Hiérarchie d'accès des règles de traitement

Certaines règles de traitement emploient une hiérarchie de champs clés et de combinaisons de champs clés utilisés pour accéder aux données de configuration pour l'importation du message.

Pour les règles de séparation des BOD et les règles de traitement de message, les champs clés sont Client, Article interne et Destinataire. Ces champs clés ou combinaisons entre eux servent à rechercher les règles de traitement suivant un ordre de recherche prédéfini. Le tableau suivant montre l'ordre de recherche appliqué pour déterminer les règles de traitement pour un appel de livraison reçu :

Champs clé Règle de traitement Ordre de recherche
Client, Article interne, Destinataire Règle de séparation de BOD Article interne + Destinataire + Client
Règle de traitement du message Article interne + Destinataire
Article interne + Client
Client + Destinataire
Article interne
Destinataire
Client
Aucun

Release Management utilise une combinaison du client, de l'article interne et du destinataire pour chercher une règle de traitement valide. Si une règle de traitement est introuvable, une combinaison d'article interne et de destinataire est utilisée afin de rechercher une règle valide. Si une règle de traitement valide basée sur les données clés extraites est introuvable, une règle de traitement générale est utilisée. Une règle de traitement générale est définie sans champs clés pour une période spécifique. Cette règle est ensuite appliquée pour contrôler l'importation d'un appel de livraison entrant.

Remarque

Nous recommandons de configurer une règle générale valable pour la plupart des cas. Par exemple, configurez une règle de séparation de BOD pour les calendriers de planification ainsi que les exceptions à la règle générale au niveau article.

Pour les règles d'ajustement de CUM, les règles de groupage des besoins et les règles de calendrier, les champs clé sont Client, Destinataire et Sous-type de message. Ces champs clés ou combinaisons entre eux servent à rechercher les règles de traitement suivant un ordre de recherche prédéfini. Le type de message doit être précisé. Le tableau suivant montre l'ordre de recherche appliqué pour déterminer les règles de traitement pour un appel de livraison reçu :

Champs clé Règle de traitement Ordre de recherche
Sous-type de message, Client, Destinataire Règle d'ajustement de CUM Sous-type de message + Destinataire + Client
Règle de groupage des besoins Client + Destinataire
Règle de calendrier Sous-type de message + Destinataire
Sous-type de message + Client
Destinataire
Client
Sous-type de message
Aucun

Release Management utilise une combinaison du client, du destinataire et du sous-type de message pour chercher une règle de traitement valide. Si une règle de traitement est introuvable, une combinaison de client et de destinataire est utilisée afin de poursuivre la recherche d'une règle valide. Si une règle de traitement valide basée sur les données clés extraites est introuvable, une règle de traitement générale est utilisée. Une règle de traitement générale est définie sans champs clés pour une période spécifique. Cette règle est ensuite appliquée pour contrôler l'importation d'un appel de livraison entrant.