Vérification de l'historique des expéditions
La page Historique des expéditions affiche la liste des expéditions et de la consommation de stock qui ont été importées depuis le système ERP.
Pour vérifier l'historique des expéditions :
- Sélectionnez Release Management > Historique des expéditions.
-
Vérifiez les informations suivantes :
- N° de bon de livraison
- Le numéro de bon de livraison de la livraison envoyée au client.
- Date de bon de livraison
- La date de bon livraison à laquelle l'expédition est envoyée au client.
- Article interne
- L'identifiant d'article interne de la ligne de contrat utilisé par le fournisseur.
- Quantité livrée
- La quantité de marchandises expédiées, exprimée dans l'unité de mesure de vente qui est envoyée au client. C'est toujours la quantité d'expédition en unité de mesure de vente qui est utilisée pour mettre à jour le plan correspondant.
- Etat
- L'état de l'expédition. Si l’expédition est envoyée au client, mais qu'il n'a pas encore été traité, le statut de l’expédition est réglé sur Non traité. Dès que l'expédition est envoyée au client et traitée correctement, son état est Expédié. Si le client reçoit une expédition et envoie une confirmation, l'état de l'expédition est Confirmé. La confirmation peut être envoyée dans un plan d'expédition ou un calendrier de planification. La quantité confirmée et la date de confirmation sont mises à jour. Le statut Annulé est attribué aux expéditions lorsque le bon de livraison associé est annulé dans le système ERP connecté. L'état est Echec lorsque les expéditions ne peuvent pas être traitées correctement.
- Type
- Le type de l'expédition. Le type est Expédition lorsque les marchandises sont expédiées directement à un client. Le type est Rapport de consommation lorsqu'un prestataire de services logistiques externe ou interne (PSL) envoie les expéditions à un client.
- Client
- Client de la ligne de contrat. Le client est un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Destinataire
- Destinataire de la ligne de contrat. Ce champ indique le code emplacement utilisé avec l'emplacement du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
- Nom du destinataire
- Affichez le nom de l'emplacement utilisé avec le code Emplacement du destinataire pour identifier le lieu d'expédition des marchandises.
- ID du plan
- ID du plan attribué à la ligne de contrat. L'ID de plan est créé automatiquement par Release Management.
- 1. Numéro de référence
- Le premier numéro de référence de document de la ligne de contrat.
- 2. Numéro de référence
- Le numéro de référence 2 de la ligne de contrat.
- Entité comptable
- Une entreprise ou une partie d'une entreprise indépendante en ce qui concerne une ou plusieurs fonctions de gestion ou de comptabilité. Une entité comptable établit son propre compte de résultat et dresse son propre bilan à partir d'un jeu complet de transactions soldées. Elle est souvent une personne morale. Une entité comptable est définie au sein d'une unité et peut contenir des divisions appelées sites.
- Site
- Ce champ indique le code qui identifie l'emplacement de l'entité comptable.
- Texte d'erreur
- En cas d'erreur, une brève description de l'erreur s'affiche.