Ajout de plusieurs numéros de suivi
Un n° de suivi peut être un numéro de plaque d'immatriculation d'un camion, le numéro de suivi d'une messagerie, ou un numéro PRO d'un transporteur. Les n° de suivi utilisés dans le processus d'expédition dépendent du type d'expédition. En général, les numéros de suivi sont transférés depuis le système ERP vers la zone fonctionnelle Shipping au moyen du BOD CarrierRoute
Ils peuvent également provenir de parties externes, par exemple des services de livraison de colis. La zone fonctionnelle Expédition prend en charge plusieurs identifiants de suivi pour un envoi, ce qui vous permet d'imprimer différents documents.
Pour saisir plusieurs n° de suivi :
- Sélectionnez Expédition > Envois.
- Dans la page Envois, cliquez sur Zoom avant pour sélectionner un envoi.
- Cliquez sur Modifier.
-
Cliquez sur l'onglet Transporteur et transport et développez Informations de transport.
Vous pouvez saisir trois paires moyen de transport/ID de moyen de transport.
-
Entrez les informations suivantes :
- Moyens de transport 1
- Ce champ indique le type d'identification d'un transport de marchandises.
-
Remarque
Vous pouvez configurer le paramètre par défaut.
-
- Numéro PRO : un numéro PRO (numéro progressif) est un numéro de suivi utilisé par certains transporteurs à titre de référence pour le transport de marchandises. Si un transporteur applique un numéro PRO à un fret, un agent de réservation vous en informe par e-mail.
- N° de lettre de transport aérien Master Air Waybill : un numéro principal est affecté à la totalité de l'expédition. Votre transporteur aérien vous fournira un numéro de lettre de transport aérien, affecté à votre expédition. Ce numéro est utilisé dans le fret aérien comme élément intégré à la lettre de transport aérien.
- Numéro de lettre de transport aérien House Air Waybill : une lettre de transport aérien House Air Waybill (HAWB) est un contrat qui gère le transport jusqu'à un client. Le numéro de lettre de transport aérien HAWB est une référence affectée par le transporteur aérien au document de transport. Il n'est pas créé selon un standard.
- Code transaction : le code transaction est une partie requise de l'ordre d'expédition.
- Numéro de connaissement maritime Master Ocean Bill of Lading (MBL) : un connaissement maritime sert de reçu pour la cargaison et de contrat de transport entre l'exportateur et le transporteur. un numéro principal est affecté à la totalité de l'expédition.
- Numéro de connaissement maritime House Bill of Lading (HBL) : le numéro de connaissement maritime House Bill of Lading (HBL) est une référence affectée par le transporteur maritime au document de transport.
- Numéro de matériel : partie séquentielle ou numérique du numéro de code d'une unité de matériel.
- Numéro de scellé : il s'agit du numéro du scellé d'expédition émis par le client pour la sécurité de l'expédition.
- N° de plaque d'immatriculation : chaque camion possède une plaque d'immatriculation disposant d'un identificateur unique. Cet identificateur peut être constitué de lettres ou de chiffres.
- N° de bordereau : Un bordereau est une liste qui fournit des informations sur les destinataires, les expéditeurs, les noms de produits, etc. En outre, des informations sont fournies sur la manière de traiter l’envoi jusqu'à la livraison. Le bordereau est envoyé avec les marchandises pour les envois.
- N° de cargaison général : la cargaison générale fait référence aux marchandises qui doivent être expédiées individuellement.
- Nombre de colis : numéro de suivi de colis généralement fourni par les fournisseurs de services de transport express.
- Numéro de lettre de transport aérien Air Waybill : sur chaque lettre de transport aérien, un numéro de suivi est inclus et permet de suivre la progression du colis en transit et de confirmer les informations d'expédition.
- Nom de véhicule/vaisseau : le nom du véhicule ou du vaisseau fait partie des informations de véhicule ou de vaisseau pour chaque expédition.
- Numéro de suivi : il s'agit du numéro de fret rapide du coursier, du service express ou du fournisseur de services de colis.
- Moyens de transport 2
- Précisez un moyen de transport supplémentaire.
- Moyens de transport 3
- Précisez un moyen de transport supplémentaire.
- ID Moyens de transport 1
- Précisez le numéro de suivi du paquet généralement fourni par les fournisseurs de service de transport express. En fonction du moyen de transport, le numéro de suivi peut être, par exemple, un numéro de plaque d'immatriculation (camion).
- ID Moyens de transport 2
- Précisez le numéro de suivi de paquet du moyen de transport 2.
- ID Moyens de transport 3
- Précisez le numéro de suivi de paquet du moyen de transport 3.