Processus de séquencement

Dans Données principales, la liste de codes MessageSplitter peut être utilisée pour configurer et contrôler les processus de séquençage dans Transformation :

Optimisations de performance JIT (Just-In-Time) et JIS (Just-In-Sequence)

Dans des processus de séquencement de type JIT ou JIS, il est souvent nécessaire de traiter un volume considérable de données dans un laps de temps court. Cette situation créent des besoins spécifiques en matière de performance. Les processus JIT/JIS étant différents des processus standard qui utilisent les calendriers de planification et les plans d'expédition, des optimisations de performance sont nécessaires. Les besoins réels sont inhérents à chaque processus JIT/JIS. Les facteurs suivants influencent un processus JIT ou JIS :

  • le partenaire commercial
  • le nombre et le genre d'articles par véhicule
  • le nombre de véhicules produits
  • la distance jusqu'au fournisseur, par exemple, sur site par rapport à JIS longue distance.

Il est particulièrement essentiel de traiter les messages Impulsion séquentielle à temps. Le délai pour ces messages dépend de la production spécifique et du modèle d'équipe. Il peut être inférieur à 1 heure.

Pour améliorer les performances globales des installations JIT/JIS des clients, les fonctions suivantes ont été mises en place dans Transformation :

  • Transformation prend en charge le mappage d'importants messages EDI, y compris des messages de prévision séquentielle.
  • Vous pouvez contrôler le fractionnement des messages VDA 4916 entrants par véhicule, en d'autres termes par type d'enregistrement 662. Utilisez les paramètres Délai d'expiration (min) et Partager selon l'enregistrement 662 (VDA 4916) dans la liste de codes MessageSplitter. Par défaut, le fractionnement des messages VDA 4916 par véhicule est actif.

    Remarque

    Si le message est fractionné, le nombre de BOD créés et devant être traités augmente d'un facteur pouvant atteindre la valeur dix. Cela présente aussi une influence sur le traitement de message dans la zone Gestion des livraisons.

  • Si le message n'est pas fractionné, le message obtenu peut être énorme (40 Mo, voire plus). Pour cette raison, il convient de couper la longueur d'affichage du message. Le résultat est affiché sous les onglets Message source et Message cible de la vue détaillée de la page Gérer les messages. Sinon, un délai d'expiration intervient durant la transmission des données depuis le serveur vers le client.