou égal au CUM total des réceptions.
    Nouveau numéro d'appel
    Entrez le numéro du nouvel appel de livraison.
    Nouvelle date d'appel
    Entrez la date du nouvel appel de livraison. Sélectionnez la date dans le calendrier.
    Date de calcul
    Si un nouveau plan est importé et ne contient pas de date de calcul, il est importé dans la page Plans non traités. Modifiez la date de calcul pour permettre la revalidation du plan. Après avoir été revalidé, il est importé comme un nouveau plan. La logique de la date de calcul s'applique uniquement aux plans uniques pour lesquels le paramètre de la date de calcul a été réglé sur Effacer tous les besoins avant la date de calcul dans la page Règles de groupage des besoins.
    Remarque

    Lorsqu'un nouveau plan arrive, tous les besoins du plan actuel datés avant la valeur de la date de calcul du nouveau plan sont supprimés. Ensuite, les besoins du plan actuel sont copiés dans le nouveau plan. Enfin, chaque besoin du nouveau plan est chargé, même s'il existe des éléments antérieurs à la date de début du nouveau plan.

    Destinataire
    Cliquez sur le bouton Recherche du champ. Sélectionnez l'emplacement du destinataire du client dans la boîte de dialogue. Les adresses de livraison affichées dans la boîte de dialogue sont valides pour le client sélectionné.
    Date de dernière réception
    Entrez la date de la dernière réception de marchandises par le client. La date peut être sélectionnée dans le calendrier.
    Dernière quantité reçue
    Entrez la quantité de la dernière réception de marchandises par le client.
    Ancien numéro d'appel
    Entrez le numéro de l'ancien appel de livraison.
    Ancienne date d'appel
    Entrez la date de l'ancien appel de livraison. Sélectionnez la date dans le calendrier.
    Article du client
    Cliquez sur le bouton Rechercher du champ. Sélectionnez le numéro d'article client pour lequel existe une ligne de contrat avec un numéro d'article interne dans la boîte de dialogue. Les articles client affichés dans la boîte de dialogue sont valables pour le client et le destinataire sélectionnés.
    Date de mise à zéro du CUM
    Précisez la date de mise à zéro des quantités cumulées actuelles des réceptions. La date de remise à zéro est normalement la fin de l'exercice financier du client. La date peut être sélectionnée dans le calendrier.
    CUM à la date de mise à zéro
    Entrez la quantité cumulée de marchandises expédiées à la date de remise à zéro des CUM.
    Date de début de l'horizon d'appel
    Entrez la date de début de l'horizon des appels de livraison. Sélectionnez la date dans le calendrier.
    Date de fin de l'horizon d'appel
    Entrez la date de fin de l'horizon des appels de livraison. Sélectionnez la date dans le calendrier.
  6. Indiquez des informations supplémentaires requises dans ce contexte dans les ensembles de champs Propriétés des CUM, Propriétés de l'appel et Propriétés du partenaire commercial. Vous pouvez comparer les valeurs anciennes et nouvelles de ces champs CUM :
    CUM total des livraisons
    Ce champ indique la valeur de la quantité cumulée totale de marchandises expédiées par le fournisseur.
    Nouveau CUM total des livraisons
    Indiquez la nouvelle valeur pour la quantité cumulée totale de marchandises expédiées par le fournisseur. La quantité cumulée totale des livraisons est basée sur la durée du contrat, par exemple plusieurs années.
    CUM actuel des livraisons
    Ce champ indique la valeur de la quantité cumulée de marchandises actuellement expédiées qui a été envoyée par le fournisseur.
    Nouveau CUM actuel des livraisons
    Indiquez la nouvelle valeur pour la quantité cumulée actuelle de marchandises expédiées par le fournisseur. La quantité cumulée actuelle des livraisons est basée sur la date de la dernière mise à zéro du CUM.
    CUM total des livraisons du LSP
    Ce champ indique la quantité totale des marchandises en cours d’envoi vers un stock d'un prestataire de services logistiques (PSL) externe.
    Nouveau CUM total des livraisons du PSL
    Ce champ indique la nouvelle valeur de la quantité cumulée totale des marchandises en cours d’envoi vers un stock d'un prestataire de services logistiques externe. Voir Nouveau CUM actuel des livraisons du PSL.
    CUM actuel des livraisons du LSP
    Ce champ indique la quantité cumulée actuelle des marchandises en cours d’envoi vers un stock d'un prestataire de services logistiques (PSL) externe.
    Nouveau CUM actuel des livraisons du PSL
    Indiquez la nouvelle valeur de la quantité cumulée actuelle des marchandises en consignation expédiées vers un stock d'un fournisseur de services logistiques externe. Les CUM en consignation sont utilisés pour calculer la quantité exacte de marchandises en transit si le fournisseur de services logistiques externe et le client sont distants l'un de l'autre. Le client n'est pas encore informé sur la quantité de marchandises expédiées au LSP externe ni sur la réception des marchandises. Par conséquent, les CUM des expéditions augmentent quand les marchandises sont expédiées du LSP au client. Release Management gère un message de consommation de stock confirmée. Pour vérifier les consommations de stock, cliquez sur Voir les expéditions dans la vue détaillée des pages Plans, Calendriers de planification, ou Plans d'expédition.
  7. Pour modifier les entrées de champ d'une ligne de commande, cliquez sur le bouton Zoom avant de la ligne de commande du plan individuel. Modifiez les entrées de champs requises de la boîte de dialogue Nouveau besoin d'appel et cliquez sur OK.
  8. Pour supprimer une ligne de commande, sélectionnez cette ligne et cliquez sur le bouton Supprimer.
    La ligne de commande est supprimée.
  9. Créez et éditez les expéditions confirmées.
  10. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
    Une notification indique que le plan non traité a été sauvegardé avec succès.
  11. Pour traiter le plan non traité, cliquez sur Revalider.
    Le plan est traité une nouvelle fois en reprenant au début de l'importation de l'appel de livraison.